Chapitre VII

4 1 0
                                    

Agathe se traînait ,silencieuse, jusqu'à l'infirmerie. Arrivée devant la porte, elle sonna pour signaler sa présence puis  s'effondra dans  un fauteuil. Elle entendit l'infirmière discuter avec une autre élève dans la salle d'à côté mais n'y prêta pas attention. Elle s’endormit. Elle voyait ses cheveux virevolter autour de son visage, ses bras écartés... Elle se réveilla et bondit du fauteuil. Elle se souvenait de ce qui s'était passé dans les toilettes. Elle laissa échapper un crie de surprise accompagnés de sanglots. Choquée, elle plaqua sa main sur sa bouche et écarquilla les yeux. L'infirmière sortit de la pièce :

- Ah ! Tu es enfin réveillée... Elle s'approcha. Tu pleures ? Que se passe-t-il ?

Agathe évita de la regarder dans les yeux. Elle était tétanisée, horrifiée. Elle s'excusa et demanda si elle pouvait s'allonger un moment dans la pièce du fond qui disposait d'un lit . L'infirmière accepta gentiment et retourna à ses occupations. Agathe ferma la porte et se regarda dans le miroir. Heureusement qu'elle ne mettait pas de mascara sinon son visage aurait été tout noir. Après avoir fait les cent pas dans la pièce assombrie , elle s'assit sur le lit et prit sa tête entre ses bras. Son rêve avait l'air tellement réel. Cependant , la fille qui lui ressemblait possédait des pouvoirs et semblait être plus forte qu'Agathe. Peut-être qu'elle devenait folle. Ou peut-être que tout ça était un mauvais rêve. Ce n'était pas possible, elle avait vu Sélina. L'eau qui avait grimpée sur le lavabo après avoir nettoyer le sol , la bulle d'eau qui flottait. Sélina contrôlait l'eau. Peut-être était-ce de la magie ou de la sorcellerie ? Agathe réfléchit pendant plusieurs minutes et regarda son portable qu'elle sortit de sa poche arrière. Il était 10h28. Le contrôle de maths avait commencé depuis longtemps . Elle avait reçu 3 messages de Clara.

Agathe soupira et rangea son portable. Comment allait-elle expliquer son absence ? Passer un quart d'heure dans les toilettes étaient plus que raisonnable... voir bizarre . Elle entendit des pas pressés dans le couloirs et se roula sous la couette. La porte s'ouvrit sans aucun bruits.

- Agathe, tu dors ? Chuchota la douce voix de Sélina.

- Non . Répondit Agathe qui sortit sa tête du lit . Elle l'a regarda étrangement et lui demanda , hésitante : Tu … tu as des p... des pouvoirs ? Tu... tu es humaine ?

- Bien sûr que je suis humaine ! Sourit Sélina d'un ton moqueur . Et oui j'ai des pouvoirs comme tu as pu le remarquer dans les toilettes. D'autres questions ?

Agathe hocha vivement la tête et s’assit en tailleur sur le lit.

- Alors ce n'était pas un rêve ? Tu peux faire flotter l'eau dans l'air ? Tu es la seule à avoir des pouvoirs ? Depuis quand ? Tu as mal quand tu les utilises ? Hmm... Je ne crois même pas ce que je dis, il est impossible que tu aies des pouvoirs, c'est irréel, on voit ça seulement dans les films.

- Et si les films étaient la réalité ? Sélina leva sa main droite en direction d'un verre d'eau et fit quelques moulinets. Le liquide monta dans les aires et forma un cercle. Agathe resta sans voix. Elle ne rêvait pas . Mes pouvoirs ont apparu peu après mon accident de voiture. Je n'ai pas mal et apparemment je maîtrise l'eau. Mais depuis aujourd'hui on dirait que je ne suis plus la seule à avoir des pouvoirs. Sélina fixa Agathe.

- Euh... tu veux dire que...  moi aussi j'en ai ? Ça veut dire que les miroirs cassés, les portes qui claquent et les deux filles projetées à terre, c'était moi ?

- Oui, c'était toi. Je sais que ça peut te paraître totalement absurde mais tu as des pouvoirs...  plutôt puissants pour une débutante !

- Euh... Merci mais si j'en ai c'est que d'autres personnes doivent en avoir aussi à travers le monde, non ? Et puis comment ça se fait que toi et moi on ait  des... des pouvoirs alors que les autres non ?

- J'en ai aucune idée. Sélina baissa les yeux puis inspira à fond . En tout cas , c'est super cool que toi aussi t'en ai !

Agathe fit un sourire forcé. Elle avait peur, peur de  toutes les choses qui pouvaient arriver à présent. Et si elle n'arrivait pas à se contrôler la prochaine fois ? Elle pourrait tuer des gens. Sa vie allait désormais changer et elle ne pouvait rien y faire. Elle se leva. Elle s'approcha de Sélina, une  sonnerie retentit et Agathe sursauta.  Comment allait-elle justifier son heure d’absence auprès de ses amis ? Elle questionna Sélina du regard .

- C'est dur à dire mais il va falloir leur mentir, J'espère que tu es douée dans ce domaine .

Agathe lui lança un regard approbateur et sortit de la pièce suivie de Sélina.

Agalina [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant