Chapitre I

21 2 0
                                    

Elle était debout sur un rocher plat qui donnait vue sur une immense vallée remplie de fleurs. Agathe admirait ce spectacle qui la laissait sans mots. Alors qu'une brise lui caressa la joue, une main se posa sur son épaule droite. Dans un sursaut, elle se retourna. Elle sauta au cou du jeune homme qu'elle reconnut puis sanglotait. Il passa sa main sur son visage pour enlever les larmes qui y coulaient. Puis releva délicatement le menton d'Agathe pour l'embrasser chaleureusement et chuchota: « Tu ne vis pas pour que ta présence se remarque mais... »

Agathe grogna et ouvrit les yeux dans le noir obscur.

- Il faut que je me rendorme,... il faut que je me rendorme, murmura -t-elle, les yeux mi-clos. Elle essaya maint fois mais ne réussit pas .Elle regarda l'heure sur son IPod et soupira :

-Bon sang, dans une heure je dois me lever... Elle resta là, pensive et étendue dans son lit. Depuis quelques temps elle faisait toujours ce même rêve. Ce rêve où elle embrassait un garçon sans vraiment le voir. Il restait flou. Mais elle aimait quand même ses rêves où l'imaginaire prenait le dessus. Elle alluma sa lampe de chevet et ferma les yeux. Elle les rouvrit quelques secondes plus tard et se redressa . Ses parents ainsi que son frère devaient être encore en train de dormir. Traînant des pieds, elle alla vers sa garde-robe et prit alors les premiers vêtements qu'elle vit : un jean, un T-shirt gris avec des étoiles roses et des sous-vêtements basiques. Elle traversa sa chambre et sortit dans le couloir. Pour ne réveiller personne, elle enleva ses chaussons et fit de grands gestes pour se repérer. Sûr d'elle, Agathe avança tout droit mais se cogna contre une bibliothèque.

-Putain de biblio de merde ! s'énerva-t-elle. Finalement, elle décida de rester à l'étage. Prenant soin de ne pas se refaire mal, elle rentra dans la salle de bain, ferma la porte et alluma la lumière qui lui fit mal aux yeux. Un instant plus tard, elle était en train de coiffer sa chevelure couleur rousse.Entendant des pas, Agathe serra contre elle sa brosse à cheveux puis attendit inquiète derrière la porte. Elle s'imaginait déjà un voleur entré par effraction qui voulait la violer, alors elle brandit son arme dans ses mains. Elle commençait à avoir les mains moites. Soudain, les bruits s'arrêtèrent et la porte s'ouvrit.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Non mais ça ne va pas la tête ! Gronda Théo.

- Euh... Je suis désolée mais tu n'avais pas qu'à rentrer, pourquoi tu n'as pas frappé à la porte ? Interrogea-t-elle. Agathe était soulagée, ce n'était que son frère et non pas un voleur.

-Bah je croyais que quelqu'un avait laissé la lumière allumée alors je me suis levé. Et toi ?

-En fait...

-Attend, laisse-moi deviner, tu croyais que c'était un voleur qui te voulait du mal ? Franchement, tu devrais arrêter de te mettre ça dans la tête, tu vas devenir folle, sauf si c'est déjà le cas! Soupira son frère.

- Bon allez, dégage, oust ! Lui ordonna Agathe. Théo se retira tel un zombie et descendit au rez- de- chaussé. Sa sœur se lava les mains et passa de l'eau sur son visage pour reprendre ses esprits. Une fois calmée, elle descendit aussi les escaliers en bois qui menaient au salon. Elle suivit la lumière de la cuisine. Son frère était agglutiné sur sa chaise en train de manger un mélange de céréales trempées dans le lait et couvert de poudre de cacao. Agathe laissa échapper un soupir et s'installa à table. Elle renversa ses Chocapic dans son bol de lait froid et se servit un jus d'orange.

-Bonjour les enfants ! Vous avez bien dormi ? Les interrompit Paul, leur père plus joyeux que d'habitude , qui venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte.

