-Où tu veux en venir ? Demandai-je en me libérant de son étreinte.
-Bah t'auras Nathan Egan comme frère, fait un peu travailler tes méninges.
- Oh mince !!
C'est encore pire que ce que je ne croyais.
**
*
-Pffff t'es pas terrible dit-elle en levant les yeux au ciel. Je ne vois pas en quoi le fait que Nathan devienne ton frère t'embête à ce point.
-Mais il est comme son père: un Don Juan qui pense que l'argent et la popularité résous tout les problèmes.
Elle se lève et se met à faire les cent pas.
-Qu'est-ce que tu en sais toi?? Tu ne le connais même pas. C'est quelqu'un de gentil, d'adorable, c'est un bon élève et il a une bonne réputation.
-Mais attend là !!
Elle s'arrête de marcher et se met à me fixer.
-Tu as le béguin pour lui c'est ça??
Elle rougit automatiquement.J'y crois pas et moi je n'avais rien remarqué. Apparemment je ne suis pas doué pour repérer les amoureux moi.
-Hein ? Quoi ? Non non.
-Siii tu as le béguin pour Nathan Egan.
Elle rougit encore plus et se met à tripoté ses cheveux bruns et lissés.
-Mais où tu es allé cherché tout ça ?
D'un seul geste je la projette sur le lit et je me mets à la chatouiller. Elle se débat et éclate de rire.
-Allez avoue.
Elle rigole tellement qu'elle finit pas en pleurer. Je la relâche et quand elle finit par se calmé elle répond.
-Bon oui c'est vrai disons plutôt qu'il me plaît mais il me regarde à peine, ce n'est même pas sûr qu'il soit au courant de mon existence, il est assez occupé avec les cheerleaders alors tu vois ça ne change rien.
Je suis triste pour elle mais elle n'a pas tort. Soudain j'entends taper à ma porte. C'est Amy qui se précipite pour aller ouvrir. Ma mère apparaît au pas de la porte et elle semble nerveuse.
-Heu Nina....
Elle se remet encore à jouer avec son pendentif
-Mouais
-Juste pour te mettre au courant que heu....
-Oui qu'est-ce qui se passe ?
Je crains le pire.
-Ce soir à 7 heures Monsieur Egan et son fils viendront dîner chez nous.
J'en crois pas mes oreilles. Je viens juste d'apprendre qu'elle veut se remarié et voilà que mon cher futur beau-père et son fils veulent venir se remplir la panse chez nous. Ils n'ont pas perdu leur temps.
-J'aimerais que tu te comportes bien et que tu essaies de faire connaissance avec eux.
Pourquoi ne leur faire couler un bain et leur proposé une séance de massage pendant que j'y suis. Je m'apprêtais déjà à sortir une réplique cinglante quand Amy me supplie du regard.
-Très bien répondis-je alors.
Elle ferme la porte et s'en va.
**
*
Il est 6h45 du soir quand quelqu'un sonne à la porte. J'imagine que Père et fils Egan vont faire leur entrée. Ma mère m'avait demandé de m'habiller un peu plus classe. Alors j'ai échangé mon survêtement et mon t-shirt contre un jean slim noir et un top gris sans manche, j'ai lâché ma tignasse rousse toute bouclée et je me suis fait un maquillage léger avec juste du mascara et un peu de brillant à lèvre . Elle va devoir s'en contenter. Je réveille Amy qui s'était endormi dans ma chambre.
-Allez debout ton prince charmant est là!
Elle se réveille en sursaut et regarde autour d'elle comme si elle essayait de savoir où elle se trouvait.
- Allez lève toi Nathan et son père sont déjà là.
Elle se lève d'un bond et se met à arranger sa tenue et ses cheveux.
-Il est où ?bredouille-t-elle
J'arrive pas à retenir un sourire. Au même instant j'entends ma mère m'appeler. Deux minutes plus tard Amy et moi sommes entrain de descendre les escaliers. On les retrouve dans le salon. Nathan et son père sont assis parallèlement dans des canapés et ma mère est assise dans le canapé du milieu. À notre vue ils se lèvent. C'est pour la première fois que j'arrive vraiment à observé Nathan. Il est de grande taille je dirais 1m75, des yeux bleus assez intriguant, des cheveux noirs ni trop court ni trop long. Il porte un jean simple et un t-shirt qui souligne une musculature vraiment remarquable. Son père lui n'est pas aussi grand que son fils, il porte une chemise à carreaux et un pantalon gris qui m'a l'air d'être en lin. Malgré sa quarantaine il a l'air d'un homme qui vient d'entamer sa trentaine: cheveux bruns assez épais, à peine deux ou trois rides au coin des yeux. Je dois quand même avouer qu'il n'est pas si mal. Et surprise pour moi, ma mère qui s'est faite une beauté. Elle a mit une robe!!!! UNE ROBE !!!!! Depuis la mort de papa je l'avais toujours vu dans ses horribles jean et dans ses jupes de bonne sœur. Elle s'est même maquillée et s'est fait un chignon.
-Salut. Nina c'est ça ? Me demande Monsieur Egan.
-Euh oui. Je lui tends ma main mais il me surprend en me prenant dans ses bras. Il pue l'eau de Cologne. Beurk. Je m'échappe de son étreinte et c'est au tour de Nathan de me saluer et heureusement lui il s'en tient à la poignée de main. J'aperçois ma mère toute souriante. Un vrai sourire pas ces sourires crispés qu'elle nous sert d'habitude . Puis je me rappelle de Amy est resté en arrière.
-Voici Amy heu...une amie à moi.
Je la pousse à l'avant en plein devant Nathan et naturellement elle rougit comme sur commande. Ooh non pas ici Amy. Elle a droit aux salutations et tout le bla-bla-bla. Elle n'arrête pas de fixer Nathan et avant qu'il ne s'en rende compte je décide de lui sauver la mise.
-Eh bien Amy s'apprêtait déjà à rentrer chez elle.
-Euh moi oui oui bien sûr.
-Au revoir alors Amy lança Nathan avec un sourire je dirais de ouf. Avant qu'il n'ait un effet radical sur Amy je la poussa vers la porte et elle prit la route. Quand je revins au salon ma mère n'y était plus alors je fus obligé d'y rester avec les Egan dans un silence assez perturbant. Quand ma mère refus son apparition j'avais l'impression qu'on on était tous soulagé. Elle nous fit passer à la salle à manger. Sur la table des dizaines de mets étaient alignés. Elle a dû y passé la journée. Tout le monde prit place et le dîner se passa entre mes hochements de tête, les rires de ma mère et les blagues idiotes que lançait le père de Nathan pour essayer de détendre l'atmosphère. Quand ce fut l'heure pour eux de partir Monsieur Egan s'exclama
-"Eeh mais vous êtes dans le même lycée vous deux quel coïncidence"
-Mouais lançais-je
Ma mère ouvrit la porte pour qu'ils puissent sortir et c'était décidé à les raccompagné. Nathan fut le dernier à sortir et arrivé au pas de la porte il se tourna et dit d'une voix assez grave:
-"Alors on se voit demain sœurette" avec un sourire presque effrayant qui n'atteignit pas ses yeux.
**
*
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomanceComment à 17 ans Nina pouvait-elle savoir que le simple fait que sa mère se remarie puisse autant changer sa vie? Est-ce par amour ou par intérêt que le beau et séduisant Shane s'intéresse à elle? Entre amour, amitié, trahison, secret de famille et...