Note :
Yeaaaah, c'est ma première fanfic dans l'univers de Voltron !
C'est également la fic-que-j'aurai-pu-poster-plus-tôt-mais-que-j'ai-gardé-exprès-pour-aujourd'hui parce que JOYEUX ANNIVERSAIRE @Liuanne !!! J'espère que cette fic te plaira !
_____________________________________________________________
Les cinq paladins de Voltron formaient une équipe extrêmement soudée. Conscients de leurs responsabilités de défenseurs de l'univers face à la menace que représentait l'empire Galra, Pidge, Hunk, Shiro, Keith et Lance mettaient un point d'honneur à remplir leurs diverses missions avec une abnégation exemplaire. Leur amitié avait été ainsi forgée dans le feu des combats et tous savaient qu'ils pouvaient compter sur leurs camarades pour les soutenir quelles que soient les circonstances.
Quand ils ne combattaient pas à bord de leurs lions robotiques, les cinq camarades résidaient dans le château Altean, où ils vivaient en harmonie aux côtés de la princesse Allura et de son conseiller Coran.
Enfin, dans une relative harmonie.
Car naturellement, réunir en un même endroit des personnes avec caractères aussi différents ne pouvaient pas manquer d'entrainer certaines frictions. Plus d'une fois, Hunk et Coran se disputèrent au sujet du repas du jour, Pidge se fit sermonner par Allura au sujet d'expérimentations clandestines qu'elle effectuait sur le système de contrôle du château, ou Shiro et Allura eurent des discutions un peu trop animées sur la stratégie à suivre contre Zarkon.
Mais ces petites altercations restaient heureusement très rares, à l'exceptions des prises de bec qui éclataient presque quotidiennement entre Keith et Lance.
Les deux jeunes hommes se ressemblaient bien plus qu'ils n'auraient jamais voulu l'admettre, ce qui exacerbait en eux un sentiment de rivalité si intense qu'il en devenait presque ridicule.
Entre Keith et Lance, tout était prétexte à la compétition.
Même les excuses les plus absurdes.
Un jour, c'était à celui qui était le plus rapide à la course. Un autre, celui qui serait le meilleur au tir. Celui qui était capable d'ingurgiter le plus de cette étrange mixture verte dont Coran était si friand. Celui dont le lion faisait les loopings les plus impressionnants. Celui qui avait les plus belles chaussettes – défi unanimement remporté par Lance grâce à de superbes chaussettes en pilou.
Leurs camarades avaient fini par s'y habituer, ne prêtant presque plus attention aux conversations enflammées des deux pilotes et à leurs défis saugrenus.
Alors que les paladins de Voltron revenaient de leur entrainement, Keith et Lance recommencèrent une fois de plus à se chamailler sous le regard amusé de leurs camarades.
- « Tu oses dire que mon lion est 'caractériel' ? », s'indigna Keith en réponse à une remarque taquine du pilote du lion bleu.
- « Bien sûr », répliqua Lance avec un petit rire. « Je dirais même qu'il a presque aussi mauvais caractère que celui qui le manœuvre », poursuivit-il avec un clin d'œil effronté.
VOUS LISEZ
Alerte rouge - Voltron Fanfiction
FanficL'éternelle rivalité qui oppose Keith et Lance pousse régulièrement les deux jeunes hommes à se lancer des défis plus absurdes les uns que les autres, comme voir si Lance est capable de faire décoller le lion rouge à la place de Keith, par exemple...