t r e i z e

218 22 15
                                    

C'était aujourd'hui. Je rentrais enfin à Poudlard aujourd'hui. J'avais tellement hâte. Ce matin, au petit-déjeuner, le silence était palpable. Tout le monde était dans ses pensées. Je prenais pancakes, tartines et yaourt, pour ne pas prendre trop de sucreries à bord du Poudlard Express.

- Nous partons vers neuf heures pour pouvoir être à l'heure à la gare. Sachant que le trajet dure une heure quinze, vous aurez quarante-cinq minutes avant que le train parte. Il passe à onze heures piles, il ne faut pas être en retard, il ne vous attendra pas, nous prévenait ma mère.

Évidemment, j'avais lu et relu le billet doré et blanc qui indiquait : "Londres-Poudlard - Aller simple - Voie 9 3/4". Je montai dans ma chambre rangée accompagnée de Lily, accoutrée en tenue de voyage et de Starky, pour qu'elle puisse transporter nos valises sur le porche. J'avais enfin réussi à trouver Gaia avec l'aide de Lily et de Starky et l'avait enfermée, ce pourquoi elle n'avait pas une expression avenante.

    Une fois la tâche accomplie, nous nous retrouvions, la famille Leroy, face au paysage environnant, avec le soleil qui faisait son apparition sur les montagnes, au loin. Ses premiers rayons étaient étrangement verts. J'ai appris dans un livre que les cultures occidentales associaient le vert à l'espoir et la chance, j'avais envie d'y croire.

    La voiture venait d'arriver sur la route qui était contre notre terrasse. Le chauffeur, un employé du Ministère, s'empressa de sortir et de courir pour chercher nos bagages. Le Ministère nous avait prêté une voiture pour le déplacement. Mon père en avait fait la demande avant-hier et bizarrement, contrairement à ce à quoi je m'attendais, il en a obtenu une. Je lui demandai comment a-t-il fait et il me répondit : "Qu'est-ce que je te disais, Ambre ? Les relations, ça sert toujours.". Nous montions dans la voiture et, étrangement, j'avais l'impression qu'elle était beaucoup plus grande à l'intérieur qu'il n'y paraissait de l'extérieur !

Cela faisait une demi-heure que nous étions dans la voiture et presque personne n'avait parlé. Lily, d'après ce que je pouvais voir, somnolait. Je lisais un livre absolument passionnant qui se nommait "Sorts et enchantements anciens et oublié" que j'avais pris des livres déjà dans ma bibliothèque à mon arrivée. Mon père lisait un dossier, certainement du travail, sur une affaires, soi-disant, l'affaire "Maugrey", d'après ce que disait la grosse étiquette grossièrement collée sur la couverture.

    Lorsque nous étions arrivés, Éloïse était toute excitée, regardait partout, scrutait chaque moindre détails. Nous arrivâmes enfin à King's Cross après une heure et seize minutes. Je le savais grâce à l'énorme horloge qui décorait la plus grande tour de la gare.

    On marchait dans la gare et les gens nous dévisageaient bizarrement. C'est vrai qu'avec des cages recouvertes de tissus pour ne pas que les Moldus découvrent leurs contenus, des grosses malles, des chariots et cela pour plusieurs dizaines de personnes ! Quel défilé intéressant ! On arriva enfin à la barrière magique. Ma mère prit la parole, en quelques sortes, experte en la matière :

- Il faut que vous fonciez droit sur le mur. Il n'y aura pas d'impact, ne vous inquiétez pas. Vous passerez donc directement sur la fameuse voie 9 3/4.

    Alors que nous nous préparions à passer, une famille de blonds nous passa juste devant, sans nous remarquer. Mon père grommela et nous passâmes après.

    J'avouais avoir eu un peu peur pour la première fois, je n'allais pas être une exception. J'arrivai donc, suivie de ma sœur et mon père, ma mère étant passé en première, sur le quai 9 3/4. Le seul et l'unique.

    Nous dîmes au revoir d'une façon banale. Je fis un câlin à ma mère, suivi d'une bise. Les anglais me regardaient bizarrement, n'ayant pas l'habitude de faire la bise. Je serrai mon père dans mes bras. Il peut être strict mais très familial. Nous déposions nos valises et malles. Par flemmardise de devoir me racheter auprès de Gaia lorsqu'on sera arrivés à Poudlard, parce que je l'aurais mise avec les autres animaux, je la pris, la sortis de sa cage et l'emmenai avec moi. Lily prit Jenny sur son épaule. Une dernière accolade à nos parents et nous entrâmes dans ne Poudlard Express.

s​​elf-confidence - neville londubat [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant