Storybrooke, bureau du maire,
-Je me suis occupée de la fille, elle ne nous ennuiera plus. Dit Regina, en s'adressant à la personne qui occupait son fauteuil, et qui lui tournait le dos.
-Pourquoi ne pas l'avoir tué, ça aurait été si simple. Lui demanda la voix.
-Parce qu'ici, tuer quelqu'un se remarque assez facilement. Et je ne suis que le maire, je ne suis plus la reine ayant droit de vie ou de mort sur ses sujets. On se doit de rester discret.
-Et cela a-t-il assouvi ta soif de vengeance ?
-Oui bien-sûr.
Le fauteuil se retourna, laissant apparaître une vieille femme très distinguée.
-Le problème avec toi ma chérie, c'est que tu ne vises pas assez loin. Tu voulais lui briser le cœur ? Alors brise-lui jusqu'au bout. Répondit Cora.
-Que voulez-vous dire, mère ?
-Nous allons amener la magie à Storybrooke. Mais avant, il va nous falloir trouver un objet très important. Dit-elle avec un sourire sournois.
Storybrooke, boutique de M. Gold,
Après les quelques jours passés sans Belle, Gold n'avait pas rouvert sa boutique. Plus rien ne lui faisait envie. Sa boutique était dans un triste état depuis qu'il avait eu son coup de colère, et il n'avait pas essayé de nettoyer quoi que se soit. Dans son arrière-boutique, un verre de whisky à la main, il attendait que le temps passe. Les tic-tacs de la pendule, voilà le seul bruit qui résonnait dans sa tête. Il était de nouveau seul, comme avant. Le rayon de soleil qu'il avait eu depuis qu'il avait rencontré Belle, venait de s'éteindre en un rien de temps.
Le son de la clochette retentit soudain.
-C'est fermé! lança Gold, sans même se déplacer pour voir de qui il s'agissait.
-Ah vous êtes là, dit l'homme en relevant le rideau, pour rentrer dans l'arrière-boutique.
C'était David Nolan, le shérif de la ville.
-Qu'est-ce que vous me voulez, dit Gold d'un ton sec.
-J'ai des nouvelles au sujet de ce que vous m'avez demandé.
Gold sembla tout à coup attentif à ce qu'il allait lui dire. Il avait demandé au shérif de faire des recherches sur cette Lacey French dont parlait l'article.
-J'ai fait plusieurs recherches, et aucune Lacey French n'apparaît dans les registres de la police. Et en y regardant de plus près, j'ai découvert que la photo du journal est un montage, extrêmement bien fait soit dit en passant. Cet article est un faux.
Gold poussa un soupir de soulagement.
-Par contre, la photo où vous êtes tous les deux n'en est pas un. Rajouta-t-il.
-Je sais, et je me serais passé de cette remarque, grommela Gold.
-Excusez-moi.
Gold réfléchit un instant.
-L'auteur de l'article, Sidney Glass, c'est bien lui qui sortait avec le maire ? demanda-t-il.
-Oui, il me semble, répondit David en réfléchissant.
Gold prit sa canne et se leva.
-Excusez-moi, mais j'ai à faire. Dit-il.
-Je ne veux pas de problème avec ce Sidney Glass, dit David.
-Oh mais ce n'est pas à lui que je vais rendre visite !
***
Château du Ténébreux,
VOUS LISEZ
La Rose et la Dague
FanfictionL'histoire d'une jeune femme amnésique qui se réveille dans un hôpital, dans une ville du Maine, Storybrooke. Tout ce qu'elle a en sa possession: un livre. Elle comprendra vite que cette ville n'est pas une simple ville. Et elle fera la connaissance...