Chapitre 6 : La tasse ébréchée

413 37 10
                                    

Il avait neigé toute la nuit. Un épais manteau blanc recouvrait le château et ses alentours. Belle entrouvrit les yeux. Elle était toujours dans ce cachot. Elle n'avait pas rêvé. Ce cauchemar était donc réalité. Soudain elle entendit des pas. Les battements de son cœur commencèrent à s'accélérer. C'était probablement le monstre, pensa-t-elle. « Que va-t-il me faire ? ». La porte s'ouvrit brusquement. Belle poussa un cri étouffé. C'était bien lui. Il se tenait là devant elle, un sourire malicieux en coin.

-Bonjour ma chère ! lui lança-t-il avec un petit rire malicieux.

Belle ne put articuler un mot, tellement elle était terrorisée.

-Il est temps de sortir de votre chambre, et de vous mettre au travail !

Une chambre ! Comment osait-il appeler cela une chambre, pensa Belle. Un travail ? Il n'allait donc pas la tuer, se rassura-t-elle. Mais que devra-t-elle donc faire ?

-Allez, suivez-moi ! lui dit-il.

Belle s'exécuta. Ils descendirent le grand escalier et arrivèrent dans la salle à manger. Puis Rumple conduisit la jeune femme dans une autre pièce qui ressemblait fortement à une cuisine, mais une cuisine qui n'avait pas servi depuis longtemps.

-Vous allez me préparer le thé, et vous me l'apporterez dans la salle à manger. Ordonna-t-il.

Belle se retrouva donc seule dans cette immense cuisine.

Le ténébreux était assis au bout de la grande table de la salle à manger, quand Belle arriva avec un plateau à la main. Elle le déposa sur la table. Rumplestiltskin, les mains jointes, examinait ses moindres faits et gestes.

-Vous servirez les repas et vous ferez le ménage du château des ténèbres. Dit-il à la jeune femme.

Belle acquiesça, nerveuse.

-Vous dépoussiérerez mes bibelots et vous laverez mes habits. Poursuivit-il.

-Oui, c'est compris, dit la jeune femme, tout en versant le thé dans l'une des tasses.

-Vous irez me chercher de la paille fraîche quand je serai à mon rouet.

-Oui, entendu. Répondit Belle, essayant de mémoriser tout ce que Rumple lui disait.

-Oh, et vous écorcherez les enfants que je chasse pour tanner leur peau. Dit-il la fixant du regard.

Belle lâcha alors la tasse qu'elle tenait, horrifiée par ce qu'il venait de lui dire.

-C'était une petite blague ! Je vous ai bien eu ! dit-il en souriant. « Ce n'était pas sérieux ».

Belle ne savait plus comment réagir. Elle esquissa un petit sourire de soulagement. Elle n'aurait jamais imaginé que le ténébreux puisse avoir le sens de l'humour. Elle regarda par terre pour ramasser la tasse qu'elle avait lâchée. A son grand désarroi, elle se rendit compte que la tasse était ébréchée. Elle l'avait abîmée en la lâchant ainsi. Elle avait ébréché une des tasses du ténébreux. Il va être furieux, pensa-t-elle.

-Oh non ! dit-elle.

Rumple se pencha pour voir ce qu'elle fabriquait par terre.

-Je suis désolée, mais elle est... je regrette, je l'ai ébréchée. Dit-elle la voix tremblante.

 Dit-elle la voix tremblante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Rose et la DagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant