Chapitre 3

1.5K 83 1
                                    

Les jours passaient, monotones, identiques. Je n'avais pas rouvert le livre, il était retourné dans la bibliothèque. J'avais découvert avec une joie enfantine que la fenêtre s'ouvrait, et je passais de nombreuses heures accoudées à la fenêtre, à respirer les odeurs de la ville. La visite des vampires prendrait rapidement fin, et je n'avais rien tentée pour m'échapper. J'avais décidée, après de nombreuses réflexions, de prendre le risque d'essayer. Mon plan était risqué mais quitte à rester ici, autant essayer. Si ça marche tant mieux, si ils me retrouve, tant pis. L'absence d'Alec et donc l'absence de cette peur constante avait réveillée mon ancienne personnalité. Je n'allais pas rester ici à attendre qu'Alec obtienne ma confiance, qu'il n'avait même pas conscience d'avoir. J'avais peur, c'était un fait, mais il ne m'avait pas fait le moindre mal pour le moment. J'attendais l'heure du repas des vampires, anxieuse. J'avais pris une douche avec un produit à l'odeur couvrant mon parfum naturel mais qui me permettait de marcher dans les rues de Volterra sans qu'elle soit trop forte non plus. Le reste des produits, parmi les plus fort, étaient disposés dans les différents coins de la pièce, ouvert, n'attendant qu'un geste pour se renverser et couler sur le sol pour masquer mon odeur. Je portais une tenue basique, cheveux attachés pour qu'ils paraissent plus courts, lunettes de soleil. Lorsque l'écho des cris des touristes présents dans la salle du trône me parvint, j'ouvris la fenêtre et l'enjambais. Le sol était à quelques mètres. Trois ou quatre environ. Suffisamment pour que je me fasse mal. Je tirais sur le fil qui tenait les bouteilles de savon et laissais le liquide couler sur le sol. Je jetais un regard vers le sol, fermais les yeux et sautais. La chute fut douloureuse, j'avais atterrie sur ma cheville et je mettais tordu le poignet en me rattrapant. Ça ne m'empêchas de marcher rapidement vers la place et de me glisser parmi les touristes, maîtrisant du mieux que je pouvais mon boitement. Mon cœur battait à cent à l'heure et je jetais des regards frénétique vers le château. Le soleil m'aveuglait mais me donnais le temps de m'enfuir, il était trop présent pour que les vampires sortent maintenant. Je remontais la rue jusqu'à chez moi. Ma famille ne semblait pas là. Je cassais une fenêtre et rentrais, grimpant rapidement dans ma chambre. Je retrouvais mon attelle de poignet et de cheville et les attachaient rapidement, prenant tout l'argent de ma tirelire. 1000 euros. Vive Noël et les anniversaires. J'écrivis un mot pour mes parents avant de prendre mes clés de voiture et de m'enfuir loin de cette ville.

« Papa, Maman, Liam, et Kylie, je suis désolée de partir comme ça après des mois d'absence mais j'y suis contrainte. S'il vous plaît, partez. Prenez vos affaires, et quittez le pays. Brûlez mes affaires, toutes. Ne revenez jamais dans cette ville. Je vous aimes, prenez soin de vous.

Jane »

Je roulais sans m'arrêter pendant des heures, utilisant des petits chemins, grillant les vitesses jusqu'à l'aéroport. Je pris un billet pour Seattle, j'avais des amis là bas qui pourrait m'aider. J'achetais également un téléphone jetable, de la nourriture chinoise, un tenue complète et prit une chambre dans un hôtel. Je pris immédiatement une douche et utilisais les produits de l'hôtel avant de les vider dans le siphon de douche au cas où les vampires viennent jusqu'ici. Je mis mes nouveaux vêtements, fourrant les autres dans la poubelle la plus éloignée de ma chambre. Je pris mon téléphone et composais le numéro de mon ancienne meilleure ami.

« -Allô ?

-Emily ?

-Jane ?

-Oui. Tu habite toujours à Seattle ?

-A Forks. La Push plus précisément. Pourquoi ?

-Tu te souviens de ta proposition ?

-Si on jour tu voulais passer dans le coin de venir chez moi ? Bien sûr.

-Ce serait possible que le un jour soit demain ?

-Évidement. Tout va bien ?

-Pas trop. J'ai besoin de me cacher quelques temps. Et d'aller à l'hôpital.

