3. Rahim

1.1K 108 5
                                    

Aujourd'hui je me mari avec ma Aisha. Je crois que c'est la chose que j'attendais le plus au monde. Vous devez vous dire "mais wesh ils ont fait 7 ans ensemble sans se marier c'est chaud !" Mais dites vous que dans ces 7 ans il y'a 3 ans où j'ai était en prison et ou l'on comptais se marier.

Dire que je me suis retrouvé en prison puisque le passé m'a rattrapé. Je venais de terminer une formation quand je me suis fait prendre. J'avais arrêté mes bêtises y'a bien longtemps, mais comme on dit le passé fini toujours par nous rattraper.
Je pense que la prison m'a été bénéfique. J'ai payé ma dette, je m'en veux encore pour ceux que j'ai fait. Les pauvres gens que j'ai volé n'ont jamais rien demandé.

[...]

J'arrive chez Aisha et elle est magnifique. Y'a pas grand monde, juste ses sœurs, mes frères nos parents, quelques oncles et tantes.
On est bien là en petit comité. C'est tout ceux que l'on voulais.

Je vais m'installer chez Aisha avec sa maman le temps que l'on trouvent enfin un appartement. La situation est compliquée, grâce à ma conseillère en insertion je viens à peine de retrouver un job de facteur, mais je n'ai pas encore mes premières fiches de paie.

[...]

La cohabitation avec belle maman se passe assez bien. Elle est sympa et assez discrète. Elle ne nous prend pas la tête.
Avoir une copine est une chose mais avoir une femme en est une autre. Mais je suis bien avec ma femme, malgré les difficultés.

- Bébé ça vas t'as l'air pas bien ... Dis-je en déposant un baiser sur la joue d'Aisha

- Rien t'inquiète juste fatiguée d'avoir entendu autant de bruit.

Nous revenons d'un "repas de famille" ou elle a rencontré toute mes cousines et mes tantes. Chez moi je suis un peu mis de côté par mes tantes tout ça. Elles passent leur temps à dire que je suis un voyou. Ça a été le cas mais qu'elles évitent de parler de moi.

Pour Aisha c'est difficile elle n'a pas mis son appareil pour ne pas se sentir regarder et jugée, elle connais bien ma famille ...

Le problème c'est qu'elle a été soûlée par les "t'es sourde ou quoi ?" de mes cousines quand elle demandais de répéter. Ca a été très compliqué pour elle.

Pour moi ma femme c'est la plus courageuse des femmes.

Je veux pas énumérer toutes ses qualités sinon quelqu'un voudra me la voler. Mais sachez que si j'ai toujours été un canard avec ma meuf, et que pendant tout ce temps je lui suis resté fidèle c'est parce qu'elle a quelque chose de très spécial en elle.

Nous finissons par rentrer.

Elle s'allonge sur le lit et je m'allonge alors sur son ventre. Je le sens elle est pas bien.

- Allez bébé ! Dit moi ceux qu'il y'a ! Dis-je en me redressant

Elle attrape ma tête et m'embrasse tendrement.

- Tu t'inquiète trop pour rien ! Dit-elle en riant

- J'aime pas te voir avec cette mine triste ! Dis-je en tentant de lui sortir les vers du nez

- Je pense que ma mère vois quelqu'un ... Dit-elle en ignorant ma remarque

- Je pense aussi ... Ces temps-ci elle sourit beaucoup ! Tu devrais lui en parler ... Dis-je en souriant

- Il était temps ... Ça fait quand même 7 ans que mon père est parti ! Dit-elle en posant sa tête sur mon torse

Je la serre dans mes bras et elle finie rapidement par s'endormir dans cette position.

[...]

Je rentre du boulot et trouve Aisha allongée sur le lit. Elle est k.o depuis quelques temps.
Ça fait 4 jours qu'elle est en arrêt et elle n'a fait que glander à la maison.
Je me demande, et sa mère aussi, si elle n'attends pas un heureux événement. C'est pour ça que je lui ai pris un test de grossesse sur le chemin.
J'ai hâte d'être papa. Même si nous ne sommes pas dans la meilleure des situations actuellement, un bébé resterais pour nous un grand bonheur.

- Bébé ... T'as l'air k.o ! Dis-je en m'approchant d'elle

- Rahim ... Emmène moi à l'hôpital ! J'ai mal j'ai plus de force ! Je souffre Rahim, prie pour que ce ne soit pas la fin ! Dit-elle en pleurant

Je m'inquiète tout de suite et touche son front. Elle est brûlante. Je l'embarque et prend la direction de l'hôpital. Sur le chemin je fais des invocations. Nous arrivons et elle est rapidement prise en charge. Que Dieu la protège, je ne veux surtout qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Il s'écoule un long moment sans que l'on me donne de nouvelles d'elle. J'ai peur, plus le temps passe, plus j'ai peur ...

J'ai prévenue sa mère mais je lui ai dit que ce n'étais pas grand chose, qu'elle ne devais pas s'inquiéter. Mais vus la tête que fait le médecin en s'approchant, je pense que je devrais prévenir sa maman.

- J'ai des nouvelles pour vous ...

[...]

Comment après toute cette batterie d'examen on ne trouve pas ceux qui m'a fait souffrir ? Le médecin m'a fait très peur et je ne peux pas me résigner à me dire qu'elle souffre "pour rien".
"Les symptômes qu'elle a sont les même qu'une personne qui aurait une tumeur au cerveau, mais après vérification elle n'a aucune tumeur."

Je part la voir et lui embrasse le front avant de m'assoir prêt d'elle. Elle est brûlante.

- Je suis tellement fatiguée et j'ai tellement mal Rahim. Je sais pas ceux qui m'arrive c'est horrible. Dit-elle en pleurant

- On vas trouver ceux qui t'arrive, par Allah on vas trouver ! Calme toi mon amour ... Tout ira bien ! Dis-je en la serrant dans mes bras

La voir comme ça me fait mal au cœur. J'ai mal d'être impuissant face à sa douleur. Je ne la lâche pas jusqu'à ceux qu'elle s'endorme dans mes bras.
J'appelle sa mère qui semble déjà inquiété:

- Rahim tout vas bien ? Il est tard et vous n'êtes toujours pas la ! Dit-elle

- On est toujours à l'hôpital ! Dis-je en soufflant

- Quoi pourquoi ? Dit-elle

- Aisha n'est pas bien, essaie de te reposer je viendrais te chercher tôt le matin In sha Allah.

Je l'entend déjà sangloter.

- Fait bien attention à elle mon fils ! Dit-elle entre deux sanglots

- Ne t'inquiète pas pour ça. Dis-je plein de conviction

J'ai passé toute la nuit auprès d'elle, je n'ai pas fermé l'œil pour la surveiller.
C'est vers 3h du matin que j'ai eu réellement peur. Elle se battait dans son sommeil comme si quelqu'un la frappais et qu'elle se défendais. J'ai essayé de m'approcher mais je me suis sentie éloigné.
C'était assez mystique ceux qui viens de m'arriver. Alors je me suis mis à réciter des sourates protecteur. Plus je récitait plus elle se défendais, puis d'un coup plus rien. Elle s'est tout à coup calmée. Pas une seule fois elle n'a ouvert les yeux. Ca m'a fait très peur ...

Que Dieu me la préserve puisque sans elle je ne peux pas.

Possession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant