On avance, le soleil se couchait à l'horizon, la neige semblait briller sous les dernières lueurs de notre étoile. Je marchais d'un pas actif devant Hazal et Cyper qui me suivaient en regardant au alentour, nous venions de détruire un Ténébrions de la Maison des Diables, sa mort et un ticket pour aller détruire son chef Sepiks. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je me contentais d'avancer droit devant moi, l'arme chargée et la grenade rechargée. Mon cœur battait vite quand on entra dans un autre vieux bâtiment, j'avais l'impression que tout se ressemblait dans le cosmodrome : des vieux bâtiments rouillés, de la neige partout, des bannières de la Maison Des Diables et bien-sur des déchus. On traversait le bâtiment en sautant, courant et rampant dans les couloirs sombres, le moindre souffle résonnait dans les conduits de l'ancienne bâtisse. Je relevais ma tête quand je vis une lumière blanche en face de moi. Le souffle coupé je vis un Serviteur, énorme et gigantesque : Sepiks. On avançais doucement comme ne pas se faire repéré alors que le combat était inévitable. Le Serviteur semblait se réveiller, tout s'enchaina très vite à partir de là. Cyper lança sa grenade abyssale vers le chef de la Maison des Diables mais qui ne semblait pas l'affecter plus que ça, je pris mon arme et je tirais sans m'arrêter vers l'unique œil de ce monstre avant que ce derniers lance plusieurs boule d'énergie destructive vers nous, je basculai en arrière et je me précipitai me cacher derrière quelque chose, il s'agissait d'un colis déchu. Je repris mon souffle et je me relevai, un groupe de déchus de la Maison des Diables venait d'arriver sur les lieux et tentant d'aider leur dieux-machine. Hazal était sur une platforme en hauteur entrain d'attaquer sans relâche Sepiks, je devais m'occuper des déchus qui tentaient de l'achever, je pris ma grenade et l'a lança dans leur direction, je vis Cyper arrivait juste derrière et attaquer ce groupe déchu avant d'attendre sa voix dans mon casque.
-Je m'occupe des Déchus, occupe toi de Sepiks !
Je rechargeai vite mon arme puis je visai Sepiks qui commançait à trembler sous le choc de Hazal et moi. Après quelques secondes de lutte, un missile de Sepiks atteigna Hazal et celui-ci s'écroula au sol, son spectre volant au dessus de lui. Je me levai et fonça vers lui en sautant vers la platforme. Cyper comprit l'empleur de la situation et ce derniers attira l'attention de Sepiks afin qu'il ne me tire pas dessus. Je soufflais péniblement et je m'approchai du spectre qui brilla au dessus du gardiens inconscient.
-Je peux le réanimer mais il ne faut pas que Sepiks me détruit ! Me dit son spectre.
Je hochai la tête et je protégeai le spectre avec attention, après tout la vie de Hazal était en jeu, personne ne devait blessé et détruire son spectre. Heureusement personne ne vint et Hazal se releva soudainement comme si rien ne s'était passer.
-Perdons pas de temps ! Me dit-il.
Il prit son lance-roquette et le rechargeai, Cyper était en difficulté en peu plus bas dans la zone. Je descendis le rejoindre en tirant sur les déchus qui tentèrent de l'attaquer. Une détonation résonna dans le repère de la Maison Des Diables, la balle du lance-roquette de Hazal atteignit Sepiks qui trembla sous le choc. Il se tourna soudainement vers moi avant de disparaître dans une nuée de couleur pourpre. Avait-il disparu ? Je le pensais vraiment mais je sentit le bruit de machine juste derrière moi, je me retournai soudainement et je tombais nez à nez avec l'œil de Sepiks qui me fixait, je ne perdis pas une seconde et je sautai en l'air afin d'éviter un de ces missiles qui m'aurait tuer. J'étais trop près pour pouvoir éviter un autre coup, je voyais les balles de Hazal et Cyper vers lui mais j'étais visiblement son objectif, je me concentrais et je visais son œil brillant avec mon pistolet d'or, j'appuyai sur la détente sans réfléchir et les trois balles mortels l'atteignirent en pleins fouet. Je tombai à la renverse, ma tête me tournai encore et j'entendis les sons comme s'ils venaient de très loin. Sepiks était mort. Son armure explosa dans une bruit sourd et tout son système interne s'écrasa au sol. Il ne restait plus rien que des fragments calcinés de ce qui était le chef de la Maison Des Diables. Je m'assois par terre en rigolant doucement quand Cyper et Hazal arrivèrent vers moi.
-Je crois que on peut dire que l'on forme une bonne équipe non ? Dis-je en regardant la carcasse de Sepiks.
-Gardiens ? Ici Zavala, l'Avant-garde vous remercie pour votre combat et votre victoire, le chef de la Maison Des Diables est mort et les déchus seront plus faibles et désorientés, mais la menace n'est pas non plus inexistante, merci.
La voix radio de Zavala disparut, le soleil était couchée et la Lune balafrée se levait dans le ciel argentée. L'assaut était terminé.
VOUS LISEZ
La Destinée D'une Gardienne
Ciencia FicciónInspiré de la grande saga : "Destiny" voici l'histoire d'une jeune gardienne dont sa destinée se situe entre la lumière et les ténèbres.