Le soleil se couchait déjà à l'horizon, les vaisseaux des gardiens naviguaient au dessus de la dernière cité. Mon spectre et moi descendions de notre vaisseau et nous arrivions sur la place de la Tour. Les gardiens circulaient un peu partout. J'allais directement me rendre à l'Avant Garde, pas le temps de me balader. Mon spectre me suivait en silence. On descendit les escaliers et on arrivait au Poste de L'Avant Garde. Deux Archanistes parlaient avec Ikora, leurs impressionnantes armures et leurs armes montraient leurs puissances et leurs forces. Je m'approchait de mon mentor respectif, il était toujours accoudé à la table mais plus concentré dans son travail, enfin ça en à tout l'air. Zavala était lui absent.
-Je viens de rentrer de mission, celle du repérage sur la Terre au relais cosmique et ...
Cayde parut plus interressait et il leva sa tête et me regarda attentivement comme si chaque parole et chaque mots étaient important. Je réfléchissais avant de formuler ma phrase sans dire n'importe quoi.
-Les données ont montrés qu'il y avait une forte présence de déchu dans le relais cosmique, or ces signaux ne provenaient pas des déchus mais d'une autre race : La Ruche.
Cayde était d'abord un peu étonnée et Ikora, qui avait finit l'entretien avec ces apprentis, s'invita à la conversation.
-La Ruche ? Dit Cayde d'un ton interrogateur, ce n'était pas juste des déchus qui sortaient d'un marécage ?
-Non, le spectre peut vous le confirmer, il y avait des esclaves et une prêtresse sur les lieux, bien sûr je les ai éliminé.
Ikora me regarda en souriant et hochant doucement la tête.
-Très bien gardienne, vous êtes forte et courageuse surtout pour une de vos première missions, d'habitude on envoie les débutants sur Terre en patrouille afin qu'ils s'entraînent à tuer les simples déchus, et vous vous avez réussi à éliminer une prêtresse, bravo...
-Eh c'est moi son mentor ! C'est moi qui doit la féliciter et lui faire pleins d'éloge, dit Cayde en rigolant. Avez vous autre chose ?
-Oui, on a trouvait ça avant de partir.
Je tendit une sorte de grande griffe verte à Cayde, il l'a regarda avant de la mettre de coter sur la grand table.
-Ha c'est une griffe d'esclave, c'est assez rare d'en trouver, mais je pense que vous en ferez aucune utilité mais ici on pourra l'étudier, mais tout travail mérite salaire nan ?
Il partit en vitesse chercher au fond de l'Avant Poste une caisse remplit d'armure de chasseur puis m'invita à le rejoindre.
-L'équipement que je vous ai donner la dernière fois était celui que on donne au jeune gardiens qui reste longtemps à s'entraîner sur la Terre en patrouille, mais vous, vous êtes déjà au dessus, il vous faut donc quelques chose de plus ... hum disons classe et résistant.
Il me tendit une nouvelle armure de torse, beaucoup plus rustique que celle que je portais sur moi, son gris métallique était plus beau que la dernière qui avait l'air déjà utilisé. Je remercie Cayde d'un hochement de tête et je partis dehors me reposer. En si peu de jour j'avais déjà accompli beaucoup de chose : Déjà mon réveil qui fut mouvementé, chercher un vaisseau dans un cosmodrome remplit de déchus alors que j'avais aucune armure et une arme aussi vielle que le temps, trouver une boîte de distorsion tenu par l'un des chefs déchus du mur et enfin desceller une nouvelle race de ténèbres et battre une prêtresse. Et tout ça tout en étant perdue sur ce que je suis vraiment et sur tout ce qui se passe en générale depuis mon arrivé à la Tour. Je sortit du Poste de l'Avant Garde toujours accompagnée de mon petit spectre qui vola autour de moi.
-Nous méritons une bonne pause ! Voir peut être encore étudier des récits sur les déchu ou voir la Ruche, dit il en gloussant.
-Je pense que toi et moi on devrait faire une pause niveau "ténèbres" si tu veux ce que je veux dire, lui dis-je en souriant.
-Vous avez raison gardienne.
La soirée fut courte, mais il fallait que je me renseigne sur quelques trucs flou dont je ne comprenais pas encore bien, comme le fonctionnement de la monnaie, ici à la Tour, je ne pense pas que tout soit gratuit pour tout le monde. Je me levais de mon lit, toujours avec ma longe toge qui me servait de pyjama, et je m'avançais près du petit balcon de mon appartement, il y avait la place pour à peine deux personnes. Le petit spectre était déjà dehors à voler par-ci par-là.
-Je peux te poser quelques questions ? Plutôt simple ne t'inquiète pas.
-Je vous écoute gardienne.
-J'ai vu tout à l'heure chez Banshee, le vendeur d'arme échanger avec des gardiens des petits cubes bleu clair contre des armes, c'est ça la monnaie d'échange ?
Le spectre soupira.
-Quel idiot ! J'aurais dû vous en parlez bien avant ! Ce sont des lumen, à la base c'était la source d'énergie avant la Chute puis maintenant elle sert de monnaie d'échange. Vous avez 3000 lumens.
Je savez pas si c'était beaucoup ou pas du tout, mais je connaissais ni les marchands ni ce qu'il propose, donc je ne vais pas le dépenser à la va vite sans réfléchir. Déjà une question simple de résolut, j'étais contente. Puis je leva la tête vers le ciel, le Voyageur était juste devant nous et au dessus la Lune argentée.
- Je ne connais rien du Voyageur, mais à ce que j'ai cru comprendre, personne ne sait vraiment, que ce soit d'où il vient, et pourquoi choisir d'aider les hommes en leurs donnant sa lumière ... Mais ce qui m'intrigue le plus ce soir ce n'est pas ce Voyageur, mais ce qu'il y a au dessus : La Lune.
- La Lune ? Hum...C'est le satellite naturel de la Terre.
Je rigolais, j'arrivais pas encore bien à m'exprimer, tellement longtemps que je n'ai pas eu de discussion avec une personne réel, malgré que ce soit un spectre.
-Je vois une sorte de fissure qui traverse la Lune, comme si elle allait se couper en deux, ça doit être vraiment un long gouffre si on peut le voir de la Terre.
-En effet, mais je ne connais pas non plus vraiment ce qui se passe là haut, je sais que c'est la où est retenu prisonniers la Ruche, mais on a vu aujourd'hui qu'elle a réussit à s'introduire sur la Terre...Si un jour on pose les pieds sur la Lune, vous verrez déjà que l'atmosphère est bien plus sombre là bas.
J'écoutais attentivement en regardant cette astre argentée qui illuminait le ciel avant de me dirigeais vers mon lit, mes yeux se fermaient tout seul suite à la fatigue de ces longues journées. Mais je me posais encore des questions sur moi même : Depuis combien de temps je suis resté dans les ténèbres ? Comment je suis passé de femme humaine à éveillée ? Tout était encore étrange dans ma tête et je préférais profiter d'une longue nuit de sommeil.
VOUS LISEZ
La Destinée D'une Gardienne
Ficção CientíficaInspiré de la grande saga : "Destiny" voici l'histoire d'une jeune gardienne dont sa destinée se situe entre la lumière et les ténèbres.