Au commencement

2.2K 93 14
                                    


Un jour comme les autres pour Henry Swan

Dans les rues de Manhattan, Henry Swan 23 ans, s'activait pour rejoindre le restaurant où il travaillait depuis maintenant six mois, le coeur joyeux.

C'était tôt pour rejoindre le boulot mais c'était ainsi, il devait prouver au chef qu'il avait bien fait de le choisir, lui.

Il avait eu de la chance d'être embauché dans un restaurant gastronomique français comme le "Queen". Mais encore plus de chance de faire partie de la brigade de Régina Mills, célèbre chef cuisinier de la gastronomie française.

Simple commis de cuisine, son rêve était de devenir cuisinier et peut être un jour chef. Comme celle qui était désormais son idole.


Abandonné à la naissance, Henry avait toujours été livré à lui-même. Trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil, il n'avait jamais pu se poser quelque part. A sa majorité, il était parti de sa dernière famille d'accueil, soulagé. Pendant plus d'un mois, il avait erré dans les rues, abandonné à lui-même. Mais August était apparut et c'était le seul à lui avoir tendu la main. Vivant en collocation avec August dans un petit appartement, c'était la seule personne qu'il considérait comme sa famille, son grand-frère.


Mais voilà, tout n'était pas rose dans sa vie. Dans la brigade, ils étaient huis commis : Peter, Paige et les autres. Si Paige était la douceur incarnée, Peter était un sale petit con. Ce dernier essayait de lui mettre des batons dans les roues. Il avait même réussit à mettre dans sa poche, Jefferson Steel, patissier de la brigade. Mais fort heureusement que Miss Mills n'était pas dupe. Mais pour combien temps encore. Il soupira en ouvrant la porte et offrit le plus large des sourires à son modèle qui comme tous les jours, était arrivé avant tout le monde.


- Bonjour Miss MILLS., sur un ton enjoué mais pas trop.

- Bonjour Henry., un sourire sincère aux lèvres. Tu veux bien m'aider à porter les cartons. Notre fournisseur vient à peine de nous les déposer.

Miss Mills était la seule avec Paige à l'appeler par son prénom. Le reste de la brigade l'appelait Swan. Mais il s'en fichait, il avait l'habitude.

De son côté, la brune appréciait Henry, peut-être parce qu'il portait le prénom de son défunt père.


------------------------------------

New-York
Aéroport international JFK
Le 14 avril 2016
Léopold King

Un homme d'une soixantaine d'années s'engouffra dans sa bentley noire double cabine aux vitres fumantes. Son chauffeur referma aussitôt la portière. Les flashs des journalistes crépitaient encore dans ses cornées. Depuis ses fiançailles avec Élisabeth Lucas, ils ne le lâchaient plus.


Léopold King, sénateur de l'Etat, venait de revenir de Washington, où il avait assisté au congrés annuel du Capitole. Il avait écourté son séjour pour une seule raison. Emma, sa petite-fille, le rayon de soleil de son existence allait fêter ses trente-quatre ans dans deux jours. Comme tous les ans depuis que cette dernière était entrée dans sa vie, il allait tout faire pour que ce jour soit inoubliable.

Résiste-moi tant que tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant