Belle sorti de la salle de bains, venant d'enfiler des habits qu'on lui avait donnés. La robe qu'elle portait quand on l'a retrouvée était dans un triste état, et immettable. Sa convalescence à l'hôpital était terminée, et elle pouvait enfin sortir.
Un « toc-toc » à la porte de sa chambre fit sursauter la jeune femme. Elle vit entrer une femme d'une quarantaine d'années, habillée en tailleur et talons hauts. Elle se dirigea vers Belle et lui serra la main.
-Bonjour, je me présente, je suis Regina Mills, le maire de cette ville.
Belle fut surprise suite à cette déclaration. Le maire de la ville en personne venait la trouver, mais pourquoi donc ?
-Je venais m'assurer que tout se passait bien pour vous.
-Oui, je vous remercie de vous inquiéter pour moi, je vais bien même si je ne me souviens de rien.
-Vous ne savez plus d'où vous venez ? interrogea Regina.
-Non, de rien. Répéta Belle.
-Vous ne vous rappelez plus votre nom, j'imagine. Dit Regina en tournant les talons vers la sortie.
-Je m'appelle Belle, dit-elle en pensant à Mary-Margaret.
Regina s'arrêta net. Sans se retourner, elle murmura : « Belle, quel joli nom ».
Suite à la visite quelque peu surprenante du maire, Belle sortit de l'hôpital, pouvant aller et venir où elle le souhaitait. Mais c'était justement cela le problème. Où pouvait-elle bien aller ? Elle ne connaissait pas cette ville. Et cette ville ne la connaissait pas. Elle se promena alors le long de la rue principale. Mais qu'espérait-elle trouver ? Elle n'avait même pas d'argent sur elle pour se payer une chambre d'hôtel. Finalement, elle était mieux à l'hôpital, pensa-t-elle.
Elle continua de marcher, son livre à la main, quand elle passa devant un bâtiment assez imposant. Intriguée, elle regarda la devanture. Sur celle-ci figurait un lapin blanc et était inscrit en lettres capitales « Rabbit Hole ». Cela semblait être un bar-restaurant, attirant toutes sortes de personnes.
-Vous cherchez quelque chose ? lui lança un homme en train de fumer une cigarette sur le trottoir. Il était grand, les cheveux très bruns. Il semblait très sûr de lui.
Belle se tourna vers lui un peu surprise.
- Euh... rien en particulier, répondit-elle. « Je découvre un peu cette ville».
-Vous êtes nouvelle ? demanda l'homme.
-Oui.
-D'où venez-vous ?
Belle semblait de plus en plus gênée par toutes ces questions. Mais elle voulait être polie. Elle continua donc la conversation.
-D'ici est d'ailleurs, répondit-elle sur le ton de la plaisanterie.
-J'aime les femmes mystérieuses. Lança l'homme, un sourire en coin. « Et quel est le nom de la jolie demoiselle ? » Demanda-t-il en s'approchant de la jeune femme.
-Belle.
-Quel prénom charmant ! Je me présente, je suis Gaston, le patron de ce restaurant.
Belle aurait dû être impressionnée devant un tel homme, mais ce genre d'individu imbu de leur personne qui joue les don Juan, ne lui plaisait pas. Belle s'apprêtait à lui répondre, quand elle vit sur la porte d'entrée du restaurant, une affiche demandant un poste de serveuse à pourvoir. C'était l'occasion ou jamais pour Belle de trouver un travail pour se faire un peu d'argent, afin de rester un peu de temps dans cette ville pour en savoir plus sur son passé, et ce qu'elle faisait ici avant son accident.
VOUS LISEZ
La Rose et la Dague
FanficL'histoire d'une jeune femme amnésique qui se réveille dans un hôpital, dans une ville du Maine, Storybrooke. Tout ce qu'elle a en sa possession: un livre. Elle comprendra vite que cette ville n'est pas une simple ville. Et elle fera la connaissance...