Bonjour 😊
Avant de passer à Vernissage, merci de trouver Préludes. Dorénavant, je n'annoncerai plus de chapitre suivant.
Bonne lecture ❤💙💜
~~~~~~~~~~~~~~~
Immeuble d'affaire
Troisième étage
Cabinet Jones-Anderson
En soirée
Emma KingLa larme à l'oeil, Emma balaya du regard les locaux qui lui avaient appartenu hier encore. À son arrivée à New-York, il ne s'agissait que de pièces vides laissées à l'abandon à cause de la crise. Elle soupira à la pensée de laisser son bébé à d'autres personnes en regardant Elsa Anderson et Killian discuter de manière animée.
Les membres du cabinet avaient tenu à organiser un pot de départ et tous étaient présents. En détaillant chaque personne présente, Emma ne put que constater qu'ils étaient tous comme une seconde famille pour son petit coeur.
La musique douce en fond et la décoration aux goûts douteux donnaient au lieu sobre et chic une teinte festive. Des bouquets de ballons aux couleurs arc-en-ciel à motif licorne égayaient le plafond où une imposante banderole était accrochée au centre. Dessus une sirène à la chevelure rousse la mine triste suivi d'un mot "Gonna miss you Disso Queen". Lorsqu'elle l'eut vu, Emma avait levé les yeux au ciel. Miss Shell et son excentricité allaient lui manquer. Et cette fois-ci, la larme sillona sa joue puis une autre.
Elle retint des sanglots lorsqu'elle regarda vers le fond, où avait été posée sur le sol, une dizaine de bouquets de fleurs de clients. Les plus imposants provenaient des célébrités dont elle avait géré le divorce et d'autres plus chaleureux avec pour certains des dessins d'enfant, des familles qu'elle avait aidé parfois sans se faire rémunérer.
Parmi toutes les spécialités qu'elle aurait pu choisir, Emma avait choisi le droit des personnes et de la famille. Pas très rémunérateur mais tellement plus satisfaisant pour sa propre estime personnelle. Finaliser l'adoption d'un enfant issu du système par une famille aimante, aider une mère célibataire à obtenir une pension alimentaire pour joindre les deux bouts ... Oui, c'est pour tout cela qu'Emma avait fait du droit.
Une nouvelle page commençait et une autre se tournait. Les minutes défilèrent où elle oublia quelque peu sa peine.
La soirée battait son plein et Emma était entourée d'Elsa, avocate et nouvelle associée de Killian, et de son assistante rousse, Anna. En jetant un regard à l'une et à l'autre, Emma pouvait percevoir une certaine alchimie entre elles. Une tension sexuelle, non. Une amitié, certainement. Mais il y avait quelque chose en plus. Un plus qu'elle n'arrivait pas à identifier.
C'est d'une oreille distraite que la blonde écoutait les conversations qui fusaient. Et pour cause, son portable vibra pour la cinquantième fois de la journée. Agacée, Emma supprima le message sans même le lire.
Killian qui n'avait rien manqué de la scène lui apporta une flûte de champagne. Il s'excusa auprès d'Elsa et d'Anna et prit Emma à part. Sa meilleure amie le gratifia d'un sourire reconnaissant. Sans attendre, Emma but d'une traite la moitiée de sa flûte.
- Qui c'était ?,- en levant un sourcil interrogateur dans sa direction.
- Une ancienne maitresse ...,- fit-elle sans plus de précision ce qui intrigua Killian qui demanda.
- Laquelle ?
Un silence s'installa et la blonde eut fini de vider sa flute de champagne. Elle regarda Killian qui elle le sentait, ne lacherait rien.
VOUS LISEZ
Résiste-moi tant que tu peux
Fanfiction- Je fais l'amour comme je cuisine, Miss King ... Lorsque Régina Mills, chef cuisinier passionné rencontre la très fière avocate, Emma King, sa vie bascule. Attention ! Certains sujets abordés dans cette fic pourront heurter la sensibilité du jeune...