*Quelques minutes plus tard, j'étais sur le scooter de Lorenzo. C'était vraiment drôle, même si au début j'avais un peu peur de tomber, mais la joie prit le dessus. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, c'était comme une libération. On a manqué de nous écrouler par terre pas moins de 6 fois, mais je dois avouer que même s'il faisait le con, il gérait plutôt bien la conduite! On a ri comme des fous, avant d'arriver devant la maison de mes parents.
"C'est là...
-Tu veux que... Je rentre avec toi? me demanda-t-il tout en arrêtant le scooter
-Ouais, ça me fout un peu le cafard ici... lui dis-je en lui souriant"
Je pris mes clefs, que j'avais laissées sous le paillasson, et ouvrais la porte d'entrée. J'ai toujours le sentiment de nostalgie qui m'envahie, mais pas ceui de peur qui m'atrappe habituellement la gorge lorsque je rentre en ces lieux. Je ne suis pas seule, je ne le serai plus. En arrivant dans le couloir d'entrée, je me retourne, pour vérifier si Lorenzo est toujours derrière moi. Bien évidemment, il me suit toujours et il m'adresse un sourire un peu gêné. Après ce que je lui ai raconté, il ne doit pas se sentir très à l'aise ici...
Je monte directement à l'étage, et je récupère mes vêtements, mon argent, et tous les trucs qui me sont idispensables. Lorenzo reste silencieux tout le long, il ne fait qu'observer ma chambre, et il me regarde ranger mes affaires, compatissant.
"T'as pas à être gêné hein, dis-je tout en continuant de plier les vêtements.
-Ouais mais jveux pas te déranger.
-Tu me dérange pas, dis-je tout en me tournant vers lui, tu m'aides énormément."
Je lui passais alors la pile de linge qu'il alla ranger dans la caisse de son scooter, pendant que je remplissais un sac à dos avec tout ce qu'il me restait à prendre. Je redescendis, et je fermais la porte d'entrée, avec le sentiment que je ne reviendrai jamais. Lorenzo redémarra le scooter, et je m'accrochais à lui. J'observais la maison s'éloigner, de plus en plus, mais sanns aucun regret. Je me sentais libre désormais. Le trajet se fit dans une atmoshère différente que celle du trajet précédent, mais toujours aussi détendue. On a écouté des musiques des années 80, ça m'amusait beaucoup. Lorenzo en connaissait beaucoup plus que moi, ça me fait rager; je déteste perdre aux blind tests. Une fois arrivés chez lui, je fis mine de lui faire la gueule.
"Qu'est-ce qu'il y a encore? dit-il d'un ton exaspéré, mais avec un regard malicieux
-T'es vilain.
-Et pourquoi?
-Tu me laisses même pas gagner!
-La prochaine fois, je te laisserai gagner! dit-il, en levant les yeux au ciel
-Ben voilà!"
Je retournais vers le scooter, récupérais mes affaires dans le coffre, piquais les clefs de l'appart à Lorenzo, et rentrais en abordant une démarche de princesse, victorieuse. Je commençais vraiment à beaucoup l'aimer. J'allumais mon ordi et cherchais 2/3 trucs marrants à regarder. Je décidais finalement de mettre un peu de musique, du Vald. On saute un peu partout, et je me sens revivre. Les vidéos suggérées défilent: on passe de Vald à Damso, à Bigflo et Oli. Puis, j'entends le prochain son que je ne reconnais pas. J'entends "Lorenzo débarque foutre la merde" Je crie à Lorenzo:
"EEEH le mec il a le même prénom que toi regarde!
-Ah ouais, dit-il en souriant malicieusement"
Je ne prêtais pas attention à ce sourire, et continuais à m'amuser sur ce son que j'aimais beaucoup au bout du compte. Je l'aimais tellement que je décidais même de le remettre. Je me dirige vers l'ordinateur, relance la vidéo que je n'avais pas encore vue, et je vois un visage familier...
"Lorenzo? Tu... Quoiiiiii???
-Quoi? dit-il en me regardant ultra malicieusement
-Mais... Mais c'est toi!
-Ah oui, tiens! dit-il en explosant de rire
-Mais... C'est génial! Pourquoi tu m'as rien dit?
-Bah t'as pas demandé. Maintenant tu sais mamène! réplique-t-il en prenant la voix de son personnage
-Waaaah mais c'est ouf! Je suis fan!"
Une fois la musique finie une deuxième fois, je m'aventurais sur sa chaîne YouTube. J'écoutais d'abord Petit Prince; et je tombais définitivement amoureuse de ses sons! Puis je rigolais en entendant Keske tu veux... Je passais d'émotion à délire d'un son à l'autre. Je le regardais en lui disant:
"Bah... Jsuis ta plus grande fan maintenant! Il me regarda en souriant, et se mit à fouiller dans un tiroir du salon, et en ressorti son légendaire bob. J'explosais de rire, et il le mit sur mon crâne.
-Là t'es stylée mamène!
-Tu viens de réaliser mon plus grand rêve! dis-je. Il me regarda en souriant, et me prit en photo.
-Voilà! Première affiche!"
Je me mis alors à le poursuivre à travers tout l'appartement. Je finis par me jeter sur lui, comme si je lui faisait un plaquage. Une fois le sale gosse immobilisé à terre, je choppais son téléphonne, et pris d'autres photos de moi. Il me regarda d'un air surpris, je lui répondis par un haussement d'épaules, et par un "Quoi? Photos souvenir!" Je sursautais, surprise par un bruit de sonnette.
"C'est qui? Tes amis rappeurs? demandais-je d'un air moqueur
-J'en sais rien moi... Va ouvrir! me dit-il d'un air de défi."
Je me dirigeais alors vers la porte, et ouvrit la porte. Je me retrouvais alors face à 3 gars, à peu près de l'âge de Lorenzo. Vu leur regard ahuri, ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir des filles chez Lorenzo. Je les observais quelques secondes, puis je dis d'un ton ferme:
"Lorenzo est pas là. Je suis sa copine bonjour!" sur ce, je claquais violemment la porte au nez des jeunes hommes, sans leur laisser le temps de dire le moindre mot. Une fois la porte fermée, j'éclatais de rire, et Lorenzo aussi, en me rejoignant:
"Mais leurs têtes j'en peux plus!
-De fou, bon je les laisse entrer quand même, non?
-Ouais, vas-y!"