Chapitre 2.

2K 226 119
                                    



Plusieurs jours étaient passés. Harry n'avait toujours pas osé s'avancer vers l'inconnu du cimetière. Niall le taquinait toujours sur ce sujet, étant au courant du coup de cœur de son ami pour « le garçon du cimetière » comme il aimait l'appeler. Harry ne relevait jamais et se contentait de glousser à ses remarques. Il ne pouvait même pas s'énerver, il savait que c'était des gentilles moqueries pour le pousser à le faire, sauf qu'il ne trouvait jamais le courage. Et rien ne changera aujourd'hui.

Harry finissait, comme toujours, sa cigarette devant le cimetière avant d'y rentrer, ne voulant pas fumer dans ce lieu de respect. Il avança sur les graviers et jeta un coup d'œil autour de lui pour voir si l'inconnu était là. Et il était devant lui, à quelques mètres seulement. Il le voyait généralement de dos ou bien de profil. Mais il ne pouvait parler de la couleur de ses yeux ou bien de ses lèvres qui pourtant avaient l'air fines. Il vit l'inconnu sortir sa main libre de sa poche et quelque chose en tomber sans qu'il s'en aperçoive. Harry s'approcha un peu plus rapidement qu'à son habitude pour le ramasser. Il voyait à ça une occasion pour lui adresser la parole et remercia le ciel pour que l'inconnu ne l'ait pas entendu tomber. Cependant il ne savait pas comment l'appeler. Il ne pouvait définitivement pas le siffler, manque de respect, et il ne connaissait pas son prénom. Alors il accéléra le pas un peu plus afin de le rattraper, quand il fut assez près il se racla la gorge.

« Excusez-moi, monsieur ! »

Voyant qu'il ne se retournait pas, il accompagna ses paroles avec une petite pression sur son épaule. L'inconnu eut un sursaut et se retourna soudainement.

« Excusez-moi, je ne voulais surtout pas vous faire peur. »

Harry baissa la tête étant soudainement intimidé, ses chaussures étaient beaucoup plus intéressantes. Mais quand il entendit cette douce voix assez aiguë, il releva la tête plus vite qu'il ne l'aurait dû.

« Ce n'est rien. Vous avez besoin de quelque chose ?

- Non pas moi, mais vous avez fait tomber votre portefeuille et je pense qu'il vous servira plus qu'à moi. »

Harry fit un sourire timide quand il entendit l'inconnu rigoler doucement. C'était comme une douce mélodie sortie d'une boite à musique comme dans son enfance. Harry voulait l'entendre, encore et encore, jusqu'à faire une overdose, même s'il doutait que ce soit possible.

« Merci de me l'avoir rendu. Je suis Louis.

- Harry, enchanté. »

Harry prit la petite main de Louis dans la sienne, elle paraissait venir d'un corps d'enfant. Douce et minuscule au centre de la grande palme d'Harry. Louis rougit et fit un sourire au bouclé et ce dernier fondit. Il leva son regard pour le planter dans celui de Louis. Et jamais il ne pensait pouvoir ressentir ça un jour. Un long frisson parcourut son dos. Ses yeux étaient d'un bleu saisissant et jamais il n'avait vu une couleur pareille. Même ceux de Niall paraissaient banals à côté. Cette couleur lui rappelait la mer, non pas la mer houleuse où les vagues se déchainent, mais la mer calme, tellement calme qu'elle se confond entièrement avec le ciel lorsque nous regardons l'horizon. La mer qui chante une douce mélodie, celle avec des reflets argentés. Oui, le bleu de ses yeux lui rappelait ce doux paysage qu'il aimait tant. Harry lâcha la petite main avec regret et fit un sourire à Louis. Ce dernier lui rendit avant d'ouvrir la bouche.

« Et bien encore merci Harry, passez une bonne fin de journée.

- Vous également Louis. »

Harry était triste que ce moment n'est pas duré, il aurait aimé qu'il s'éternise dans le temps, comme une boucle sans fin. Mais ce serait bizarre donc Harry lui fit un dernier signe de la main avant de le dépasser et continuer son chemin. Il s'autorisa, comme tous les jours, à jeter un coup d'œil derrière lui qu'à la sortie, mais il ne vit pas Louis. Il devait certainement être devant la tombe sur laquelle il déposait les fleurs chaque jour. Cependant cela ne l'empêcha pas de sourire sur le chemin du retour, ni une fois la porte de son appartement passée, ni le reste de la soirée. Il se permit même de répéter son prénom, plusieurs fois. Il aimait juste entendre les lettres rouler sur sa langue, il y trouvait un certain sentiment de joie dans ce simple geste qui pourrait le faire passer pour un fou.

Ce que le bouclé ne savait pas c'est que, de son côté, Louis ne pouvait s'empêcher de sourire également. Il n'avait pas arrêté depuis que le bouclé, à qui appartenait le doux prénom d'Harry, lui avait tourné le dos pour reprendre sa route. Il le regardait depuis des mois, le trouvant à son goût mais il n'avait jamais osé l'approcher de peur de paraître bizarre. Surtout qu'il n'était pas doué, la délicatesse ce n'était pas son truc. Louis avait observé Harry, et il avait déduit en voyant son sac plein de feuilles, qu'il devait encore être à la fac. Il aimait le voir, sentir sa présence derrière lui chaque jour, comme un rituel. Que lui seul connaissait, d'ailleurs. Mais il aimait penser que c'était leur rituel. Et quand il avait entendu une voix l'appeler, il ne pensait pas que ce serait pour lui et que ce serait le bel inconnu du cimetière. Pourtant, il fût surpris de sentir cette grande et chaude main dans la sienne, et cette voix si grave et suave, il avait peur que ses jambes ne tiennent pas le coup. Il avait hâte d'être au lendemain, pour déposer son bouquet et voir l'inconnu aux boucles somptueuses et aux yeux perçants. Plus vraiment un inconnu puisqu'il connaissait désormais son prénom. 

Note de l'auteure. 

Bonjour ! Et voici le seconde chapitre. Premier contact entre Louis et Harry ! 

Dites moi ce que vous en avez pensé, vos avis. 

J'espère qu'il vous a plu, malgré le fait qu'il soit court et qu'il ne se passe pas encore grand-chose. Je vous dis à mercredi pour le troisième chapitre. 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt. xx

PS : Merci pour l'accueil chaleureux de cette petite histoire. Pleins de cœur sur vous ! 

Graveyard's boy. [ Larry Stylinson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant