-Quoi? Comment ça tu vas te marié.....
J'arrive pas à croire ce que ma mère vient de m'annoncer. Elle veut se marié ou plutôt se remarié.
-Écoute Nina j'y ai vraiment réfléchi et je pense que
Je ne lui laisse pas le temps de terminé sa phrase et j'enchaîne.
-Mais avec qui putain??!
Elle soupire.
-Écoute c'est quelqu'un de charmant et quelqu'un de bien. Je suis sûr que tu vas l'apprécier.
-Je le connais?
Elle me regarde avec de gros yeux comme si elle n'avait pas compris ma question. J'étais déjà prête à me répéter quand elle se décide à répondre.
-Heu.. oui enfin heu... je pense.
-Et c'est ???
Elle se met à trituré le pendentif qu'elle a au cou. Un tic qu'elle a quand elle est nerveuse ce qui ne présage rien de bon.
-Monsieur Egan tu sais celui qui habite la rue d'à côté.
Oooooh non non non. Je me lève de la chaise où j'étais assise puis je monte les escaliers aussi vite que je peux. Je l'entends crier mon prénom mais je ne réponds pas. Je m'enferme dans ma chambre, je me jette dans le lit et j'enfonce ma tête sous un oreiller.
Pourquoi ces choses n'arrivent qu'à moi?? Qu'elle se remarie ça peut passé mais avec monsieur Egan je ne crois pas que je puisse accepté ça. Ce cher monsieur Egan n'est rien d'autre qu'un homme proche de la cinquantaine qui pour profité de ses quelques années qui lui reste à vivre accumule les conquêtes comme des livres qu'on entasse dans une bibliothèque. Et croyez moi je parle en connaissance de cause. Presque tous les matins quand je me rends à l'école en passant devant sa somptueuse villa je vois presque toujours une nouvelle femme qui essaie de prendre la fuite chaussures dans une main et essayant d'arranger ses cheveux de l'autre pour ne pas qu'on se rendre compte de l'activité pratiquée au cours de la nuit. Et il ai fallut qu'il jette son dévolu sur ma mère. Jusqu'à la demandé en mariage. Et dire que je me doutais de rien. Je ne savais même pas qu'ils se fréquentaient. Je les voyais parfois parler mais c'était des discussions brefs et dire que....
J'entends ma mère tambouriné à ma porte.
-Nina on n'a pas finit de parler ouvre cette porte.
-Non!!
- NINA WALTON!!!!
En temps normal quand ma mère hurle mon nom et prénom j'exécute mais là non je compte bien m'entêté.
-Non laisse moi tranquille.
-Nina j'aimerais juste qu'on discute...
-Pas maintenant.
Le silence s'installe puis je l'entends descendre les escaliers. Je saisis mon téléphone et j'appelle Amy.
**
*
Eh bien ce n'est qu'un premier chapitre et le meilleur reste à venir.
Soyez indulgent c'est mon premier livre 😅
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomantizmComment à 17 ans Nina pouvait-elle savoir que le simple fait que sa mère se remarie puisse autant changer sa vie? Est-ce par amour ou par intérêt que le beau et séduisant Shane s'intéresse à elle? Entre amour, amitié, trahison, secret de famille et...