s e p t

291 27 8
                                    

La semaine passe à toute vitesse. Je lis tout les livres que mon père me ramenais grâce à un collègue de travail. Gaia aussi s'adapte très bien à son mode de vie grâce à toutes les attentions qui lui sont proposées ; croquette hors-de-prix, petit château pour chat en guise de niche, petites expéditions à volonté, pas d'obligation, etc. Elle ne se mouche pas du coude, comme disent les Moldus.

    J'attend également avec impatience la sortie au "Chemin de Traverse" ! Pour acheter les livres, voir tout les magasins anglais, les choses que nous n'avions pas en France, pour découvrir la population anglaise. C'est vrai que je ne suis pas beaucoup sortie depuis que nous sommes arrivés.

    Je me suis finalement décidée pour l'Étude des Runes ainsi que l'Arithmancie qui me tente beaucoup. Je n'ai pas choisi l'Étude des Moldus, car mon père pense que ce sont des points gagnés facilement, et qu'il n'y a rien d'autre à apprendre que je ne sais déjà.

Dans une heure, il faudra partir pour acheter les fournitures. J'ai hâte ! Ma mère nous appelle, Lily et moi.

- Ambre ! Éloïse ! Venez dans le hall ! elle crie.

Lorsque j'ouvrai ma porte, je vois Éloïse qui sort de sa chambre. Je me dirige vers elle.

-Alors, Lily ? Tu es impatiente ?

- Oui, beaucoup, dit-elle en me faisant un grand sourire.

- Il parait, selon le livre "Les 1001 baguettes" qu'Ollivander est le plus ancien et le meilleur vendeur de baguette d'Angleterre, lui appris-je.

    Ma mère nous interrompt car nous sommes arrivées dans le hall.

- Tu voudras que l'on achète ta baguette là-bas ?

    Les yeux de Lily s'illuminent.

- Oui, s'il vous plaît, ce serait formidable !

    Mon père arrive. Starky le suivant. Il nous annonce :

- Allez mesdemoiselles ! Accrochez-vous à mon bras, nous allons transplaner sur le Chemin de Traverse.

Nous posâmes chacune -ma mère, Lily et moi- la main sur le bras de mon père et Starky ne posa que son doigt (par respect nous dit-elle) et nous transplanèrent.

[...]

Je déteste transplaner. Ce sentiment qui vous fait l'impression que l'on vous force à passer dans un tuyau, de broyer vos entrailles est plus qu'horrifiant.

Nous arrivâmes dans une petite rue, où presque personne ne passe. Mon père indique la direction à suivre d'un geste du bras. Nous nous dirigeâmes en silence vers la rue. Lily sautille de joie. J'avoue que j'envie son innocence. Starky ferme la marche, la tête baissée.

Nous débouchâmes sur une rue. Le fameux Chemin de Traverse. Il est exactement comme je me le suis imaginé. Des milliers de boutiques s'enfilent tout au long du Chemin. Chacune son enseigne. Les vitrines sont très colorées. Y était exposés de toutes sortes de choses. Par exemple, pour le magasin d'accessoires de Quidditch, le nouveau balai, le Brossdur 9, ainsi que le mien, l'Éclair de Feu, l'indémodable. Pour la ménagerie, des produits pour les animaux les plus fantastiques les uns que les autres, ainsi que des créatures, parfois magiques, ou parfois non. Des dizaines et des dizaines de personnes déboulaient dans le Chemin, probablement pour acheter leurs fournitures. Je pens que je ferai un petit tour dans le magasin d'accessoires de Quidditch. Malheureusement pour Mère, il n'existe pas de boutiques de décoration sur le Chemin de Traverse, mais sûrement dans les rues adjacentes.

s​​elf-confidence - neville londubat [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant