Il était une fois, dans une contrée lointaine, un pauvre paysan qui vivait avec son fils unique. Il était méprisé par tout le village. On disait de lui qu'il était un lâche. Il y a des années de cela, il avait fui la guerre des ogres, en se blessant volontairement la jambe. Depuis il s'appuyait sur un bâton pour marcher. Ainsi, en plus d'être traité de lâche, certains l'appelaient le canard boiteux, et tous les noms les plus farfelus que nous puissions trouver. Mais son vrai nom était Rumplestiltskin.
Un jour, alors qu'il était en train de tisser dans sa modeste demeure, il entendit du mouvement à l'extérieur. C'était l'armée du roi qui venait recruter de jeunes âmes pour la guerre des ogres. Son fils Baelfire allait avoir douze ans demain, et c'était à cet âge-là que les jeunes devaient partir au combat. Rumplestiltskin sentit son ventre se nouer quand il comprit de quoi il était question. En aucun cas, il ne voulait que son fils parte au combat, il ne voulait pas le perdre. Il était tout ce qu'il avait de plus précieux au monde.
Une fois les gardes du roi partis, il rentra dans la maison, et commença à rassembler des affaires dans un sac. Baelfire rentra à son tour :
-Papa que fais-tu ? dit-il en regardant son père.
-Il faut partir Bae. Il faut partir le plus vite possible et loin d'ici.
-Mais pourquoi, où veux-tu aller ? Demanda-t-il d'un ton inquiet.
-Ils reviendront demain te chercher toi et les autres enfants pour vous emmener sur le champ de bataille. Je ne veux pas que tu y ailles Bae. Il faut partir.
-Mais Papa, partir, ne changera rien. Ils nous retrouveront.
-Pas si nous partons tout de suite.
-Papa, tu ne peux pas toujours fuir le danger.
Il posa sa main sur le sac qu'était en train de remplir son père. Ce dernier s'arrêta un instant, et il regarda son fils dans les yeux.
-Baelfire, tu ne comprends pas, si tu vas sur le champ de bataille, tu vas mourir. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux. « Et moi je ne veux pas te perdre ! Je ne veux pas perdre mon garçon ! » Il posa sa main sur l'épaule de son fils. « Je t'en pris Bae, il faut partir».
Baelfire savait que son père avait raison, mais il voulait être brave. Il voulait se battre, il voulait gagner, il ne voulait pas qu'on le traite de lâche. Mais même si l'attitude de son père le désolait, il savait qu'il faisait cela pour le protéger. Comprenant tout l'amour qu'éprouvait son père à son égard, il le serra dans ses bras, et Rumplestiltskin fit de même.
***
La jeune femme referma le livre qu'elle était en train de lire, l'air dubitatif. Elle le posa sur la table de nuit qui était à côté d'elle. Une infirmière rentra dans sa chambre. C'était une jeune femme aux cheveux courts et bruns. Elle sourit en entrant avant de demander :
-Alors comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
-Ça va mieux, je vous remercie, répondit la jeune femme.
-Je vais prendre votre tension. Vous n'avez toujours aucun souvenir qui vous revient ?
-Non, toujours rien. Je ne me souviens même pas de mon prénom, dit-elle sur un ton désespéré.
L'infirmière lui passa l'appareil autour de son bras. La pression fit légèrement frémir la jeune femme.
-Je suis sûre que vous retrouverez la mémoire, il vous faut juste un peu de temps. Quelqu'un est-il venu vous rendre visite ?
-Non, personne.
La jeune femme à la blouse blanche s'assied sur le bord du lit, essayant de réconforter sa patiente. « Je m'appelle Mary-Margaret. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous me faîte appeler et je serai là. D'accord ?
VOUS LISEZ
La Rose et la Dague
FanfictionL'histoire d'une jeune femme amnésique qui se réveille dans un hôpital, dans une ville du Maine, Storybrooke. Tout ce qu'elle a en sa possession: un livre. Elle comprendra vite que cette ville n'est pas une simple ville. Et elle fera la connaissance...