-Mmm ! Répondirent en chœur les « enfants » concernés. Agathe était à la recherche des derniers chocapics et son frère admirait son bol.

-ça sent la joie dis donc ... Supposa Paul qui allait se préparer du café.

-Ou plutôt le réveil difficile . Ajouta Agathe qui avait déjà fini de manger. Elle se leva, rangea son bol, sourit à son père et monta dans sa salle de bain pour se préparer. Elle pensait encore à ce rêve sordide qu'elle avait fait. Peut-être qu'elle saura la suite cette nuit. Enfin prête elle prit son sac de cours. Elle descendit dans le hall et sortit après avoir reçu un bisou de la part de son père. Son lycée était à 15 minutes de chez elle à pieds. Dehors, elle mit ses écouteurs et écouta en boucle I like de Divine Comedy.

Elle marchait d'un pas déterminé , même si aller en cours ne l'enchantait guère. Mathias, Margot et Clara devait sûrement l'attendre sur un banc au lycée. Elle regardait les voitures passer...

-Twingo ! Annonça Alex d'un air enjoué. Agathe se retourna et ronchonna :

- T'es vraiment chiant avec ça , je t'ai déjà dit que c'était pour les gamins ! Alex esquissa un sourire et ajouta :

- Alors on est deux ! Agathe le regarda d'un air incrédule. Bah oui, tu crois que je ne t'ai pas vu ! A chaque fois tu marches sur le bord du trottoir espérant ne pas tomber, comme un enfant !

Agathe rétorqua que ce n'était pas vrai. C'était faux. Elle adorait marcher sur le bord du trottoir tel un équilibriste. Elle sourit car elle était heureuse de savoir qu'Alex l'avait remarqué. Jusqu'à l'entrée du lycée , ils marchèrent en silence.

- Bon bah je te laisse , bonne chance pour ton devoir de maths ! S'exclama Alex qui commençait déjà à partir vers le bâtiment C .

Agathe était bluffée, comment Alex faisait-il pour retenir tout ce qu'elle lui disait alors que cela faisait une semaine qu'elle le lui avait dit . Il était en terminale et elle en seconde . Leur rencontre avait vraiment été catastrophique. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Il y a trois mois , comme à son habitude elle se rendait au lycée à pied. Il faisait beau et chaud, c'était la rentrée. Elle avait mis ses écouteurs et écoutait un tube de Mark Ronson.

Il n'y avait personne dans la rue. C'était plus fort qu'elle, elle s'était mise à faire des petits pas de danse en marchant. Soudain elle se retrouva par terre. Elle avait le genou égratigné, ça piquait. Elle vit au-dessus d'elle un garçon brun, large d'épaule qui adoptait un sourire charmeur.

- Ce n'est pas en souriant que tu vas pouvoir m'aider à me relever. Ne pu s'empêcher de grogner Agathe.

Alex parut gêné :

- Ah oui , désolé. Il lui tendit la main pour l'aider. Une fois relevée , Agathe remarqua le skate . Alex vit son regard et expliqua :

-J'allais trop vite avec mon skate , j'ai pas eu le temps de freiner. Je suis vraiment désolé. Tu veux que je soigne ton genou ? J'ai un pansement et du désinfectant si tu veux.

-Tu te promènes souvent avec une pharmacie ambulante ?

- On peut dire ça ... J'aime bien soigner les jolies demoiselles en détresse ! Il lui fit un grand sourire à tomber par terre.

-Je suppose que t'aime bien les écraser aussi ! Esclaffa Agathe. Ils rigolèrent un instant.

-C'est bon j'ai terminé !

-Merci...

-Alex ! Et toi ?

-Aga...gathe... Je m'appelle Agathe. Elle se releva et lui dit qu'elle devait se rendre au lycée.

-Très bien Agagathe ! Je t'accompagne, il me semble qu'on est dans le même lycée.

Elle sourit en y repensant. Elle continua de marcher pour se rendre dans l'atrium où devait l'attendre ses trois mousquetaires.

Agalina [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant