(À la façon d'une pièce de théâtre.)
Deux décembre. Début de soirée. Anniversaire de Becca.
La jeune fille est assise sur une chaise dans sa chambre. Tiffany la maquille et ajuste sa robe. Une fête se prépare au rez-de-chaussée.Tiffany (en souriant) : C'est impressionnant comme tes cheveux ont poussé, Becca.
Becca sourit en coin et regarde l'écran de son téléphone. Le message qu'elle attend ne vient pas. Elle soupire et joue avec les plis de sa robe. Elle est bien trop courte à son goût, mais Tiffany lui a offerte et elle aime la couleur. Becca fait la moue.
Becca : On est obligés de faire une soirée..?
Tiffany s'insurge.
Tiffany : Bien sûr qu'on est obligés ! T'as dix-huit ans aujourd'hui Becca ! Jake et Blair sont en train de tout préparer en bas, tous nos amis arrivent d'ici une heure, tu verras ça va être génial.
Becca hausse les épaules. Elle n'est pas certaine. Elle n'a pas fêté un seul de ses anniversaires depuis ses treize ans. Et puis ces derniers mois, tout a tellement changé dans sa vie. Justin est arrivé et il l'a aidé, d'une manière ou d'une autre. Elle a rencontré Tiffany, elles sont devenues inséparables. Elle a des amis désormais, elle sort, elle rit, elle fait des études brillantes. Cependant, ce soir, quelque chose ne va pas.
Tiffany s'agenouille devant Becca et prend le visage de cette dernière entre ses mains.Tiffany : Becca, ta maman est fière de toi. Elle est là, avec toi, pour toujours.
Les yeux de Becca se remplissent d'eau.
Tiffany : Ce soir, on va s'amuser comme il se doit. Je t'en fais la promesse Becca, ce sera la meilleure soirée de ta vie. (essuyant ses joues avec ses pouces) Allez pleure pas, ton mascara va couler et on n'a plus le temps de te remaquiller.
Becca rit et se ressaisit. Après tout, ils ont raison : dix-huit ans, ça se fête.
Les préparatifs se terminent. Les invités, tous des amis, arrivent peu à peu. Ils sont une quarantaine. Becca n'aurait jamais pensé que tout ça arriverait un jour. Elle danse, elle s'amuse, elle se sent vivre. Elle est là, au milieu du salon, et elle brille aussi fort qu'une étoile.
Blair s'avance vers elle, le visage crispé. Il lui parle près de l'oreille.Blair : Becca, ça a sonné.
Becca : Oh, tu peux t'en occuper ?
Blair : Ce sont tes invités.
Becca : Mais on n'attend plus personne.
Blair : Allez !Elle acquiesce et pose son gobelet au-dessus de la cheminée. Elle sort dans l'entrée vide. Elle ressent une étrange sensation dans la poitrine, son cœur bat la chamade. Elle espère que ce n'est pas le voisin qui vient se plaindre du bruit. Elle regarde derrière elle, la porte vitrée qui mène au salon est fermée. Elle expire lentement, avant d'ouvrir la porte d'entrée.
Quelqu'un se tient debout sur le perron, sans doute un homme, caché derrière un immense paquet cadeau. Elle était pourtant persuadée que tous les invités étaient arrivés. Elle sourit en coin.Becca : Salut ?
Il neige dehors. Becca a des frissons. Il pose le paquet au sol et se redresse.
... : Joyeux anniversaire, Bec'.
Becca se décompose. Sa respiration se coupe. Son cœur loupe plusieurs battements. Sa gorge se serre.
Becca : J-Justin..?
Il est là, face à elle, plus réel que jamais. Il porte un sweat à capuche jaune moutarde, il est décontracté, presque nonchalant. Il semble être façonné d'or et de pierreries, et Becca ne l'a jamais trouvé aussi magnifique. Il pourrait avoir le monde à ses pieds. Elle s'avance doucement, chancelante. Elle ne peut pas croire qu'il soit ici, qu'il soit vrai. Justin l'observe dans sa robe rose poudré, petit corps mince, elle est encore plus belle qu'au téléphone. Il s'avance à son tour et l'enveloppe de ses bras tatoués. Les pieds de Becca ne touchent plus le sol, elle entoure sa nuque et niche sa tête dans son cou. Elle ferme les yeux alors qu'elle sent les bras de Justin la serrer plus fort. Justin est venu, Justin est là, tout contre elle. Elle inspire son odeur très masculine, elle s'imprègne de la douceur de sa peau. Et encore une fois avec lui, les silences parlent plus que les mots. Tous les deux voudraient que cet instant dure toujours, que cette connexion entre eux ne cesse jamais de les lier. Et alors qu'une main la soutient sous les fesses, une autre remonte dans ses cheveux longs, qu'il caresse tendrement. Justin ne veut plus la lâcher, il voudrait l'emmener au bout du monde.
Mais le monde de Justin, c'est Becca.
VOUS LISEZ
TEXT MESSAGES || Justin Bieber / (saison 1) terminée
Fanfiction@beccahilson ma vie est à chier @rickthesizzler vous a suivi @rickthesizzler as-tu besoin d'aide ? [ saison 1 ] janvier 2017