Mikel Iparlas referma son stylo, satisfait, en considérant son travail. Depuis plusieurs mois déjà, il établissait une correspondance avec un jeune Écossais de son âge. Son établissement scolaire avait été très précis à ce sujet. L'élève de seconde, âgé de quinze ans, devait échanger des lettres avec l'Écossais.
Fort de ce succès, sa grand-mère, Jeannette, lui avait offert un billet d'avion pour l'Écosse afin qu'il y passe un séjour de rêve, dans la région du Nord, en compagnie de son camarade.
Il considéra d'un œil avisé sa lettre, en mesurant les progrès qu'il avait faits en anglais, durant ces dernières semaines.Cher Wilson,
Comme le temps passe vite depuis que Mamie m'a offert ce billet le mois dernier. Jamais je n'aurais pensé séjourner dans ton manoir, à Noël ! C'est formidable ! J'ai hâte de pouvoir enfin rencontrer ta famille en Écosse. C'est si gentil de vouloir me recevoir pendant deux semaines ! J'espère que tu pourras, à ton tour, venir en France, pour les vacances de Pâques ! Je te montrerai les montagnes et les collines de ma région ainsi que les plages de la Côte, où l'on peut faire du surf et de la plongée. Ma grand-mère est très excitée que tu viennes ! Elle veut se mettre à la cornemuse ! Je trouve l'idée vraiment ridicule mais ça me fait bien rire !
Ton manoir sera-t-il enneigé ? Et feront-nous comme prévu de la barque sur le loch Ness ? Mamie dit que le monstre n'hiberne pas ! De faire bien attention à moi !
Comment peut-on croire encore à ces légendes, à son âge ?
À très vite, Wilson !Mikel
Sa lettre était sûrement pleine de fautes de syntaxe anglaise mais pour l'heure, le jeune adolescent s'en fichait pas mal. Résonnait déjà dans sa tête le son envoûtant et presque magique des cornemuses, qui viendrait enchanter les vallées féériques des landes écossaises.
VOUS LISEZ
Kilt de Survie [Terminée]
Mistério / SuspenseMikel Iparlas, jeune français de quinze ans, s'envole en Ecosse, pour rejoindre Wilson O'Brian, son correspondant. Très vite, il comprend qu'il se trame, dans le manoir du loch Ness, de sombres mystères. Des bruits se murmurent qu'une malédiction éc...