Le château des Ténèbres,
Belle était installée sur le canapé de la bibliothèque, un livre à la main. Ce matin Rumple avait quitté le château de bonne heure, et elle n'avait pas pu lui demander où il était parti. Dès qu'elle entendit la porte d'entrée claquée, elle se précipita au rez-de-chaussée pour accueillir son bien-aimé.
-Rumple ! S'exclama-t-elle avec un grand sourire.
-Ma chérie ! S'exclama-t-il à son tour.
-Où étais-tu passé ?
-J'ai été en ville. Je suis allé au marché, mais il n'y avait rien d'intéressant.
-Je t'ai préparé un bon repas ! dit Belle.
Ils s'installèrent tous les deux à la table, et partagèrent le délicieux repas que Belle avait préparé. Mais cette dernière remarqua que Rumple n'était pas comme d'habitude. Elle savait qu'il lui cachait quelque chose. Elle essaya de poser davantage de questions sur sa petite promenade de ce matin.
-Et que voulais-tu acheter au marché ?
-Oh rien de spéciale. Je voulais juste regarder s'il n'y avait pas des affaires intéressantes.
-Tu m'as promis de ne plus passer de marché Rumple ! dit-elle sur un ton inquiet.
-Je te l'ai promis et je tiendrai ma promesse, lui répondit-il sur un ton rassurant, tout en posant sa main sur la sienne. « Mais il est vrai que je ne t'ai pas dit toute la vérité, sur ce matin».
Belle retira sa main, craignant ce que Rumple allait lui dire. Il se leva de sa chaise, et s'approcha de Belle.
-En fait, j'ai trouvé quelque chose au marché. Quelque chose de très beau, mais jamais aussi précieux que la femme que j'aime.
Il s'agenouilla auprès de Belle, et sortit de sa poche une petite boîte dorée. Il l'ouvrit, la tendant vers Belle.
-Est-ce qu'une femme aussi belle que toi, pourrait épouser quelqu'un d'aussi misérable que moi ?
Belle le regarda les yeux remplis de larmes.
-Oh Rumple ! Tu es tout le contraire d'un homme misérable ! Tu es... tu es mon véritable amour !
-Est-ce que tu veux m'épouser, Belle ?
-Comme c'est émouvant ! Lança une voix inconnue
Rumple et Belle tournèrent brusquement leur regard vers cette personne. Rumple se redressa.
-Que fais-tu ici Regina ? demanda-t-il.
-Eh bien, j'ai entendu des rumeurs disant que le Ténébreux avait perdu ses pouvoirs. Je venais donc m'assurer que ces rumeurs étaient vraies, et apparemment, vu ton apparence, elles le sont ! dit-elle avec un petit sourire narquois.
-Va-t'en d'ici, tu n'es pas la bienvenue ! dit-il
-Quel dommage, moi qui pensais, que tu allais m'inviter à ta table. Je te croyais plus hospitalier, Rumplestiltskin !
-Je t'ai dit de t'en aller ! répéta-t-il.
-Ou alors quoi ? Tu vas me frapper avec ton pauvre bâton qui te sert de canne ! dit-elle en ricanant.
Comprenant que le ton devenait menaçant, Belle s'approcha inquiète. Rumple se mit aussitôt devant elle, lui faisant comprendre de ne pas s'approcher de Regina.
-Alors comme ça, la belle est tombée amoureuse de la bête. Quelle drôle d'histoire ! Mais il y a une chose que tu as oublié Rumple, l'amour est une faiblesse ! Sans tes pouvoirs, tu n'es plus rien.
VOUS LISEZ
La Rose et la Dague
Hayran KurguL'histoire d'une jeune femme amnésique qui se réveille dans un hôpital, dans une ville du Maine, Storybrooke. Tout ce qu'elle a en sa possession: un livre. Elle comprendra vite que cette ville n'est pas une simple ville. Et elle fera la connaissance...