Chapitre 8: La Rose

424 39 17
                                    

Depuis que le Ténébreux avait offert à Belle la bibliothèque, elle y passait tout son temps libre. Il lui arrivait même parfois de s'endormir sur le divan au milieu des livres. Elle adorait cet endroit. Et Rumple aimait la voir heureuse. Tous les soirs, elle rejoignait son maître en train de filer à son rouet, et lisait à voix haute un livre qu'elle avait choisi. Le Ténébreux aimait entendre le son de sa voix qui l'apaisait.

Elle ne négligeait pas pour autant le ménage. Un jour que son maître n'était pas là, elle voulut aller faire le ménage, dans une pièce que le Ténébreux lui avait interdite. C'était son laboratoire. Mais Belle de nature curieuse, ne put s'empêcher d'ouvrir la porte ce jour-là. Elle avait vu juste. La poussière ne manquait pas dans cet endroit, et le désordre non plus. Tout un tas de fioles, de formules magiques étaient entassées sur les étagères. Belle passa son plumeau essayant de ne rien faire tomber. Elle vit alors, sur une table, un petit morceau de papier sur lequel était dessiné le portrait d'un enfant. Belle comprit qu'il s'agissait du fils de Rumplestiltskin. Elle ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur, en pensant à Rumple qui l'avait perdu. Elle laissa l'image à sa place, puis elle continua à explorer la pièce. Soudain, son pied butta contre une latte du plancher qui dépassait par rapport aux autres. Elle manqua de tomber par terre, se rattrapant au mur. A ce même moment, elle sentit que la pierre du mur, à laquelle elle s'était agrippée, s'enfonça dans le mur, puis s'ensuivit toutes les pierres qui se tenaient à proximité. On aurait dit qu'elle venait de déclencher une cachette secrète. Belle, intriguée, s'avança pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur du mur. Ne voyant rien par manque de lumière, elle tendit le bras, quand sa main attrapa enfin un objet. Elle le sortit aussitôt. Elle vit qu'elle tenait entre ses mains une dague. Tout ce mécanisme pour cacher une dague, pensa Belle. Elle retourna le couteau et vit alors le nom de Rumplestiltskin gravé sur celle-ci.

-Que faîtes-vous ici !

Belle sursauta au son de la voix de son maître. Il allait être furieux, pensa-t-elle.

-Je faisais le ménage, quand j'ai trouvé ceci. Dit-elle montrant la dague.

-Donnez-moi ça tout de suite, dit-il d'un ton sec, s'approchant d'elle.

-Non attendez... commença Belle.

Elle n'eut même pas le temps de terminer sa phrase, que le Ténébreux s'était stoppé net. Belle fut surprise de son comportement.

-Que se passe-t-il ? dit-elle, pensant qu'il ne l'aurait pas écoutée, et qu'il lui aurait enlevé des mains. « Vous ne me criez pas dessus ? Vous ne claquez pas des doigts m'envoyant dans mon cachot ? »

-Je ne peux pas. Répondit-il, crispé.

-Pourquoi ?

-C'est la dague.

Belle regarda alors la dague qu'elle tenait entre ses mains.

-La dague ? Mais...

Elle comprit alors le pouvoir de cet objet.

-Elle vous contrôle, n'est-ce pas ? dit-elle calmement.

-Oui, dit Rumple contraint de répondre.

Elle avait donc entre ses mains tous les pouvoirs du Ténébreux. C'était pour elle sa porte de sortie. Elle aurait pu fuir, faire tout ce dont elle souhaitait. Ordonner ce qu'elle voulait du Ténébreux.

-Je suis à vos ordres, dit alors Rumple, comprenant qu'il était pris au piège, qu'elle s'enfuirait certainement avec la dague.

Belle le regarda tandis que lui baissait la tête. Elle s'approcha alors de lui.

La Rose et la DagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant