Rahim.
Déjà deux semaines qu'Aisha est partie. Je vie actuellement chez mes parents.
La sœur de mon père est apparement là pour « s'occuper de nous » puisque ma mère s'est envolée elle aussi pour le bled avec Aisha et sa mère. Ma mère dit toujours qu'Aisha est sa fille, aujourd'hui elle a encore prouvée que lorsqu'elle dit ça, elle le pense réellement. Mes belles sœurs aussi ont été là pour elle.
On ne le raconte pas forcément, mais Aisha a été très soutenue dans son épreuve, que ça soit par sa famille ou la mienne.Bref.
Je rentre du boulot, au téléphone sur WhatsApp avec Aisha. Je ne calcul personne puisque j'ai vu que la voiture de mon père n'était pas sur le parking, et je ne parle pas avec cette tante qui est là pour s'occuper de nous. A vrai dire je ne parle qu'avec une seule de mes tantes.
Après avoir raccroché je part à la cuisine me préparer quelque chose à bouffer puisque je ne mange pas ceux qu'elle prépare, je ne lui fait pas confiance, elle qui a voulu me caser à sa fille, vus ceux qui arrive à Aisha je préfère ne faire confiance à personne.
En parlant du loup ! Je vois sa fille entrer dans la pièce. Elle me regarde en souriant mais ne parle pas.
- Salam ? Dis-je en l'interrogeant du regard
- w'Aleikoum Salam ! T'es revenu chez tes parents ? Dit-elle en souriant
Je fronce alors les sourcils. Elle semble se réjouir du fait que je retourne chez mes parents. Elle se réjoui sûrement d'une plausible séparation. Ma mère n'ayant rien dit sur son départ au bled, et ma famille ne sachant pas pourquoi je suis revenu chez mes parents, je laisse planer le doute sur ma relation. Je préfère qu'ils soient réjoui par ma séparation plutôt qu'ils sachent que ma femme souffre.
- Comme tu peux le voir. Dis-je sans déblatérer plus que ça
- C'est cool ... Tu nous avez manqués ! On a même pas eu le temps de profiter de toi à ta sortie de prison, à peine sorti qu'on te remettais les menottes ! Dit-elle en riant
Je me tourne vers elle en la regardant de travers et je retourne à mes occupations. Cette fille a toujours kiffé sur moi, quand elle me voyait torse nu elle arrêtais de respirer, elle m'a dit un jour qu'elle, mes bêtises ne la dérangeai pas, que quelque part c'est juste une je suis un « bad boy » un « thug » et que ça a son charme.
Si elle savait ceux que ça engendrait ce « charme » elle devrait demander à Aisha ceux que ça fait de devoir trouver une excuse à sa mère pour pouvoir récupérer son mec en GAV à 6h du matin. Je mentirais si je disait qu'Aisha n'en a pas bavé. Heureusement qu'elle est très patiente.Voyant que je ne la calcule pas, elle retourne au salon comme si de rien était.
[...]
Ça fait presque 4 mois qu'Aisha est au bled avec nos mamans. Je ne comprends pas ceux qui prend autant de temps. J'aimerais la rejoindre mais je n'ai pas encore le droit de prendre des congés, alors comme elle lorsque j'étais en prison, je patiente.
Nous parlons en FaceTime tout les soirs et je peux vous dire que c'est le moment que j'attends toujours avec impatience.
Là en ce moment elle a l'air d'aller beaucoup mieux, elle a pris des joues, elle a le teint frais, elle est magnifique.Elle me dit qu'elle reviens très vite, et qu'elle a une surprise pour moi. Qu'elle préfère que l'on soit face à face pour me le dire, que le téléphone, c'est trop impersonnel. J'ai tellement hâte.
[...]
Ça vas bientôt faire 6 mois qu'Aisha est au bled, ma mère y est restée aussi. Elle reste pour la soutenir, mais aussi puisque ma grand-mère est tombée malade.
Je n'ai plus trop de nouvelles d'Aisha, puisque à vrai dire je l'esquive un peu, j'ai peur, peur de sa réaction quand elle saura que le mois prochain je me mari avec Maïla, ma chers cousine.