Chantages

30 4 1
                                    

Les affaires de Mikel furent aussitôt prises par le majordome. Wilson entraîna alors son correspondant dans le manoir, en riant à pleines dents. Il savait que son compagnon jouait au rugby, tout comme lui, et il était impatient de le présenter à son équipe locale.

Une vieille domestique, le dos légèrement courbé, vint saluer timidement le jeune arrivé, en s'inclinant devant lui.
"C'est notre nouvelle cuisinière ! Charlotte ! Elle ne parle pas beaucoup ! murmura Wilson. L'ancienne servante a disparu de la circulation, il y a quelques jours ! Nous avons eu beaucoup de chance de trouver une nouvelle domestique !
-Disparue ? s'étrangla Mikel. Comment est-ce possible ? C'est étrange ! En plein hiver ! Était-elle âgée ?"
Wilson haussa les épaules.
"Oh non ! Elle avait trente-cinq ans ! On n'a jamais retrouvé Kate. Papa a lancé des recherches avec la police... Mais ne t'inquiète pas ! Charlotte cuisine mieux que la précédente !"
Il jeta un clin d'œil à cette dernière en rentrant dans le manoir.

Les portes se refermèrent après leur passage et Mikel découvrit une immense cheminée qui se tenait au fond du salon. Au plafond, était suspendu un lustre en diamants. Les toiles d'araignées avaient été enlevées par la femme de ménage. Des escaliers tout en bois de chêne craquaient sous leurs pas et avaient été bâtis en colimaçon.

Un tapis en peau d'ours, avec la tête poilue au bout, s'étalait à leurs pieds. Dans un coin de la pièce, se dressait un gigantesque sapin de Noël que Wilson avait coupé, quelques jours auparavant, avec le majordome, Patrick, dans la forêt voisine. Ce dernier n'était pas peu fier et gonfla ses muscles de rugbyman. Une tête de cerf et une de sanglier avaient été fixées au-dessus de la cheminée où un grand feu flamboyant dansait dans le foyer.

La mère de Wilson, une grande femme élancée, vint à sa rencontre.
"Welcome, mon cher Mikel ! J'imagine qu'il faisait moins froid chez toi ! Mais je te promets que les chambres sont bien chauffées ! Tu ne vas mourir de froid ici ! Wilson va te faire visiter le manoir, le temps que le repas soit achevé. Ensuite, nous passerons à table. John devrait bientôt descendre de son bureau. Il est très occupé."

Wilson expliqua alors à Mikel que son père rencontrait actuellement des difficultés à exporter sa marque de whisky en Amérique. Mais ne voulant pas ennuyer son correspondant dans les histoires de son père, il conduisit son ami, à travers les couloirs sombres du manoir, éclairés par une faible lumière. Avant de pénétrer dans une chambre d'amis, Mikel tomba nez à nez avec un tableau géant représentant un personnage écossais, au côté d'un autre.

Le premier homme, le plus robuste, qui se tenait à l'intérieur du cadre, portait une épaisse barbe rousse. Il était assez grand et avait des épaules carrées. Autour de sa taille, il avait revêtu un kilt à carreaux et sur la tête, un béret rouge et bleu, aux couleurs traditionnelles de l'Écosse. Il était enveloppé par un ciel de couleur pourpre qui se reflétait sur sa chemise blanche, maculée de sang. L'ancêtre de Wilson tenait une épée ensanglantée, celle-là même qui était accrochée au tableau en souvenir de la guerre qui avait opposé les Trois Charbons et les Pictes, au XIVème siècle. À ses côtés, un deuxième homme, agenouillé par terre, sur son échafaud, s'apprêtait à être sauvagement décapité.
"Le chef des Pictes", assura Wilson.

En bas du tableau, était inscrit en runes anciennes, un message indéchiffrable pour Mikel. Renseigné, le jeune adolescent trouva la famille de Wilson particulièrement intéressante et se promit de faire un exposé là-dessus, pour son professeur d'anglais. Soudain, un son horrible retentit dans tout le couloir et perça les murs avec une désagréable sensation de cacophonie.
"C'est ma sœur, Esther ! Elle joue vraiment mal de la cornemuse ! Elle l'a eu pour ses dix-huit ans, il y a quelques mois !"
Wilson entra précipitamment dans la chambre de sa sœur aînée et s'exclama :
"Esther ! Arrête de jouer de cet instrument diabolique ! Tu réveillerais les morts ! Voici Mikel, mon correspondant français !"
Elle le dévisagea, d'un air désagréable et répondit :
"C'est donc toi, le petit morveux qui va passer les vacances avec ma famille ?
-Moi aussi je suis ravi de te rencontrer !" déclara-t-il avec ironie.
Esther ricana méchamment.
"Je suis certaine qu'il est ici pour me gâcher les vacances ! maugréa-t-elle en rangeant son instrument. Si jamais il me déçoit, j'appellerai le montre de loch Ness avec ma cornemuse pour qu'il vienne le dévorer dans son lit."

Peu enchanté par la rencontre avec la sœur de Wilson, Mikel reprit son chemin et finit par accéder à sa chambre.
Mikel ouvrit alors une énorme étagère pour y ranger certaines de ses affaires. Alors qu'il finissait de mettre de l'ordre à l'intérieur, un nouveau son explosa dans ses tympans, suivi du son assourdissant d'un vase qui se brise au sol. Mais cette fois-ci, ce n'était pas Esther et sa cornemuse. C'était le père de Wilson qui se disputait avec le professeur particulier de ce dernier.

"Assez ! Rendez-moi mon argent à présent ! s'époumona-t-il.
-Votre argent ? Cela fait déjà plusieurs mois qu'il est dépensé ! Jamais je ne vous rembourserai la moindre livre, John !
-Vous êtes un monstre, professeur Mc Murray ! Je vais demander à ce qu'un nouvel enseignant vienne donner des cours privés à mon fils ! Vous me dégoûtez avec votre chantage !
Le professeur éclata de rire.
-Oh mais non, mon cher John ! Non seulement je vais rester mais en plus vous allez me verser de l'argent à la fin du mois. Sinon...
-Sinon quoi ? s'impatienta le père.
-Sinon, je révélerai votre petit secret à tout le monde."

J'espère que ce chapitre vous a plu, même si je dois avouer qu'il est un peu long 😅. À samedi

Kilt de Survie [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant