Chapitre 26

2.9K 323 9
                                    

Salam / Bonjour / Hello

               PVD de Maïna

Aujourd'hui c'est mon premier jour de travail en tant que médecin à l'hopital Aristide le Dantec de Dakar. Donc je suis réveillé à 5h30min pour me préparer car je dois y être à 7h au plus tard. Cependant , j'ai opté pour une Combinaison bleue , des nu-pieds blancs et un sac blanc. Je descendis saluer ma mére et prendre sa bénédiction vu que mon pére lui il est en voyage. Cela fait , je partis prendre mon petit déjeuner.
Quand j'eus fini , je dis au revoir à ma mére et sortis arrêter un Taxi direction à mon lieu de travail.
Je fus arrivée à 7h moins le quart. Donc j'entrais et je fus acceuilli par une dame trés jolie.

-Bonjour mademoiselle je suis Mme Thiam et vous c'est Mlle Diop n'est ce pas *dit-elle*

-Wii Mme Thiam mais vous pouvez m'appeler Maïna *dis je*

-D'accord veuillez me suivre *dit-elle*

Sur ce je le suivi , on prolongea le long du couloir pour ensuite arrivé devant une porte. Elle ouvrit la porte et je vis que c'était un bureau trés équipé et trés classe.

-Voici votre bureau Maïna et en cas de besoin viens dans mon bureau d'accord ..dit-elle en désignant une porte..

-Qui merci Mme Thiam ..dis je..

Sur ce elle sortit du bureau me laissant seule. Je m'installais et attendais l'arrivée des patients pour une bonne partie de consultation.
Je finis ma journée vers 20heures et j'avoue que c'était trop bien j'ai a-do-ré. J'ai eu des patients de la troisiéme âge vu que je suis spécialisée en Cardiologie et ils étaient adorables.
Je pris un Taxi et direction à la maison.
A mon arrivée , je me douchais et portais ma tenue de Maison. J'ai préparer le dîner et on a dîné sous une bonne ambiance avec toute ma famille.
Ensuite , on a un peu discuté mon pére et moi dans le cadre du travail. Il a dit qu'il va me laisser un an pour pouvoir m'adapter à la médecin et aprés j'intégrerai à son clinic. Il me demandait d'être gentille avec les patients car la médecine est un métier trés noble.
Aprés la discussion avec mon pére , je me suis allongée sur mon lit. J'ai ensuite eu un appel de mon chéri qui n'est nul autre que Mamour. En parlant de lui il va bientôt mais trés bientôt rentrer. D'aprés ses propos il veut être à mes côtés qu'importe où je serai il y sera.
Bref j'ai répondu à son appel toute contente et toute souriante comme d'habitude.

-Ma femme ..dit-il en hurlant..

-Mon mari çava ..dis je..

-Quii et toi j'espére que tu géres bien le job hum ..dit-il..

-Bien sûr qu'est ce que tu crois toi ..dis je..

-Yeah je sais que j'ai une femme brave hein ..dit-il en riant..

-Yeah et tu rentres quand mon amour ..demandais je..

-Bientôt rek et sache que tu me manques aussi hum il ne se passe pas une seconde sans que je puisse penser à toi tu me manques ..dit-il..

Le Chemin De Mon Destin [ Maïna ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant