Chapitre 5.

1.6K 210 71
                                    




           

A partir du jour où Harry fut en retard, ils changèrent leur habitude. Harry prenait plus son temps maintenant que Louis l'attendait à chaque fois sur leur banc. Le châtain allait déposer son bouquet puis venait s'asseoir devant le cimetière pour attendre le bouclé qui arrivait toujours tranquillement. Cela faisait un mois qu'ils faisaient ça, du lundi au vendredi. Ils avaient tissé des liens, ils les renforçaient de jour en jour, et peut-être même qu'ils commençaient à s'attacher mais aucun n'avait fait comprendre à l'autre qu'il lui plaisait. Donc ils en étaient toujours au même point, à se tourner autour sans rien faire.

Avant Niall en avait marre d'entendre son meilleur ami se plaindre sur le fait qu'il n'arrivait pas à parler avec Louis, maintenant il l'entendait se plaindre sur le fait que leur histoire n'avançait pas. Mais il était son meilleur ami alors il ne disait rien et se contentait de le conseiller et de se moquer gentiment de lui. Il lui avait dit de commencer par demander le numéro de Louis, comme ça il pourrait le voir le week-end s'il en avait envie et le bouclé lui avait promis qu'il reviendrait le lundi avec son numéro. Alors ce soir, il allait le faire, pour pouvoir parler au châtain durant le week-end aussi, et tous les jours, même s'ils se voyaient. Il mourait d'envie de créer quelque chose de concret avec lui, de sérieux. Il sentait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde, qu'ils étaient fait pour être ensemble et qu'ils pourraient vivre une jolie histoire.

Ils étaient tous les deux assis sur leur banc, à parler de tout et de rien comme à leur habitude. Mais depuis quelques jours, le bouclé avait une question qui lui brûlait les lèvres mais il n'osait pas la poser. Mais quand il sentit le regard brûlant de Louis se poser sur lui, il laissa sortir les mots d'eux-mêmes.

« Pourquoi tu viens tous les jours au cimetière ? »

Louis lui fit un sourire en coin qui fit fondre Harry. Le châtain sentait que cette question allait arriver un jour ou l'autre. Et il n'aimait jamais y répondre, souvent les gens se moquaient de lui, le trouvant idiot et un peu trop dans son monde. Ils le prenaient pour un altruiste complètement ailleurs, dans un monde parallèle. Mais Louis ne les écoutait plus, il aimait le faire, il aimait venir tous les jours au cimetière pour y déposer un bouquet. Sauf que la question venait du bouclé, alors il allait y répondre avec sincérité et le plus simplement possible. Il sait que c'est assez compliqué à comprendre, d'un point de vue extérieur, mais il savait aussi qu'Harry était capable de comprendre, qu'il ne le jugerait pas. Voyant que Louis ne répondait pas mais fixait un point inexistant devant lui il pensa qu'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Alors il se racla la gorge avant de reprendre la parole doucement.

« Mmh, désolé... C'était indiscret, tu n'as pas à me répondre si tu n'en as pas envie. »

Louis se tourna enfin vers le bouclé en le voyant aussi mal à l'aise il s'en voulut. Il était parti dans ses pensées, cherchant un moyen d'expliquer simplement la raison qui le poussait à le faire. Il prit la parole avec une voix remplit d'anxiété.

« Non ne t'en fais pas, ce n'est pas indiscret. Je cherchais juste un moyen de le formuler. Les gens ne comprennent pas généralement et disent que je suis idiot. Mais voilà, je vais sur la tombe de ceux qu'on a oublié. Tu sais, ces tombes où il n'y a jamais rien, jamais de fleurs, même pas de mots. Comme si ces gens n'existaient plus aux yeux de quelqu'un, comme s'ils n'avaient jamais connu personne. Petit déjà ça me rendait triste, de voir que certaines tombes n'avaient rien. Alors depuis quelques années, j'ai pris cette habitude de venir combler les tombes vides avec des bouquets de fleurs. J'aime penser que s'il existe un ailleurs après la mort, je rends des personnes heureuses. Je leur montre, à ma façon, qu'elles existent encore aux yeux de quelqu'un, même si ce n'est que les miens. Alors chaque jour, je vais sur une tombe différente. J'ai ma tournée habituelle. »

Le cœur d'Harry se serra. Non pas de tristesse mais de fierté. Ce garçon était un ange tombé du ciel, c'était une perle. Il était tellement gentil. Il n'avait jamais connu quelqu'un comme Louis, qui avait ce rituel, sortant de l'ordinaire il devait l'avouer, mais tellement adorable. Il n'avait pas bougé son regard des yeux du châtain durant son explication. Il voulait lui montrer, sans lui dire, qu'il ne le jugeait pas, et qu'il trouvait ça admirable. Harry s'entendit même penser que ces personnes avaient de la chance d'exister aux yeux de Louis, de ce garçon si pur.

« Tu es une personne en or Louis. Ces gens sont heureux, s'ils sont quelque part encore, j'en suis sûr.

-          C'est gentil Harry... »

Louis était reconnaissant envers Harry de ne pas le juger, d'essayer de le comprendre, et surtout d'y arriver. Il savait que ce n'était pas quelque chose commun, mais il s'en fichait, il le faisait d'abord pour lui et également pour ces gens qu'on avait oublié. Ils discutèrent encore quelques minutes puis l'heure de partir arriva bien trop vite. Ils se levèrent et se dirent à lundi. Mais quand Louis commença à partir, Harry l'appela d'une petite voix et quand Louis se retourna, il lui demanda son numéro complètement gêné. Louis lui donna avec plaisir et ils se quittèrent enfin, chacun avec le sourire aux lèvres.


Note de l'auteure.

Holà ! Voilà le chapitre 5 !

Que pensez-vous du discours de Louis ? Et de l'avancement de leur relation ?

J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos avis.

Je vous embrasse et vous dis à dimanche. xx

Graveyard's boy. [ Larry Stylinson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant