XIV- Esprit Titulaire et Raspoutine

40 15 2
                                    

-Les déchus essayaient d'accéder à quelque chose dans le système du cosmodrome, mais un esprit titulaire à réussir à bloquer le système pour les en empêcher !

Mon spectre était excité dans mon vaisseau quand on se dirigeait vers la dernière cité après notre mission mais je ne comprenais pas toujours ce qu'il racontait.

-Un esprit Titulaire ?

-Oui ! Avant la chute, il existait des Esprits Titulaires, des intelligences artificielles qui protégeaient la Terre, contrôlaient les armes et encore pleins d'autre chose ! Les esprits titulaires permettaient la liaison avec les autres planètes mais après la Chute ils ont tous disparus. Mais avec le signal que l'on a trouvé dans le relais cosmique il n'y a aucun doute que ce soit Raspoutine, l'un des esprits titulaires, qui à empêché les déchus d'accéder à des données, même si je ne sais pas lequelles ...

Je compris vite, mon spectre était content d'avoir pu desceller des traces d'un esprit titulaire qui aurait disparu il y'a des années, l'Avant Garde pouvait aussi en être ravi, j'avais hâte de rentrée et de faire mon rapport à Cayde. On survola l'ancienne Russie et au bout d'un moment, on pouvait voir le Voyageur au loin. On arriva sur la place de la Tour après avoir déposé le vaisseau au gigantesque hangar. Je me dirigeais directement vers le Poste de l'Avant Garde toujours accompagnée de mon spectre. Je descendis les escaliers deux à deux et je fonçai vers la table où il y avait les trois commandants.

-Voir une gardienne aussi pressée de nous voir fait plaisir ! Dit Cayde en se redressant

-Je viens pour le rapport de la mission des signaux de la côte oubliée, commençais-je calmement.

-On a une plutôt bonne nouvelle, dit le Spectre

-On vous écoute, dit Zavala en posant ses coudes sur la table.

-Nous avons trouvés deux signaux identique venant des amplificateurs sur la côte oubliée, mais ces deux signaux sont brouillés mais provenaient d'une même source qui se situait dans le relais cosmique, mon spectre à extrait le message qui est en Russe et qui proviens d'une certain "Rasputine".

Cayde se braqua quand je dis Raspoutine, Zavala et Ikora se regardaient.

-Il serait donc toujours debout ? Dit Ikora à Zavala

-Ça ne m'étonnait pas plus que ça, des signaux provenant de la côte oubliée et du relais cosmique se multiplient de plus en plus et c'était évidant que ça ne prévenait pas des déchus ...dit Zavala.

-Je vais envoyer une escouades sur le terrain, nous devons localiser le bunker de Raspoutine et essayer d'établir un lien, merci Gardienne, dit Ikora.

Je fit un hochement de tête pour les saluer et on répartit avec mon spectre la tête haute, voila comment faire sourire l'Avant Garde !

**

C'était le soir, la Lune venait de se lever dans le ciel et les étoiles brillaient de mille feux au dessus du grand et protecteur Voyageur, l'atmosphère au sein de la Tour était paisible et calme, les gardiens se laissaient bercer par le bruit du mince filet du vent qui traversait la cité. Un Exo s'approcha d'un balcon qui donnait sur la dernière cité, il marchait les mains dans ces poches, se balançant de droite à gauche au mouvement des ces pas. Quand il fut assez proche de la rampe, il posa ses coudes et regarda le Voyageur en face de lui, il soupira longtemps puis regarda les étoiles par milliers.

-Ah ... Andal, par moment je me demande ce que tu me dirais, si tu étais encore là dans ce monde... Me voilà à ta place, mais c'est de ma faute, si je n'avais pas accepter ce stupide défi tu serais encore là ...

L'Exo grogna et donna un coup dans la rambarde qui trembla sous le choc.

-Quoi qu'il arrive je t'ai promis que je prendrais ta place, ici à la Tour, je dois le faire pour toi... Héhé tout à l'heure ça parlait de Raspoutine, c'est pour ça que j'ai pensais directement à toi avec tes réflexions stupides...Ha...

Le gardien leva sa tête et un petit spectre de couleur brun s'approcha de lui.

-Tout va bien ? Demanda t'il inquiet.

-Moi ? Ouais, ouais ... Je profite de ma pause pour regarder les étoiles, tu devrais en faire autant avant de rouiller, dit l'Exo en rigolant doucement.

-Je vais écouter vos conseils ! Vous aussi vous devez sortir pour ne pas rouiller

-J'aimerais beaucoup mais ...

- Cayde ! Une patrouille de chasseur vient de rentrer et t'attendent pour leurs rapports ! Dit Zavala.

Cayde soupira et regarda une dernière fois les étoiles avant de se diriger vers le Poste de l'Avant Garde accompagné de son spectre. Il suivit Zavala jusqu'à au poste.

La Destinée D'une GardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant