Jane Morte

1.4K 63 4
                                    

Dès que le dernier souffle de vie quitta le corps de Jane, je me laissais tomber par terre. Je serrais sa main inerte dans la mienne, murmurant son prénom inlassablement.
-Jane… S’il te plait non…
Aro fit signe a tout le monde de sortir, me laissant seule avec le corps sans vie de la personne que j’aimais. Je me détestais tellement, c’était ma faute si elle était morte. J’avais eu un comportement monstrueux avec elle, mais je ne savait pas comment l'approcher. Elle semblait tellement fragile, mais en même temps si forte. Dès qu'elle me voyait, son coeur s’emballait, mais de peur. Je voulais la revoir, ses cheveux si blonds, ses yeux si clairs, ses petits doigts fins s’agripper à moi comme elle le faisait lors de ses crises de panique. Je voulais pleurer mais les vampires ne le pouvait pas, les épaules tressautant, mes yeux fermés, lèvres serrées, hoquetant. Je me relevais, prenant Jane dans les bras, comme une princesse, ce que j’aurais dû faire depuis longtemps. Je me recomposais un visage neutre et sortit de la pièce. Les autres me regardaient, légèrement craintif de ma réaction mais je restais impassible, même si à l’intérieur de moi j'étais effondré. Je traversais la rue, les vampires présent s’écartèrent sous mon air froid. Je partis dans la forêt, personne n’osant me suivre, et posa Jane sur le sol d’un prairie pleine de fleurs. Je l’allongeais convenablement, essuyant le sang de son visage avec le bord de ma cape. J’arrangeais ses vêtements comme je pu, croisant ses mains sur son ventre, sur un bouquet de fleurs que je venait de cueillir.. J’observais son visage doux, comme si elle dormait, elle était si parfaite. Je caressa sa joue doucement, souriant légèrement en la voyant si paisible.
Je posais mes lèvres sur les siennes, profitant une dernière fois du satinée de sa peau. Remettant ses cheveux derrière son oreille, je me releva, l’observant une dernière fois avant de partir sans un regard en arrière.

AndrogynesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant