Partie 6: Caspion

56 8 0
                                    

  Nouveau réveil par le coq de la ferme d'à côté; septième jour dans la hutte des esclaves.

  Elisabeth était presque totalement guérie, seule la plaie sur son avant-bras n'avait pas finie de cicatriser.

  Deux filles étaient déjà levées et commençaient leur couture nourricière. Elisabeth s'assit sur son couchage pour les regarder manipuler l'aiguille. Après quelques secondes l'une d'elle lui lança un regard en coin qui n'avait rien d'amical. Elle s'appelait Sonya et était vendue au prix de cinquante pièces. C'était une de ces filles qui avait répandue la rumeur sur les Dégénérés et qui était prête à tout pour être écoutée. Elisabeth s'était déjà disputée avec elle pour ces raisons. Elle ne supportait pas le fait qu'on ramène de fausses informations dans le groupe; elles étaient déjà enfermées, alors à quoi bon fausser le monde dont on les privait...

  Après quelques heures tout le monde était levé. Elisabeth s'assit à côté d'une certaine Fleurette qu'elle appréciait tout particulièrement et l'aida à finir sa tunique.

- Je me demande quand ils vont me trouver un acheteur, confia-t-elle. Je n'aime pas rester ici, je préfère encore être l'esclave d'un porc...

  Elisabeth la regarda. Il était vrai que Fleurette était là depuis un bon bout de temps. Elle avait beau être jolie, c'était une vraie bonne à rien qui ne savait même pas cuisinier. Elle était charmante mais inutile, comme disaient les clients de Charles.

- Et puis tu sais, je m'en moque d'être malmenée, la seule chose que je souhaite est de revoir la vraie lumières du jour, pas celle qui descend du hublot. De toute manière, personne ne m'a jamais traité comme il fallait, alors qu'est ce qui pourrait être pire que ce que j'ai déjà vécu?

  Avant qu'elle ne puisse répondre aux lamentations de la jeune femme, Annie débarqua dans la hutte. Quand elle vit Elisabeth, elle se précipita vers elle pour lui attraper le poignet.

- Elisabeth viens avec moi. Tu as un acheteur.

  La jeune fille regarda Fleurette qui lui faisait de grands yeux tristes et se leva pour suivre l'adolescente. Son coeur se mit à battre dans sa poitrine. C'était pour maintenant, elle allait sortir d'ici.

- Je ne sais pas si tu es chanceuse, mais je te conseille de bien de comporter avec l'homme qu'on va te présenter. C'est l'un des frères Caspion, tu dois savoir de qui il s'agit...

  Les frères Caspion? Son coeur loupa un battement. Bien sûr qu'elle savait de qui il s'agissait. Les frères Caspion étaient de cette fameuse famille de dirigeants qui regnait sur le clan des Ours, cette famille que la rumeur traitait de Dégénérée, de froide et féroce.

- Il a besoin d'une compagne de route, à ce que j'ai compris. Tu corresponds aux critères qu'il avait demandé: blonde, débrouillarde et qui ne parle pas trop.

  Bon à savoir...

  Elles arrivèrent dans la pièce commune de Charles, là où Eliot l'avait déposée. Elisabeth se paralysa instantanément en voyant les quatre homme de la pièce. C'était impossible...

  Il y'avait Charles, un esclave, un autre homme beaucoup plus jeune et imposant qui devait être son acheteur, et... Damien, son plus grand frère.

  Elle le regarda dans les yeux, son coeur s'arrêta, le visage de son frère devint livide.

- Je vous présente Blondine! lança le vendeur tout sourire. Mon plus beau bijoux!

  Pas besoin de faire les présentations pour tout le monde, pensa Elisabeth, il y'en avait un qui la connaissait bien...

Abandon Humaine (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant