Rahim.
Je pense que certaines choses doivent être éclaircies.
Quelque jours après l'arrivée de ma mère je n'avais toujours pas vu Aisha. J'avais honte, puisque vus la crise que ma mère m'a tapée, je savais qu'elle était au courant pour le mariage.Quelques jours plus tard Maïla est venue saluer ma mère avec la sienne et une dispute a éclatée. Ma mère fini par dire:
- Vous pouvez voir tout les marabouts que vous voulez, faire toute la sorcelleries que vous voulez mais le sang ne ment pas ! Par la grâce de Dieu le bébé qu'elle porte détruira tout le mal que vous avez fait !
Le bébé ? Me suis-je dit. Personne ne m'a parlé de bébé ! Ni elle ni ma famille ça m'a l'air bizarre. Ma mère dit-elle ça pour que je quitte Maïla ?
- Un bébé ? Avec Rahim ? Faites moi rire ! J'ai vus ta parfaite belle fille avec un arabe en ville ! J'en suis sure que c'est lui le père, sa tête de pute ça m'étonnerait même pas ! Dit Maïla en riant
- Hey Maïla je te permet pas de parler comme ça d'Aisha ! Je te préviens parle pas d'elle comme ça !
- Tu la défend en plus ? Elle elle te trompe et c'est moi qui doit me taire ?
- Hey je te crois pas fermez la porte en sortant !
Elles partent choquées en se lançant un regard.
- Tu n'est toujours pas parti voir Aisha ? Dit ma mère
- Non j'ai pas eu le temps ...
- Dit plutôt que t'as honte de la rendre malade.
Je baisse la tête et retourne dans ma chambre.
Quelques jours plus tard Maïla est revenue à la maison s'excusant et m'offrant un collier censé me protéger du mal qu'on m'envoie elle m'a dit:
- Si vraiment je te voudrais du mal, je ne te donnerais pas de protection, réfléchis bien à qui t'aime le plus, moi qui te cherche des protections ou ta femme qui vas jusqu'au bled pour voir des marabouts ?
Elle m'a mis le collier au cou et m'a embrassé la joue avant de s'en aller.
[...]
Quand j'ai vus Aisha avec Ramzi, je me suis souvenue des paroles de Maïla « je l'ai vus en ville avec un arabe » et là ... Eux qui arrivent discutant et riant comme si de rien était. Elle avait raison, Dieu est grand, il m'a ouvert les yeux.
Son enfant batard qu'elle porte, genre elle veut me faire croire que c'est le miens ? Alors que depuis le jour où elle était à l'hôpital elle ne m'a pas laissé la toucher ? Sachant que ce jour là elle avait fait un test de grossesse ? Qu'elle ne se fout pas de moi.[...]
Quand mon collier s'est retrouvé dans sa main j'ai eu comme un déclic ... Mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait à ma Aisha ? Son beau-père sort de la chambre chapelet à la main, il vient de terminer sa prière, je pense qu'il a tout entendu. Il me dit de partir de chez eux. Il panique je comprend. Sa mère arrive au même moment.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- J'ai appelé les pompiers ! Cet imbéciles vas finir par tuer ma fille et son bébé à ce rythme. Qu'il sorte tout de suite !
Il la soulève et la pose sur le canapé. Pendant ce temps je suis inerte.
Les larmes commencent à me monter ! Comment j'ai pu faire ça à la femme qui m'a donné toute sa vie ?- Je suis d'accord avec lui Rahim, sort ... Ça peut pas continuer comme ça. Dit sa mère semblant dépassée
Je hoche la tête et m'en vais.
J'arrive chez moi et je vois ma mère en panique mais elle ne me calcul pas, fait comme si je n'étais pas là. Harouna arrive tout de suite après et sans réfléchir me fout une droite je sent qu'il a cassé mon nez. Je ne sens plus aucune odeur.