Les adieux

6 3 0
                                    

Le lendemain, alors que chaque membres de la famille terminait son petit-déjeuner, Mikel se leva pour annoncer à tous son désir de rentrer en France. La rentrée approchait à grands pas et il avait encore son rapport à faire à son professeur. Il se tourna vers Wilson dont l'émotion atteignait son comble.
"Tu sais, Wilson ! Je n'oublierai jamais ce séjour ! Mais je dois à présent rentrer. Ma grand-mère s'inquièterait si je ne rentrais pas maintenant. Elle n'a que moi ! Mais je suis certain que nous nous reverrons.
-Oui, j'ai bonne espoir de te revoir et de passer de vrais vacances avec toi ! Je n'ai jamais eu un ami aussi brave que toi. Tu m'as sauvé la vie dans cette grotte, alors que nous étions en train de nous noyer !"
Alors ils se serrèrent dans les bras, d'une franche accolade, qui voulait dire beaucoup de choses pour les deux amis.

Matthew et Esther, heureux d'être enfin réunis, se levèrent pour porter un toast à Mikel et annoncèrent soudain leurs fiançailles.
"Formidable, déclara Mikel en applaudissant. Sois sûre que je viendrai pour ton mariage, Esther !"
John et Mary remercièrent Mikel d'être venu en Écosse et de les avoir sauvés de la mystérieuse malédiction du loch Ness. Ils étaient si confus d'avoir été des hôtes maladroits dans leur imposant manoir, hanté par les fantômes du passé et autres monstres marins.

"L'aigle et le serpent sont désormais réunis sur le blason pour conjurer la malédiction du Loch Ness, s'exclama l'oncle Willie.
-Oui, entre les Pictes et les Trois-Charbons, il n'y aura plus de guerre ! Mais ce sera une grande famille !
-Et nous nous marierons dans le cercle des menhirs, annoncèrent en chœur Esther et Matthew. Mais nous allons d'abord accorder les derniers hommages aux malheureux défunts qui ont refait surface. "

Charlotte, la vieille domestique du manoir, vint embrasser les douces joues du brave français, en lui expliquant qu'elle était désolé pour les œufs que Patrick avait empoisonnés. Elle se tourna alors vers John, son employeur et lui demanda la permission de se retirer de cette maison aux souvenirs trop funeste. Elle était la seule à avoir vu le monstre du loch Ness se jeter dans les eaux sombres du lac et rien que ce souvenir lui glaçait terriblement le sang.
"Je comprends, ma bonne dame ! Je ne vous en veux pas ! Je crains juste que la prochaine domestique ne me prépare pas d'aussi bons plats que les vôtres !"
Charlotte rougit à la remarque et se retira dans ses cuisines. Il lui restait le déjeuner de midi à préparer.

Et voilà le dernier chapitre mais il y a encore des zones d'ombres à éclairer...
Rendez-vous pour l'épilogue soit samedi ou dimanche !
Désolé je sais on est jeudi mais avec la reprise des cours voilà !❤️

Kilt de Survie [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant