Aisha
Le raqi me donne des sourates à lire tout les soirs, et il me dit aussi de lire certaines sourates dans de l'eau ou de l'huile. D'essayer de faire boire ça à Rahim, que ce soit dans un plat ou directement. Ou bien de l'asperger de cette eau, que cette eau le mouille de la tête aux pieds.
J'hoche la tête et nous rentrons.
Ma mère est ensuite partie voir à l'agence si il y'avais des places pour cette semaine. Son mari (oui puisqu'elle s'est mariée pendant notre séjour) est rentré depuis 2 semaines je sais qu'elle a hâte de le retrouver.
Son mari me rappelle mon père tant il est gentil. C'est un amour, en plus c'est un beau goss. Un vieux père bien grand qui doit avoir un passé sportif vus sa stature, et il est tellement, mais tellement classe, il me rappelle Denzel Washington mais en un peu plus vieux et plus barbu lol.
Avec ma belle mère nous profitons du départ de ma mère pour rendre visite à la grand-mère de Rahim, elle est malade donc je lui fais ses soins. Là elle se remet doucement sur pieds, on vas pouvoir partir en paix. A chaque foi que je fais ses soins j'ai droit à des bénédictions.
Belle maman lui raconte ceux qui s'est passé chez le raqi et quand on lui a dit pour le mariage de Rahim, elle me dit:
- Ça vas être très difficile, mais garde patience, garde patience comme tu l'as fait ces 8 dernières années. Regarde tu n'a pas craquée une seule seconde pendant tout ce temps, t'as tout fait pour le sortir de ses bêtises alors que les autres le regardais se détruire, grâce à toi c'est un homme sérieux qui sais ceux qu'il veux, personne ne mérite cet homme plus que toi, tu l'a changé alors personne d'autre que toi n'a le droit de profiter de ceux qu'il est aujourd'hui ! Alors je me répète mais ne laisse pas tomber, pour toi, pour lui, mais surtout pour l'enfant que tu portes ...
Rahim.
Moi Rahim ? Prendre une deuxième femme ? Avoir l'idée de me marier avec quelqu'un d'autre qu'Aisha ? La femme que j'aime autant que ma mère ? Cette femme avec qui j'ai grandi et qui m'a permis de devenir un homme ? La femme que j'ai peur de perdre ? Je ne sais pas ceux qui me prend ...
Mais Maïla, ma cousine, elle a un truc, quelque chose qui fait que j'oublie Aisha lorsque nous sommes dans la même pièce ! Elle a quelque chose qui m'attire, c'est son parfum je crois, ça me fait tourner la tête ...
Mon père me convoque dans le salon, mes frères sont présent. Pour une fois on est entre nous. C'est vrais que ma tante et ma future femme sont toujours là.
- Rahim ? T'es sûre c'est ceux que tu veux ? Il n'est pas trop tard pour changer d'avis. J'en ai marre de mentir à ta mère ... Et Aisha ... Tu peux pas lui faire ça ! Dit mon père
Je baisse la tête et ne lui répond pas.
- En tout cas. Si tu te marié avec cette fille, je jure devant Dieu que je ne t'adresserai plus la parole tant que tu n'auras pas divorcé. Dit mon frère Ibrahim
- Je suis du même avis que lui, après tout ceux qu'Aisha a fait pour toi, pour la famille, comment tu peux lui faire ça ? Tu penses pas qu'elle a assez souffert dans la vie ? Elle a une vie compliquée pourquoi est-ce que t'en ajoute ? Dit mon autre frère Harouna