45.

1.4K 86 35
                                    

(À la façon d'une pièce de théâtre.)

Ciel dégagé et ensoleillé. Milieu de matinée. Quartier très calme.
La porte d'entrée d'une maison s'ouvre. Une jeune fille en sort. C'est Becca Hilgison.
Elle est pieds nus. Elle se dirige vers la boîte aux lettres. Elle fait ça trois fois par semaine. Elle l'ouvre, récupère le courrier, regarde autour d'elle. Elle la referme, rentre chez elle, dépose les enveloppes sur le comptoir de la cuisine. Elle fait le tri.
Deux factures. Une brochure pour la nouvelle Église protestante. Des publicités. Une lettre de l'hôpital : les frais médicaux pour les soins de sa mère ont enfin été payés intégralement. Son père ne doit plus rien. La vie va pouvoir reprendre.
Puis, une enveloppe rectangulaire. Pas d'expéditeur. Pas de timbre. Elle a été glissée directement dans la boîte par quelqu'un. Becca fronce les sourcils. Elle en sort soigneusement le contenu.

Des petits objets. Une lettre. L'écriture est un peu maladroite. Becca ne comprend pas.



Ma Becca.

mon Dieu, quel Enfer ç'a été de trouver ton adresse ! Évidemment, mademoiselle n'avait pas donné son vrai nom de famille.

Quand tu auras cette lettre dans les mains, je serai sans doute déjà rentré chez moi. Je savais que l'on ne se verrait pas, mais partir sans n'avoir aucune forme d'interaction avec toi me paraissait impossible. Alors un peu comme dans les films à l'eau de rose, je t'écris tout ça.

Londres est une ville merveilleuse. Je ne pensais pas m'amuser autant en venant ici et encore moins voir d'aussi belles choses ! Les garçons et moi avons parcouru chaque mètre qu'il y avait à parcourir. J'ai les jambes en compote, je crois que j'ai fait mon sport pour les trois prochains mois à venir. Évidemment, on a fait les touristes : des photos partout ! D'ailleurs, je t'en ai glissé une dans l'enveloppe. C'est Ben (le mec qui a pris feu à mon anniversaire) et moi. En pleine nuit, on est montés sur le toit d'un gratte-ciel et on a admiré la ville. On voyait même Big Ben ! J'étais assez déçu d'ailleurs, car je l'imaginais plus grande. Bien sûr, ç'a entraîné des jeux de mots avec Ben, le vrai Ben, pas la tour.

On est allés sur Piccadilly Circus. L'espace d'une seconde, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un minuscule New York. J'ai acheté un sweat-shirt hors de prix mais hé, il est super ! On est allés à Trafalgar Square et on est montés sur les lions pour prendre des photos. Si on se plaçait bien au milieu, dos au musée, on avait une putain de vue sur Big Ben tout entier. Oui, Big Ben encore, mais j'ai vraiment adoré.

Près du quartier indien Brick Lane, il y avait un marché couvert. Je t'ai acheté un bracelet brésilien, plein de couleurs ! Si tout va bien, il est dans le fond de l'enveloppe. Si tu veux savoir, je me suis acheté le même. Comme ça, même avec tous ces kilomètres qui nous séparent, il y a toujours quelque chose qui nous lie ! Gosh, c'est niais non ?

Aussi, je t'ai glissé dans l'enveloppe une dizaine d'autocollants. Pas n'importe lesquels ! On s'est promenés dans les rues un peu festives et les poteaux et murs étaient couverts d'autocollants en tout genre. J'en ai arraché plusieurs pour toi. Mon préféré, c'est celui en forme de piment. Parce que t'es un peu le piment dans ma vie, Becca.

Je crois en toi, Bec'. Tu vas surmonter toutes ces merdes, tu vas prouver à ces enfoirés que t'as toujours été meilleure qu'eux depuis le début. Tu vas aller à l'université, tu vas étudier, et tu vas l'avoir ton putain de diplôme pour être avocate, juge ou peu importe ce que tu décides de devenir, parce que je te soutiens à fond. Je t'interdis de penser que tu ne vaux rien et d'être triste à nouveau. La vie est belle, Becca. Elle peut avoir un goût amer parfois, mais j'te jure qu'elle mérite d'être vécue. Je suis fier de toi Becca, fier des progrès que tu fais chaque jour, fier d'être un p'tit bout dans ta vie. Ne baisse jamais les bras.

Tu comptes pour quelqu'un,

ton Jay.


Les larmes coulent sur les joues rosées de Becca. Elle relit la lettre plusieurs fois, elle n'arrive pas à le croire. Elle regarde la photo. Justin fait une grimace mais Becca le trouve beau. Elle la serre fort contre son cœur. Elle sort les petits autocollants. Ils sont colorés, amusants. Elle attache le bracelet à son poignet. Il est précieux. Trois nœuds. Trois vœux.
Becca est heureuse.

TEXT MESSAGES || Justin Bieber / (saison 1) terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant