Quand ils sont arrivé devant le restaurant, Josh demanda Tyler si il avait une préférence pour manger à l'intérieur ou à l'extérieur. Le jeune homme qui était encore bouleversé par sa matinée ne répondit pas, laissant son meilleur ami seul face à sa propre question, qui choisit une table au soleil. Josh l'invita donc à s'asseoir et commanda pour lui.
«Tu as des préférences ? »
« Pas de tomates . »
« Ok... »
Les adolescents mangèrent dans le silence puis allèrent s'asseoir sur un banc isolé, dans un vieux parc abandonné. Une fois assis, plusieurs minutes s'écoulèrent avant que quelqu'un ne se décide enfin à parler.
« Ty, je dois te parler de quelque chose... »
Tyler ne réagit pas, ne bougea même pas. Josh attendit un moment mais s'impatienta et continua en haussant le ton.
« Tu crois que t'es tout seul dans ce cas ? Tu penses que personne ne peut comprendre ce qu'il t'arrive ? Que personne ne peut t'aider ? Que tu es le seul à avoir une vie merdique ? A chialer dans ton lit quand tout le monde dort et à étouffer tes bruits dans ton oreiller ?»
Le jeune homme se décida enfin à regarder son interlocuteur mais baissa aussitôt le regard et aperçut quelque chose qui le bouleversa et l'énerva contre Josh en même temps. Il parla pour la première fois depuis le ''pas de tomates''.
« Depuis quand ? »
« Depuis quand quoi ? »
Tyler attrapa brusquement le bras de Josh et souleva la manche de son pull. Il pointa du regard les traits de sang sur son bras avant de reposer sa question.
« Depuis quand Josh ? »
«Bien avant toi. »
Un deuxième silence fit éruption avant la suite de leur conversation.
« Pourquoi tu ne me l'a jamais dis ? »
« Je ne sais pas, c'est pas réellement nécessaire... »
« Tu en a d'autres ? »
Josh essaya de changer de sujet mais Tyler attendait sa réponse, il le savait. Il monta donc sa deuxième manche et montra d'autres coupures. Tyler bégaya quelques sons avant de finalement se taire. Josh se leva ensuite, posa sa jambe droite sur le banc, monta son jean jusqu'au genou et baissa sa chaussette. Tyler vit encore une fois d'autres cicatrices et les observas.
« Mais celles là sont récentes... »
Josh ne répondit pas et examina les alentours, ils étaient seul dans le parc. Il se planta devant Tyler et enleva entièrement son pull. Tyler tourna immédiatement le regard, ne comprenant pas le geste de son meilleur ami. Josh continua dans sa lancé et enleva son jean, se retrouvant torse nu et en caleçon devant Tyler.
« Josh, je ne suis pas tellement dans ce genre de délire en fait... »
Josh le fixa et prononça un «Regarde moi» sec. Il obéit et tourna légèrement la tête et faillit s'étouffer en voyant le corps mutilé de son ami jusqu'à la nuque. Des flash-back de ses rêves fessaient surface, une migraine en complément. Certaines cicatrices étaient récentes et d'autres beaucoup plus anciennes. Josh remis son jean et récupéra son pull avant de se rasseoir. Tyler se rapprocha et se tourna vers Josh et suivit du doigt quelques coupures sous l'œil interrogateur de son ami. Il continua son geste et finit par plaquer sa main sur sa poitrine, il pouvait sentir son cœur battre. Ils levèrent simultanément la tête avant d'apercevoir Harry qui marchait vers eux. Les deux adolescents paniquèrent ; Josh se dépêchait de se rhabiller pendant que Tyler cherchait des excuses potables vis à vis de cette scène. Arrivé en face des deux jeunes, Harry soupira tout en rigolant.
« Si quelqu'un m'avait dit que mes deux patients préférés sortiraient ensemble un jour je ne l'aurai pas cru. »
Josh baissa la tête, sans doute gêné, pendant que Tyler cogitait pour trouver la réplique parfaite.
« On était juste en train de regarder à quel point les cours de sport sont efficace sur Josh... »
Le docteur lança un regard approbateur au sportif en question qui avait toujours la tête en direction de ses chaussures avant de reprendre :
« Écoute Tyler, tu devrais savoir qu'étant aussi le psy de Josh je connais en très grande partie sa vie et ce qu'il fait... »
« Mais tu ne l'aide pas ? »
« Je ne peux pas faire grand chose face à ça tu sais... »
Les deux hommes continuèrent leur discussion en oubliant la présence du visé qui commençait à s'agiter sur le banc. Il se leva d'un coup et partit en courant, sans aucunes explications, sous le regard des deux seules personnes au courant du massacre subis par son corps.
_____________________________________Voilà, je tenais à dire que à partir de maintenant les enchainements seront plutôt rapide, vous comprendrez en lisant les prochains chaps, et pis Merci pour vos votes, vos comms et vos messages, ca fait plaisir☺❤
VOUS LISEZ
Suicide collectif [Joshler]
General Fiction-Tu as des préférences ? -Pas de tomates sur mes tacos. [Histoire terminée] ________________________________________ Merci à Ruby_Hair pour la couv✨