h u i t

275 25 8
                                    

        Ai-je bien entendu ? La Coupe du Monde de Quidditch ? Qui opposera l'Irlande à la Bulgarie ? La Coupe du Monde ?

        J'eus un petit moment de transe. Évidemment, j'étais au courant qu'il y avait la Coupe du Monde en Angleterre mais, bizarrement, je n'avais pas osé demandé à mes parents d'y aller car, premièrement, je pensais que toutes les places avaient été vendues et, deuxièmement, car je voyais bien que mes parents étaient assez sur les nerfs en ce moment, même si ils le cachaient bien à cause du déménagement, de la surcharge de travail au Ministère dont ils ne cessaient de nous parler pendant les repas. Alors, que mes parents, nous disent ça comme ça, sans prévenir, était très inattendu !

- C'est... C'est vrai ? balbutiais-je.

- Oui, j'ai fait la demande il y quelque semaines et elle a été approuvée. Nous ne sommes pas dans la loge officielle, mais nous sommes très bien placée, en haut, pour mieux voir.

        Nous n'avions pas de réaction, comme un bug, d'après Eva. Un bug, c'est un dysfonctionnement momentané informatique, un terme de Moldu.

- Hé ho ! Ambre ! Éloïse !

Je repris connaissance et poussa un petit cri de bonheur. Mes parents sourirent devant mon comportement enfantin. Ma sœur fit une espèce de danse de la joie en criant des petits cris, telle une indienne tournoyant autour du feu. Mes parents rigolèrent, ce qui me surprit, car, d'habitude, ils n'ont pas ce comportement.

[...]

        Nous partons dans quelques heures en transplanant. Mon père m'avait informé que l'on pouvait prendre des Portoloins mais il avait entendu dire que la file d'attente pour rendre les Portoloins était gigantesque. Il a donc opté pour que l'on transplane.

        Ma sœur et moi avons pris un sac-à-dos chacune et mis quelques affaires dedans. J'ai également pris deux trois livres sur la métamorphose et les potions. Vêtues de nos habits de parfaits Moldus, comme nous l'ont appris mes parents, nous descendons donc dans le hall par l'escalier central. Mon père et ma mère sont déjà en bas et nous attendent avec Starky qui nous accompagne. On sort hors de la propriété pour transplaner car mes géniteurs ont placé des sorts contre les transplaneurs indésirables.

- Prenez mon bras, nous allons transplaner, nous dit mon père.

         Nous nous exécutons. Tout de suite, une impression que l'on me broie les entrailles et que l'on me tire vers l'avant par le nombril m'accapare. C'est officiel, je déteste transplaner mais c'est aussi parfois indispensable.

        Nous arrivons dans une forêt, réservée aux transplaneurs. J'ai fait quelques recherches sur l'emplacement de la Coupe du Monde, et j'ai lu sur un article de la Gazette des Sorciers, le journal des sorciers anglais. Nous sortîmes de la forêt et nous nous dirigeâmes vers la maison du propriétaire du camping dans lequel nous allons logé pour la nuit.

- Bonjour. Mr Leroy, se présenta mon père en tendant sa main.

- Enchanté, répondit le Moldu en serrant la main de Père.

- Pourriez-vous nous indiquez notre emplacement, s'il vous plaît ?

- Mais bien sûr, mon cher monsieur ! dit le Moldu.

         Il me parait bizarre, avec une espèce d'expression indifférence et le regard lointain ainsi qu'un air ahuri l'habitait. Ce comportement me rappelle quelque chose que je me souviens avoir lu dans un livre. Oui ! Je m'en souviens, c'était un livre que j'avais lu pendant ma scolarité à Beauxbâtons, qui s'intitulait "Sort et enchantements des débutants". Il y avait un chapitre qui se nommait "Bonus" et qui servait au sorciers qui voulaient se documenter ou "aller plus loin". Dedans, il était écrit : "Oubliettes, le sort qui vous permet d'agir sur la mémoire d'autrui. Ces symptômes sont un regard plus lointain et une expression d'indifférence rêveuse. Celui ou celle qui a subit plusieurs fois ce sort, accentue encore plus ces traits cités au-dessus."

s​​elf-confidence - neville londubat [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant