(À la façon d'une pièce de théâtre.)
Six décembre. Vingt-deux heures. Chambre d'hôtel de Justin.
Becca est assise en tailleur à côté du lit, la valise de Justin ouverte non loin d'elle. Elle tient entre ses doigts le sweat à capuche jaune moutarde qu'il portait, le soir de son anniversaire. Il sent un peu le renfermé, la nourriture indienne et les restes de son parfum, et étonnamment, Becca adore cette odeur. Elle triture les manches froissées, elle revoit encore la scène. C'est la plus belle surprise qu'on lui ai jamais faite, voire peut-être même la seule. Ces derniers jours, elle a tellement été occupée avec Justin qu'elle n'a même pas pris le temps de remercier comme il se doit ses amis. Elle se promet qu'elle le fera très prochainement.
Elle se souvient comment, à cet instant, elle s'était sentie comme la fille la plus heureuse sur cette planète. Elle ne pouvait pas croire que Justin était réel, avait fait tous ces kilomètres en avion. Il lui avait même réservé un tas de surprises et de cadeaux pour les jours suivants. Il lui a fait découvrir sa propre ville, celle dans laquelle elle vit depuis toujours et que pourtant, après tant d'années, elle avait oublié. Il l'a fait rire aux éclats, oublié son quotidien, rendu... vivante et heureuse. Elle ne peut s'empêcher de penser de Justin qu'il est un être magnifique, débordant de qualités. Elle pense qu'il est évidemment le plus beau, le plus drôle, le plus fort aussi, sans doute le plus intéressant et le plus intelligent, voire même le plus honnête et le plus attentionné de tous les hommes. Chaque fois qu'il pose ses yeux sur elle, ses mains, que son souffle caresse sa peau, elle se sent fondre. Justin n'est pas un garçon anodin, il est même très spécial. Il a cette particularité d'être absolument parfait dans tout ce qu'il fait, dans chaque chose qu'il entreprend, chaque geste qu'il dessine. Becca le voit encore avec ses yeux d'adolescente, rien de tout ça n'est très objectif, mais ça lui importe peu de savoir qu'il y a sans doute mieux ailleurs. Celui qu'elle veut, qu'elle semble avoir toujours attendu, c'est Justin.
Une larme vient mouiller le tissu. Un reniflement. Justin relève la tête de son porte-feuille. Un sanglot presque inaudible.
Justin : (doucement) Chaton, tu pleures ?
Becca reste silencieuse. Une deuxième larme trace son chemin le long de sa joue, se niche dans le creux de son cou et s'échoue sur le pull. Justin s'approche lentement d'elle, se met à sa hauteur. Elle garde la tête baissée, le visage caché par ses longues mèches ondulées. Elle joue nerveusement avec les plis du vêtement, elle a encore l'image de Justin avec. Elle commence à pleurer un peu plus, elle est honteuse de ne pas savoir se retenir. Justin pose un doigt sous son menton, lui relève délicatement le visage jusqu'à la regarder dans les yeux. Ils sont humides, plus foncés que d'ordinaire. Il sait pourquoi elle pleure, son cœur se déchire. Elle se glisse un peu plus près de lui, elle renifle.
Becca : Je n'arrive pas à croire que tu partes déjà demain...
Il secoue la tête, il est tellement désolé. Il arrête la course d'une larme avec son pouce. Becca ne mérite pas d'être triste, pas à cause de lui.
Becca : J-J'ai... l'impression que tu es là depuis seulement une heure...
Lui aussi a cette impression. Il se dit qu'ils n'ont encore rien fait, rien vu, rien expérimenté. Il aimerait l'emmener au bout du monde, lui faire visiter les plus beaux châteaux, lui faire déguster les mets les plus raffinés. Avec elle, il voudrait tout faire, tout vivre.
Justin : Urgence familiale... je reviendrai. Ne pleure plus, s'il te plaît...
Elle aimerait aussi ne plus pleurer mais l'idée même de dire au revoir à Justin lui noue la gorge. Elle plie le chandail qu'elle a dans les mains et le pose dans la valise.
Justin : Tu peux le garder.
Elle refuse. Justin lui a déjà offert assez de vêtements, de bijoux, de temps. Justin se redresse pour s'asseoir sur le bord du lit, il attire Becca sur ses genoux. Elle se blottit contre lui, continue à pleurer silencieusement. Elle écoute son cœur battre. Elle se dit que bientôt, elle n'aura plus la chaleur de ses bras, la tendresse de ses gestes, la douceur de ses mots. Bientôt, ils retourneront au virtuel. Chacun derrière un écran, à attendre de se revoir un jour. Elle se dit qu'elle aura bientôt assez d'argent pour aller lui rendre visite, pour découvrir sa vie outre-Atlantique. Justin lui caresse tendrement les cheveux, la berce. Les mots lui brûlent les lèvres, il ne peut plus attendre pour les sortir.
Justin : Je t'aime, Becca.
Elle se fige quelques instants. Elle n'est pas sûre d'avoir bien entendu, elle laisse passer les secondes. Les mots résonnent. Elle se défait doucement de son emprise, le regarde dans les yeux. Elle a cessé de respirer, de penser.
Justin l'embrasse avec passion, elle met un certain temps avant d'assimiler qu'elle doit fermer les yeux et lui rendre son baiser. Elle n'osera sans doute jamais lui avouer mais, elle aussi, elle l'aime. Elle entoure ses bras autour de son cou sans jamais cesser de l'embrasser, Justin la serre fort contre lui. Il a cette envie de ne faire qu'un avec elle, de ne pas la laisser se dérober. Lorsqu'il glisse une main sous son pull, un frisson parcourt le corps de Becca.
Et cette nuit, elle lui est dévouée, elle est à lui toute entière. Cette nuit, elle décide qu'il est celui qu'elle veut, celui à qui elle fait confiance. Il est celui qui lui a redonné goût à la vie, celui qui l'a sauvé. Celui qui est arrivé du jour au lendemain et qui n'a jamais été un hasard. Justin, c'est celui qui a bouleversé toutes ses habitudes, qui lui donne une forme d'amour qu'elle n'avait encore jamais connu jusqu'ici. Justin, c'est le premier garçon à être venu lui parler, à s'être intéressé à elle. C'est le premier garçon à l'avoir embrassée. C'est le premier garçon à lui faire découvrir les plaisirs de l'amour.
Justin, c'est cette constellation qui brille un peu plus fort que toutes les autres.
Sauf qu'après cette nuit, Justin n'a plus jamais donné aucun signe de vie.
F I N
VOUS LISEZ
TEXT MESSAGES || Justin Bieber / (saison 1) terminée
Fanfiction@beccahilson ma vie est à chier @rickthesizzler vous a suivi @rickthesizzler as-tu besoin d'aide ? [ saison 1 ] janvier 2017