Chapitre 8.

1.4K 195 77
                                    

Comme prévu, Harry attendait Louis devant le portail du cimetière. Inconsciemment, il stressait. Pourtant ce n'était pas la première fois qu'il voyait Louis ou bien qu'il l'attendait. Mais c'était la première fois qu'il allait rentrer totalement dans son monde, que Louis acceptait de lui montrer son rituel à lui, et seulement pour ça, Harry était stressé. Il savait que ça allait bien se passer mais il ne savait pas, il avait l'impression que c'était le fait qu'il ait avoué au châtain qu'il lui plaisait. Surtout quand Louis lui avait laissé comprendre que c'était réciproque, par ce simple regard, si perçant. Harry n'avait jamais ressenti une émotion aussi vive que celle-ci, son cœur s'était accéléré et il avait senti ce long frisson remonter dans son dos. Et ça avait été un délicieux moment.

Le bouclé regarda Louis lui faire signe depuis l'autre trottoir avant de rentrer dans la boutique de fleur et d'en ressortir avec un bouquet. Puis il traversa la route et vint prendre Harry dans ses bras en lui embrassant le front.

"On y va ?
-Oui."

Ils entrèrent dans le cimetière et furent coupés du monde. Seul le calme résonnait atour d'eux. Les oiseaux chantaient comme s'ils voulaient montrer que la vie continuait d'exister même en ce lieu. Ils marchaient tranquillement et Harry suivait Louis qui tourna dans une allée. Le bouclé ne connaissait pas les allées, il se contentait toujours de traverser sur l'allée principale pour faire plus court. Louis s'arrêta devant une tombe où il y avait un bouquet fané. Harry contempla la tombe, elle état vieille et pas entretenue. Le prénom Rose était inscrit dessus. Elle était décédée à l'âge de 89 ans. En effet, la tombe n'avait rien dessus, à part le nouveau bouquet de Louis. Le bouclé ressentit un pincement au cœur et il comprenait mieux Louis maintenant. Cette femme ne devait pas avoir de famille, pourtant en quatre-vingt neuf ans elle avait dû avoir le temps de faire sa vie, de rencontrer des personnes. Alors pourquoi sa tombe ne comportait rien.

"Rose est l'une des tombes qui me rend le plus triste. C'est comme si elle était à l'abandon, quelqu'un l'a mise ici et c'est tout. Elle passera l'éternité ici, avec une tombe qui se délabre d'année en année. C'est pour cela que je l'ai choisi, avec les autres personnes, parce qu'une femme qui portait un si joli prénom ne pouvait pas finir oublié de tous."

Harry trouvait le discours de Louis très touchant, il se demandait comment quelqu'un pouvait être si bon, pouvait distribuer de la joie naturellement autour de lui, sans jamais rien demander en retour. Mais maintenant, il y avait Harry, et il lui donnerait tout l'amour dont il avait besoin, il lui rendrait tout ce qu'il donnait. Parce qu'il en avait envie, il en ressentait le besoin.

"C'est vrai que Rose est un joli prénom. C'est le genre de personne qui sont naturellement gentilles tu sais ?  Qui vivent une vie assez tranquille mais qui savent s'amuser quand même. Ouais, Rose ça me fait penser aux filles qui ont un charme naturel et qui n'en use pas.
- Mmh, pas faux. J'aime bien imaginer la vie de ces personnes. Et pour Rose, j'ai déjà ma petite idée. Si on regarde sa date de naissance et celle de décès, elle a connu la seconde guerre mondiale. Je la voyais bien infirmière dans la résistance, à sauver des centaines de vies sans jamais rechigner. Une militante de la paix. Et qui se bat pour que les femmes soient reconnues comme personne à part entière. Un peu comme une Marianne.
-Et sa vie après la guerre ? À ton avis ?
-Je pense qu'elle a vécu dans un petit village de province, menant une vie simplement. Peut-être avec un mari aimant, mais je sais pas, je ne l'imagine pas avec des enfants malgré le fait qu'elle en aurait voulu.
-Tu fais ça pour toutes ces personnes oubliées ?
-Oui. C'est ma façon de les faire exister de nouveau, en leur créant une vie qui est peut-être à l'opposé de ce qu'elle était vraiment.
-C'est beau, ce que tu fais. "

Et Harry le pensait, c'était beau à voir, à entendre. Il était heureux de partager ce moment avec Louis, de rentrer dans ses habitudes, de voir ce moment qu'il ne partage généralement avec personne. Cela lui montrait qu'il avait une certaine importance à ses yeux. Louis lui sourit comme seule réponse et l'emmena un peu plus loin dans l'allée, vers une autre tombe. Dessus y reposait un bouquet qui commençait à faner également et Harry devina que c'était l'une des personnes auxquelles Louis rendait visite chaque jour. Mais cette fois-ci la tombe portait également une petite tablette de marbre avec une phrase et une date gravés dessus : "Je n'étais pas différent.". Harry ne savait pas quoi en penser et quand il vit que ce jeune homme, qui s'appelait Paul, était mort à l'âge de 18 ans, son cœur se serra. Il se posa des centaines de questions et il regarda Louis perdu, se demandant pourquoi ce dernier l'avait emmené devant cette tombe en particulier.

"Je voulais te montrer celle-ci car c'est celle qui me rend le plus triste après celle de Rose. Ce sont ces deux personnes à qui je portais un bouquet différent chaque jour avant de chercher d'autres inconnus. Et ce garçon, Paul, était si jeune. Puis cette phrase. Je me suis toujours demandé d'où venait la citation et j'en suis venu à me dire qu'elle était de lui. Et qu'il était mort volontairement. Je l'imagine être mis à l'écart à cause d'une différence qui n'en est pas une. Comme le fait d'être homosexuel par exemple. Je sais pas. Je pourrais essayer de retrouver sa famille ou des gens qui le connaissaient pour leur demander, mais ce serait tellement irrespectueux. Il avait forcément quelqu'un à qui parler pour que cette plaque arrive ici, mais je n'ai jamais vu d'autres bouquets, rien.
-Je ne sais pas quoi te dire... Cette plaque me donne des frissons, rien que d'imaginer ce jeune gars se donner la mort à cause d'une connerie. Il était peut-être victime d'harcèlement ou autre. Ou peut-être qu'il était juste malade. Il y a du avoir un trop plein dans sa vie pour en arriver là. Je... Ça me rend triste. Vraiment."

Voyant qu'Harry ne se sentait pas à l'aise, Louis lui prit la main et l'emmena vers le café, ils avaient du temps avant que ce soit l'heure de se séparer. Louis était heureux d'avoir partagé un peu de son univers avec Harry. Cependant, il ignorait qu'Harry serait si touché par la tombe du jeune garçon, il ne voulait pas le rendre triste, surtout que rien n'était sûr, ce n'était que des suppositions. Alors pour se faire pardonner, il lui paya un thé bien chaud et lui parla de ses dernières peintures, à quel point il était heureux de les avoir fini. Harry lui répondit qu'il avait hâte de les voir, puis ils continuèrent de parler jusqu'au coucher de soleil.

Note de l'auteure.

Bonsoir !
Il ne reste plus que deux chapitres avant l'épilogue...

Bref, j'ai encore des problèmes avec mon ordi donc j'ai tout recopié sur mon téléphone alors s'il y a des fautes de frappes ou quoi pardonnez-moi.
J'espère en tout cas que ce chapitre vous plaira. On rentre complètement dans le monde de Louis, j'espère qu'il vous plaît.

N'hésitez pas à laisser vos avis.

Je vous embrasse et vous dis à mercredi pour l'avant dernier chapitre. Pleins de cœurs sur vous. XX

Graveyard's boy. [ Larry Stylinson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant