" Le commandant Hugues a ordonné d'enlever tous les villageois tatoués "A" après s'être vu confier la mission de récupérer l'équipe de fugitifs. Seulement il se trouve qu'il a également des projets personnels et compte bien les mettre à exécution..."- Commandant Hugues ! Les gênes « A » ont bien été mis en cellule !
- Parfait. Cela devrait attirer les fugitifs.
- Mais mon commandant... sauf votre respect... n'est-ce pas là un piège assez éhonté ?
- Bien sûr qu'il l'est !
- Alors pourquoi... ?
- Page deux cent quatre-vingts, « Le Dogme » dit : « Il est interdit de laisser mourir un de ses confrères dans n'importe quel contexte et de quelque manière que ce soit ». Ils viendront, c'est certain.
Le commandant ressortit son image favorite qu'il contempla quelques instants.
- Commandant Hugues, puis-je vous poser une question ?
- Je t'en prie, soldat ; mais appelle moi Hugo, je te l'ai déjà dit.
- Oui com... Hugo ! ... Je voulais vous demander... que représente cette photographie que vous affectionnez tant ?
Le plus jeune regarda son subordonné dans les yeux un moment avant de tourner la feuille dans sa direction. Celui-ci fut très surpris de découvrir qu'il s'agissait d'une photographie de deux bambins allongés côte à côte.
- C-Commandant, qu'est-ce que cela signifie ?!
- Celui de droite, c'est moi et celui de gauche, c'est Thomas, mon frère.
- Votre frère ?!
- Je ne l'ai jamais connu, il était atteint du gêne « A », l'armée l'a retranché ; à vrai dire, jusque l'année dernière, j'ignorais encore son existence. C'est ma défunte mère, sur son lit de mort, qui me l'a appris.
- Je vois mais alors... pourquoi agissez-vous ainsi, sans vouloir vous offenser ?
- Pourquoi ? Répéta-t-il. Parce que je le hais, du plus profond de mon être. Lorsque je repense à mon passé... Je m'aperçois que toutes mes peines étaient de sa faute ! J'ai vécu sans mon père à cause de lui ! J'ai été seul, délaissé à cause de lui ! Sans cesse, ma mère regardait cette image des heures durant sans que je ne comprenne à qui elle pensait ! Elle ne s'occupait même plus du fils qui lui restait tant elle pensait à son autre ! Elle buvait comme un trou, à tel point que j'en étais effrayé ! Moi, effrayé ! Un jour... je le retrouverai... et je lui ferai payer le prix de sa disparition.
Voyant son commandant bien trop en colère pour continuer la discussion qu'ils entreprenaient, le soldat s'excusa puis quitta la pièce, laissant le jeune seul, en pleine introspection. L'adolescent aux cheveux gris fixa sa photographie, les yeux pleins de rage. Il repensa à sa mère et à ses moments d'absence devant ce même cliché. Il tremblait.
VOUS LISEZ
Le Dogme
Paranormal« "Le Dogme" avait le pouvoir, il était tout puissant. » Shaïly a seize ans lorsqu'elle enfreint "Le Dogme", le livre sacré conférant toutes ses maximes à son village. À partir de là, toute sa vie bascule. Reniée, contrainte à l'exile, elle va se d...