-On t'attendra.

-Merci Emily.

-De rien ma belle. Mais je veux que tu m'explique.

-Dès que je serais avec toi c'est promis.

-Bien. A demain Jane.

-A demain Emily. »

Je raccrochais et mis le téléphone dans le lavabo avant de tirer de l'eau jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus. Je me couchais après avoir mangée et m'endormit, le cœur battant à cent à l'heure.

Je me réveillais tôt et me préparais rapidement. Je pris ma voiture jusqu'à l'aéroport, l'abandonnant sur le parking après l'avoir garée dans un endroit sombre. Je gardais les clés sur moi au cas ou l'avion serait annulé. Je m'enregistrais et montais dans l'appareil. J'avais une place près du hublot et une dame d'un certaine âge s'assit à côté de moi. Elle sentait fortement le parfum et je la remerciais intérieurement. Quelques minutes avant le décollage, un couple arriva dans l'appareil. Je me crispais en reconnaissant deux membres de la garde. Ils étaient des membres peu importants et ne m'avait donc jamais approché mais si les Rois les avaient envoyés à ma recherche, tout le château devait connaître mon odeur. Ils ne semblaient néanmoins pas chercher quelqu'un puisqu'il s'assirent rapidement sans regarder les passagers. L'avion décolla et je regardais le paysage tout le trajet. Je dû m'endormir puisque ce fût ma voisine que me réveilla.

-L'avion va atterrir jeune fille. Tu devrais attacher ta ceinture.

Je la remerciais d'un sourire et bouclais ma ceinture. L'avion atterrie et je sortis rapidement, gardant toujours du coin de l'œil les deux gardes. Je partis vers mon prochain vol et soupira de soulagement en les voyant prendre un autre avion. Le trajet fut plus rapide que le précédent et j'atterris rapidement à Seattle. J'usais de mes derniers billets pour prendre un taxi jusqu'à l'entrée de la Push. Je croisais un habitant qui m'indiqua la maison d'Emily et prit la direction indiquée. J'arrivais à une petite maison de bois entourée d'arbre. Emily faisait la cuisine, entourée d'une bande de garçons tous torse nu. Elle m'aperçus et se dirigea vers moi.

-Ça fais longtemps.

-Trop si tu veux mon avis.

Elle me prit dans ses bras et je me laissai aller dans son étreinte. Elle m'amena dans la maison et me présenta les garçons. Il y en avait une dizaine mais j'avais une bonne mémoire des prénoms. Elle me présenta son mari et leur petite fille, Luna, dont Seth s'était imprégné. Emily m'amena dans la chambre que j'occuperais, m'asseyant de force sur le lit.

-Alors, qu'est ce qui c'est passé ? Ton père m'a dit que tu avais disparu.

Je lui racontais tout. Mon enlèvement, le château, ma fuite, et Alec. Mon cœur se serra en pensant à lui. Emily me serra contre elle un long moment avant de me dire de dormir un peu. Je fis ce qu'elle me dis et dormit une petite heure. Quand je redescendis, les garçons étaient encore là. Ils me firent une place dans leur petit cercle. Ils m'expliquèrent qu'ils étaient des loups et qu'ils me protégeraient des vampires. Je hochais la tête, pas sûr de rester assez longtemps ici pour qu'ils les rencontrent. J'étais décidée à repartir le plus tôt possible, ne souhaitant pas les confronter à mes problèmes, Emily étaient déjà suffisamment gentille pour m'accueillir. Luna descendit des genoux de Seth et grimpa sur les miens.

-Tu sais raconter les histoires ?

-Bien sûr.

-Tu m'en raconte une ?

Je souris et lui raconta l'histoire des « Souliers au bal usés ». Les garçons écoutaient aussi, silencieux. Quand j'eus fini l'histoire, Luna dormait, son pouce dans la bouche et Emily monta la coucher.

-Vous aussi vous aimez les histoires de princes charmants les garçons ?

Les jumeaux sourirent.

-C'est parce que tu raconte bien.

-Merci. C'est un conte français.

Les loups parlèrent encore un peu avant de partir dormir. Sam partit en patrouille et je montait me coucher. J'avais emprunté le journal posé sur le bar pour regarder les petites annonces. Hors de question de vivre à leurs frais. Je repérais quelques boulots que je pourrais faire et m'endormis sous la fatigue.


AndrogynesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant