s i x

272 27 2
                                    

    Cela fait deux semaines que nous nous sommes installés dans le Manoir nommé le Manoir Kineweard (NDA : à prononcer "KaïneWord" avec un britsh achent chi fou plait !). Je m'acclimate rapidement tandis que Lily essaye de se remettre de la "perte" de Gabrielle. Gaia part souvent en "expédition" dans la maison et ne revient que le soir, lorsque je lis après le couvre-feu.

Un jour, alors que je prend tranquillement le déjeuner dans la cuisine avec ma sœur et Starky, une habitude que j'ai prise, deux hiboux toquent à la fenêtre. Je me lève pour ouvrir. Les hiboux entrent et déposent les lettres avec un sceau à l'arrière représentant une loutre, un lion, un aigle et un serpent. Poudlard. Ma sœur pousse un cri d'hystérie en découvrant la lettre que je cachais jusqu'ici à cause de mon dos.

Lily est triste de perdre Gabrielle mais aussi très impatiente d'aller à Poudlard. Elle nous en parle à longueur de journée mais ne prend même pas le temps d'ouvrir un livre sur Poudlard, comme je l'ai fait moi-même avec l'Histoire de Poudlard que mon père m'a acheté, pour pouvoir l'emporter avec moi et que j'ai relu quatre fois d'affilée. Une vraie hystérique, Lily.

Nous nous dirigeons alors vers le bureau de nos parents. Arrivées sur le pas de la porte, nous entendons des éclats de voix :

- Ils veulent ... ! Ils ... fous ! Et puis pour ... un ... ! Tu te rend compte ?

C'est mon père qui parle. Éloïse a hérité de son sang chaud. J'ai, quant à moi, hérité de la sagesse et du calme de ma mère. Cela a toujours été comme ça, chez nous. Ma mère qui calme mon père.

- Calme-toi ! On ... à l'autre ... maison ! Elles ... entendre !

C'est à ce moment-là que ma gentille, ma magnifique, que dis-je, ma merveilleuse sœur choisit pour éternuer. Youpi.

Je l'entraîna rapidement derrière un pan de rideau d'une fenêtre. J'entendis une porte s'ouvrirent et se refermer.

[...]

Le midi vient et nous n'avons toujours pas ouvert nos lettres, Lily et moi. Avant de passer à table, nous allons vers le petit cabinet de toilettes situé au Rez-de-Chaussé pour se laver les mains et je chuchote à Éloïse :

- Je leur parle des lettres maintenant, d'accord ?

- Oui.

- Je pense que tu l'as compris, on ne dis rien de ce qu'on a entendu ?

- Tu me prend pour qui ?

- Très bien, donc on sourit et on y va !

Nous nous installons à nos places habituelles. Moi, en face de ma mère et à côté de Lily et Lily en face de mon père. Nous entamons l'entrée délicieusement préparée par Starky. Je pris la parole alors que notre elfe de maison débarrasse nos assiettes.

- Père, Mère, ce matin, nous avons reçu nos lettres de Poudlard. Nous avons décidé, Éloïse et moi, de vous attendre avant de les ouvrir.

- Bien, pourquoi ne pas les ouvrir maintenant ? Starky ?

- Oui, maîtresse ? croasse-t-elle.

- Apporte nous les lettres de Poudlard de nos filles. Où les avez mises ?

- On les a regroupées sur mon bureau dans ma chambre.

s​​elf-confidence - neville londubat [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant