39.

1.5K 93 21
                                    

(À la façon d'une pièce de théâtre.)

Chambre sombre. Lit défait, oreillers sur le sol.
Becca est assise. Elle relit le dernier message de Justin. "Appelle-moi."
Elle enregistre son nom sur Skype. Son cœur s'emballe, ses mains sont moites. Elle respire rapidement.
Sans grande conviction, elle clique sur l'icône appeler. Trois sonneries.
Justin apparaît sur l'écran d'ordinateur. Long silence. Ils s'observent tous les deux.
Un sourire timide fend le visage du jeune homme.

Justin : Salut Becca. (Il se passe une main sur le visage. L'adolescente déglutit difficilement.)
Becca : S-salut... (Elle n'est pas sûre d'elle.)
Justin (il sourit toujours) : Je ne pensais pas que tu l'aurais fait.

Becca n'a pas cessé d'observer Justin. Il est allongé, il a l'air heureux. Elle remarque quelques grains de beauté. Elle trouve ça beau.

Justin : Je viens de me réveiller d'une super longue sieste ! J'aurais dû me brosser les dents... Bouche-toi le nez.

Il rit. Le cœur de Becca se serre. Elle voudrait rire avec lui mais elle n'y arrive pas.
Elle ne répond pas. Justin passe sa langue sur ses lèvres pulpeuses.

Justin : Alors hum... Tu vas bien ?
Becca (hésitante) : Ç-ça va et toi ?
Justin : Je vais bien. Dis donc, il fait super sombre dans ta chambre. T'es genre un vampire ?

Il rit encore. Elle aime ce son.
Elle regarde la fenêtre. Les rideaux sont fermés. Elle ne les ouvre jamais.

Becca (d'une voix douce) : Tu avais raison, à propos des blagues nulles...

Justin ne peut s'empêcher de sourire. Il regarde l'adolescente, il analyse les moindres détails. Elle est jolie.

Justin : Tu as un drôle d'accent. (Il ricane) Tu as des nouvelles, pour ta bourse et toutes ces choses ?
Becca : Non, non... Bientôt... hum... et toi..?
Justin : La semaine prochaine, peut-être. Enfin, c'est pas à ça que je pense le plus en ce moment.

Elle a une question. Elle a peur de la poser. Tous ses membres tremblent. Elle compte dans sa tête. 3... 2... 1...

Becca : À qu-quoi tu penses ?
Justin : À Londres. C'est bientôt, j'suis super excité ! Je vais venir avec Ben, tu sais le gars qui a pris feu ? (Il rit en repensant à la scène) Et trois autres copains. J'espère qu'on va pouvoir faire la fête, visiter de bons endroits et faire ce qu'on a prévu.
Becca : Qu'est-ce que... vous avez prévu ?
Justin : Oh, je te dirais au jour le jour quand on y sera.

Elle hoche la tête. Quelque chose de spécial se passe. Elle ne saurait pas dire quoi.
L'appel dure encore une dizaine de minutes. Justin parle beaucoup, il fait des blagues. Il est beau et joyeux. Becca l'écoute, elle ne parle pas beaucoup. Elle ne rit pas non plus.
Justin raccroche avec un grand sourire. Il sait que ce fut une épreuve.
Becca éteint l'ordinateur. Elle fond en larmes.

TEXT MESSAGES || Justin Bieber / (saison 1) terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant