Chapitre 1

740 37 60
                                    

Chapitre 1

Il existe, au bord de la Méditerranée, à côté de Naples, en Italie, un tout petit village nommé San Gennaro. Et, un peu à l'écart de ce village, il y a une grande maison jaune, avec un jardin surplombant la mer. Dans cette maison, la Villa Gialla, vit une famille en pleine ébullition.

La raison tient en un mot : mariage. L'union entre Astrid et Daniel est enfin programmée : ce sera le quinze octobre. La robe blanche est soigneusement dissimulée dans le placard de la jeune femme, les bans sont publiés, les invitations sont envoyées.

Pourtant ce mariage ne plait pas à tout le monde. Et tout particulièrement à Lars Wolfgang, qui, depuis la terrifiante aventure vécue par Astrid et lui au Japon, où la jeune femme a failli mourir dans ses bras, a réalisé quelque chose de très important : il est encore fou amoureux d'elle, et il le sera pour la vie. Alors, un matin de fin septembre, il profite de l'absence de Daniel pour rendre visite à Astrid, qu'il attire contre lui pour l'embrasser sans préambule.

- Qu'est-ce que tu fais, Lars ? dit-elle en le repoussant.

Il se contente de sourire et de lisser du bout des doigts les délicats sourcils noirs de la jeune femme.

- Je suis venu te dire que je t'aime. Ne l'épouse pas.

Astrid ouvre la bouche, la referme, le souffle coupé, les yeux écarquillés.

- Oh, Lars...non, ce n'est pas possible.

Une nouvelle fois, il sourit, puis prend son visage entre ses mains. Il sent l'os de ses pommettes sous ses pouces, et voit sa propre salive briller sur sa lèvre rose.

- Au Japon...ça m'a ouvert les yeux, chérie. Je t'en prie, ne te marie pas avec lui.

Astrid veut se dégager, mais il la tient fermement. Elle soupire.

- Lars, je suis désolée, je croyais que tu le savais...je te considère comme un ami, rien de plus. Et j'aime Daniel.

- Mais tu m'aimes aussi, fait-il en se penchant pour l'embrasser à nouveau.

- Non, Lars.

La réponse est difficile à avaler. L'homme a une grimace douloureuse. Il se passe une main dans les cheveux, et s'abîme dans une réflexion intense qui lui fait plisser les yeux. Astrid n'ose pas bouger, de peur de provoquer chez lui sa colère toujours à fleur de peau.

- Alors, épouse-le, lâche-t-il en lui arrachant un second baiser. Fais ce que tu veux, et moi, je serai quand même à toi. Je serai ton amant.

Astrid a un hoquet de stupeur. Elle ne s'attendait pas à ça. Pas du tout.

- Mais...non...je ne veux pas d'amant !

Lars glisse cette fois ses doigts dans ses cheveux pour l'attirer encore plus près. Il éprouve le besoin insupportable de la toucher, de la palper, de la sentir.

- Ma chérie, je comprends, je ne te demande pas de m'aimer exclusivement tout de suite...je suis patient, tu le sais.

Astrid guette dans ses yeux quelque chose qui montrerait qu'il est ivre ou drogué. Mais elle ne trouve rien : il a l'air parfaitement sain, et la panique sert alors la gorge de la jeune femme. Lars se penche à nouveau et dépose doucement des baisers sur son visage.

- Je t'aime, répète-t-il, et assez pour me contenter de te partager avec Tremblay.

- Mais moi je ne t'aime pas Lars ! Tu vas nous faire du mal à tous les deux. Alors, va-t'en !

- Tu ne veux pas de moi ?

Il a l'air déboussolé. La jeune femme en profite pour se détacher de lui. Elle est en colère, parce qu'au fond de son être, elle est très troublée...et très tentée.

La Villa Gialla : Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant