chapitre 1: étrange

47 4 2
                                    

Cela faisait déjà deux semaine que les cours à Poudlard avaient reprit.
Aujourd'hui, on était lundi.

Étrange.

Aujourd'hui Emma se sentait étrange.
"Ce n'est pas grave" pensa-t-elle.

Mystère.

À midi, Emma se senti observé et regarda dans tous les coins de la grande salle où tous le monde mangeait.

-Mais tu fais quoi? demanda avec inquiétude Mira.

Étrange.

Durant tout l'après-midis son regard se posa sur Ben. Il était toujours plongé dans des livres. Ça inquiétait de plus en plus Emma que Ben ne passe pas plus de temps avec les autres.

Mystère. Elle s'inquiétait. Elle qui ne l'avait presque jamais remarqué avant. Il l'intriguait plus que les autres, mais cependant, il lui était impossible d'aller lui parler.

Étrange. Il lui était impossible d'aller lui parler. Impossible. Mais pourquoi?
Avait-elle peur? Enfait, sait-elle qui il est? Lui avait-elle déjà parler une fois?

Rien qu'a cette pensé elle tréssaillit.
Pourquoi?

- Emma, tu es sûr que ça va?
-Je crois que je ne sais plus.

Emma raconta se qui c'était passé et mira ne put lui répondre, n'ayant pas non plus une idée de cette soudaine envie de lui parler.

Elle...l'aimait? Impossible, elle ne lui avait jamais parlé. Où c'était peut-être ça. Emma avait autant d'amis fille que garçon, mais lui, elle n'a jamais pu l'approcher. Pourtant il l'attirait. Emma était perdue.

Quand elle revint de ses grandes réflexions, elle regarda Ben. Lui était, comme d'habitude, plongé dans ses livres. Ben ne levait la tête de sa lecture seulement quand il était neuf heures du soir pour aller se coucher. Il était sept heures.

Emma aimait le regarder lire, même si lui ne la voyait pas.

Soudain, après quelque minutes, Ben tourna la tête et regarda Emma qui le fixait. Il sourit, voyant que quelqu'un s'intéraissait un peu à lui. Et Emma rougit. Elle s'était fait prendre en flagrant délit, mais malgré tout, elle lui renvoya son sourire. À présent c'était lui qui détourna le regard, il était gêné. Gêné qu'une fille fasse attention à lui.

Mystère.

une fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant