- Mademoiselle Leroy ? Pouvez-vous nous donner la réponse ? Il semble que tout ses élèves soient endormis !
- Cette potion est le "dragonfortant". C'est un soin pour dragon. Il est composé de : trois plumes de paon, une plume de hibou grand-duc et de trois verrues de crapaud violet géant, répondis-je. La deuxième potion est du veritaserum. C'est une potion d'un niveau avancé, il faut un mois pour la concocter.
- Parfait Mademoiselle Leroy ! me félicite Mme Richard, ma professeure de potion, une matière où j'excelle. Deux points pour les Autry.
Quelques-uns de mes camarades poussent des petits cris de joie.
- Maintenant, reprit Mme Richard, vous allez devoir concocter un dragonfortant. Cette potion peut s'avérer très utile, mais également désastreuse si elle est mal préparée. On peut également ajouter une racine d'asphodèle au tout et on obtient un calmant pour les dragons, ce qui facilite la tâche pour les dresseurs de transporter leurs dragons. Toutes les informations sont écrites sur le tableau. Mettez-vous avec qui vous voulez. Vous avez une heure quinze exactement. Allez-y.
Je jette un regard vers Eva, ma meilleure amie. Je n'ai pas besoin de parler qu'elle comprit que je voulais qu'on fasse équipe.
Eva Legrand est ma meilleure amie. On se connaît depuis notre première année à Beauxbâtons, c'est-à-dire depuis presque quatre ans. Elle a de beaux cheveux bruns tombant dans son dos et aussi des yeux marrons. C'est une née-moldue, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bonne réputation.
Elle aussi est à Autry, ma maison. Celle des intelligents, ainsi que des ambitieux et des courageux. Il y a quatre maisons, à Beaubâtons. Autry, la mienne. Goffmar, celle des malins, des lâches et des entreprenants. Vilae, celle des courageux et des loyals. Et enfin Lummon, celle des excentriques, des travailleurs et des gentils.
On prit la paillasse la plus proche de la fenêtre, celle tout à droite de la porte, la plus propre. Eva se charge de prendre les ingrédients pendant que je fais bouillir le chaudron.
Mme Richard passe près de tout les chaudrons, faisant des remontrances ou des compliments à ceux qui le méritent. Lorsqu'elle arrive vers le nôtre, nous avons fini notre dragonfortant. La couleur est bleue, comme celle indiquée dans le livre et sur le tableau. La professeure nous dit :
- Parfait, comme toujours, Miss Legrand et Leroy.
Nous faisons un grand sourire fier. La cloche sonne, signe d'aller manger.
Alors que je sors accompagnée de Eva et d'Angèle, la directrice, Mme Maxime, m'aborde de sa grande taille et m'annonce :
- Mademoiselle Leroy ? Suivez-moi s'il vous plaît.
- Oui Mme Maxime.
Je dis à mes amies de ne pas m'attendre et d'aller manger.
Je suis Mme Maxime d'un pas souple, droit et digne, comme on nous l'avait appris à Beauxbâtons. Elle me conduis vers une grande porte avec des vitres et du bois. J'entre. Elle me fait signe de m'asseoir. Je m'asssois donc en me tenant le plus droite possible.
- Mademoiselle Leroy, je suis satisfaite de votre travail dans notre école. Ici, à Beauxbâtons, nous formons l'élite des jeunes sorciers et sorcières française. Vous exceller en potion, avez des des notes très satisfaisantes en DCFM, vous êtes très en avance dans le cours de sortilèges et êtes la première de la classe en métamorphose. Vous avez juste quelques difficultés en Histoire de la Magie, mais sans plus. Continuez dans cette voie-là les prochaines années et vous ferez sans aucun doute partie de l'Élite de la Magie.
- Merci beaucoup, Mme Maxime, j'essayerai de me montrer à la hauteur de vos espérances, répondis-je.
- Je n'en attendais pas moins de vous, Mademoiselle Leroy. Mais si je vous ai convoqué dans mon bureau, c'est pour vous faire part d'un décision de vos parents.
Je fronce les sourcils, consternée. Mes parents, des Aurors, se mêlent beaucoup à ma scolarité. Ils me mettent énormément de pression pour "que je réussisse". Je leur fais confiance, mais j'ai quand même peur, car ils sont prêts à tout pour que je réussisse.
- M. et Mme Leroy, vos parents, vous ont inscrite pour votre quatrième année, à Poudlard, une école de sorcellerie d'Écosse.
À suivre...
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Coucou ! Voici ma nouvelle fiction sur Harry Potter ! Pour les maisons de Beauxbâtons, je n'ai pas trouvé de renseignement donc j'ai inventé.
Bisou,
Ro. 💋
VOUS LISEZ
self-confidence - neville londubat [EN PAUSE]
Fanficin which a dexterous girl happens to fall for a clumsy boy. in which war and peace disguise themselves to bring chaos. in which love and abandon interweave to create something truly beautiful. NEVILLE X AMBRE