La peur et la confusion régnaient sur toute la pièce. Toutes les personnes qui étaient présentes devant ce malheureux désastre, se demandèrent alors qui était à l'origine de ce cruel empoissonnement. John, furieux et terrifié, traversa tout le salon en courant pour aller interroger la vieille cuisinière.
"Espèce de witch ! s'écria-t-il. Pourquoi as-tu fais ça à notre hôte ?
-Mais je...je n'ai rien fait ! Je n'aurai jamais voulu empoisonner Mikel." répondit-elle, horrifiée, les jambes chancelantes.Cette dernière alla aussitôt se jeter dans les bras de Mikel, en s'excusant, les larmes aux yeux, pleine de désolation.
"Je suis sincèrement désolé, mon garçon ! Je n'ai rien fait ! Je le jure ! J'ai eu tellement peur pour ta vie !"
Elle le serrait tellement fort que Mikel faillit étouffer dans ses bras. Les cris étaient si puissants qu'Esther les entendit et finit par descendre au rez-de-chaussée. Lorsque celle-ci découvrit que son chien gisait au milieu du salon, mort, les larmes lui vinrent et ruisselèrent le long de ses joues rossées. Esther s'effondra sur le cadavre de son chien. Oncle Willie s'approcha de l'assiette de Mikel. Il l'examina et la renifla."C'est de l'arsenic ! Un poison très dangereux !
-Cela ne peut être que Patrick !" déclara alors Wilson.
-En effet, c'était le seul à avoir touché à l'assiette du jeune français.
"Dépêchons-nous de montrer l'arsenic à Mc Key !" dit l'oncle Willie, énervé.À l'instant où Willie terminait de parler, un fracas retentit dans la pièce où se trouvait l'inspecteur. Toute la maisonnée se mit à courir jusqu'au bout du couloir. John prit de l'élan et enfonça la porte fermée, en se déboîtant douloureusement l'épaule. Mary rentra dans la pièce et poussa aussitôt un hurlement de terreur. Il y avait une flaque de sang sous Mc Key, et à ses côtés, un énorme vase brisé en mille morceaux. Matthew souleva l'inspecteur et sentit une bosse à l'arrière de sa tête. Wilson remarqua que la fenêtre était ouverte. Il jeta un coup d'œil à l'extérieur et vit au loin le moteur de la limousine cracher un fumée noire.
"Là ! Regardez ! Patrick est en train de s'enfuir !" s'exclama Wilson.Mais la limousine rebondit et s'arrêta à quelques mètres du portail. Les pneus crevés de l'automobile empêchèrent Patrick d'aller plus loin. La silhouette du majordome descendit de la voiture et s'enfuit en courant dans la lande écossaise avant de disparaître, happée par le brouillard. L'inspecteur émergea alors de son sommeil amer, la tête lourde et tourmentée. Il décrivit avec détails la scène qui venait de se passer.
"Avant de m'assommer sur le crâne, Patrick m'a avoué le fin mot de l'histoire. Pour retrouver le fameux trésor des Pictes, il faut retrouver St Michel, le tueur de dragon. Patrick m'a dit qu'il irait le chercher avant tout le monde pour s'en emparer.
-Je pense qu'il faut accélérer le rythme, à présent. Passons à la vitesse supérieure, maintenant. Nous devons déchiffrer les runes présentes sur le tableau de l'ancêtre des Pictes." dit l'oncle Wille.Toute la famille accourut devant la peinture de leur ancêtre en train de décapiter le chef picte. Matthew, mal à l'aise, semblait gêné devant son aïeul, portrait craché de lui-même.
Et voilà un nouveau chapitre !
On aurait enfin trouvé notre criminel, Patrick ?!
N'hésitez pas à dire votre avis dans les commentaires, bon ou mauvais.
À la prochaine !💖
VOUS LISEZ
Kilt de Survie [Terminée]
Misterio / SuspensoMikel Iparlas, jeune français de quinze ans, s'envole en Ecosse, pour rejoindre Wilson O'Brian, son correspondant. Très vite, il comprend qu'il se trame, dans le manoir du loch Ness, de sombres mystères. Des bruits se murmurent qu'une malédiction éc...