Chapitre 6

260 44 2
                                    

Harry se tourna vers Tyler, qui regardait encore depuis 10 minutes le chemin par lequel son ami était partis. Il s'assit au côté de son ado puis lui proposa de rentrer.

« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Tara avait l'air plutôt énervé ce matin »

« Et tu va aller où si tu ne viens pas chez nous ? »

« Tu pourrais peut être me passer l'adresse de Josh ... ? »

« Je n'ai pas le droit Tyler, secret professionnel. »

Après 15 minutes de négociations, Tyler boudait en direction de la maison des Scott. Il sortit son téléphone pour envoyer un message à Brendon mais il n'avait plus de batterie. Une fois rentré il retrouva toute la famille sur le canapé. Il commença à monter les escaliers mais Tara l'appela.

« Je suis désolé pour ce matin Tyler. »

« Ce n'est pas grave »

Il repartit aussitôt dans sa chambre, brancha son portable et fit son sac pour la nuit. Il avait tout prévu : sortir ce soir et ne revenir que dans la nuit ou au petit matin, au moins il ne les réveillerai pas cette fois. Pendant que tout le monde regardaient la télé, Tyler s'infiltra dans le bureau d'Harry à la recherche de l'adresse de Josh. Il fouilla tiroirs, placards, chemises, avant de réaliser qu'il mettait tout par informatique. Il ouvrit l'ordinateur et vis une image de Londres en photo de déverrouillage. Il tapa ''Londres'' dans mot de passe mais l'écran afficha 3 essais restants. Il essaya ensuite ''Emery'' mais il n'eût pas de meilleur résultat, pareil avec ''Auden''. Il se posa et réfléchit à ce qu'Harry aimait le plus. Il tapa ''Tara'' et l'ordinateur se déverrouilla. Il double cliqua sur Travail et vis plus d'une trentaine de dossiers trié par ''maladies''. Il appuya sur ''ctrl+F'' et chercha ''Dun''. Son nom apparaissait deux fois dans 3 dossiers différents: Mutilation, Troubles dépressif et anxieux et risque suicidaire. Il trouva aussi pour un Jordan Dun des problèmes d'addictions. Il cliqua sur mutilation dans Joshua et trouva sa fiche de renseignements : Joshua William Dun, 18 juin 1998 (18 ans) adresse inconnue, statut : Orphelin depuis 2017, affaire non classé, principal suspect (+Jordan) homicide 4 personnes ( Laura, Bill, Abigail et Ashley Dun). Tyler marmona un ''Putin'', ferma l'ordinateur et couru s'enfermer dans sa chambre. Il appela Brendon qui lui répondit immédiatement.

« Oui vers quelle heure ? Tu manges avec moi? Jusqu'à quand ? »

« 19h ? Si tu veux, cette nuit ? »

« Ok, amène un truc à manger »

Tyler se dépêcha de finir son sac et descendit les escaliers en courant.

« Tu vas où comme ça Tyler ? »

« Chez Brendon, on a une finale de basket à préparer ! »

Tyler quitta la maison sans comprendre la réponse du père de famille. Il marcha jusqu'au Taco bell qui se situe en face de la maison des Urie et commanda, sans tomates évidemment. Il traversa ensuite la route et frappa chez son ami qui le fit rentrer. Ils s'installèrent dans le salon et commencèrent à manger.

« Tes parents ne sont pas chez toi ? »

« Non ils sont dans le Sud pour des Vacances où un truc comme ça. Je peux te demander un truc ? »

« Eh, oui »

« Tu sors avec Joshua depuis longtemps ? »

Tyler recracha une partie de son repas avant de dévisager son ami.

« Quoi?Non pas du tout on est juste amis, mais tu le connais d'où ?''

« Tu te fous de moi ? C'est mon voisin Tyler »

Tyler se figea et se replaça dans le canapé. Il harcela Brendon de questions sur son meilleur ami, comment il était quand il était petit, sa famille, ses fréquentations...

« Sa famille est morte une nuit pendant qu'ils campaient en vacances, d'après ce que j'ai compris il aurait fugué la nuit avec son frère Jordan et quand ils seraient revenus le lendemain matin la police était déjà là, leurs parents et sœurs ont été tués au couteau ou un truc comme ça, une vraie boucherie le truc ! Tu veux pas aller chercher d'autres Tacos s'il te plait ? j'ai la dalle ! »

Tyler se leva et marcha au ralentit jusqu'à la porte, ces révélations l'avaient bouleversé.

« T'as cas frappé chez lui et l'inviter si tu veux, tu devrais en profiter...»

Tyler murmura un oui et alla toquer chez le voisin, la porte s'ouvrit au bout de quelques minutes sur son meilleur ami, torse nu pour la deuxième fois de la journée.

« Tyler ? Tu fais quoi ici ? »

« Je... Je voulais savoir si tu voulais- »

Un autre homme arriva derrière Josh dans la même tenue, les cheveux complètement ébouriffés et essoufflé.

« Qu'est ce qu'il se passe ? »

« Rien retourne dans la chambre, Tyler allait s'en allait de toute façon »

L'homme regarda Tyler (qui était un peu jaloux et qui ressentait une légère envie de lui refaire la mâchoire) et contredit Josh :

« Il peut rester avec nous si il veut non ? » Il chuchota quelque chose à Josh avant que Tyler réponde sur un ton sarcastique :

« Non, j'étais avec Brendon, je voulais juste savoir comment t'allais et si tu voulais venir avec nous mais à ce que je vois vous aller bien et vous vous amuser ensemble donc je vais rentrer, désolé du dérangement »

L'inconnu poussa Josh et se planta devant Tyler.

« Brendon ? Attends nous 5 minutes on arrive »

Josh ferma la porte et Tyler entendit les deux hommes haussait la voix.

« Tu te fous de moi Jordan? Tu crois que j'aurai la force de le faire demain ? »

« C'est la dernière, promis, laisse moi m'éclater une dernière fois... J'ai une idée, si tu t'amuse ce soir, on reporte... »

« T'es chiant Jordan...»

Suicide collectif [Joshler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant