Je reposais mon stylo sur mon calepin, je baissais de nouveau les bras en philosophie, où depuis un mois, mon professeur ne respectait pas les obligations du lycée pour me faciliter les cours en me les donnant. Même sous les avertissements des CPE, il continuait son cours comme s'il n'avait rien oublié. Je me levai de mon siège lorsque je vis les autres faire de même; je devais dépendre de mes camarades pour les interclasses. Je me frayais un passage jusqu'à mon prochain cours.
Mme Souflie, notre professeur d'histoire, nous demanda de rester debout le temps que le proviseur arrive. Que se passait-il ?
Il pénétra dans la pièce, suivit d'un jeune homme d'environ mon âge ou plus.
- Bonjour tout le monde, je vous pris, asseyez-vous. Je vous présente un nouvel élève : Hayden Wills, il vient de l'étranger donc j'attends de vous que vous soyez attentifs avec lui pour sa première année de scolarité en France. Je vous laisse prendre le relaie, disait-il à ma professeur.
- Merci, monsieur le proviseur.
Il partit et Mme Souflie montra au nouveau une place libre qui se trouvait à côté de la mienne. Oh... Non... Il me regarda puis se dirigea vers sa table. Lorsqu'il fut assis, il me contempla de nouveau du coin de l'œil et me sourit. Autour de ses yeux noisette, des plies se formèrent. Ses dents droites étaient d'une blancheur impeccable ainsi que sa chevelure brune. Je lui rendis son sourire et me concentrai à notre cours lorsque la professeur projeta au tableau notre leçon du jour.
Lors de la pause-déjeuner, je dessinais des notes de musique pour en faire une composition au violon, je souhaitais créer ma propre musique. Un geste brusque me fit relever la tête: quelqu'un avait fait reverser mon jus d'orange sur le sol. Je sentis mon pouls s'accélérer et une poussé de colère monta en moi. Je rangeai mes brouillons et ramassai la bouteille maintenant vide, je la jetai avant de me diriger vers la sortie du campus. Je me précipitai vers le chemin qui nous emmenait sur la plage.
Depuis mon arrivée ici, tout s'était aggravé, on ne faisait que me provoquer. Je ne supportais plus cette injustice qu'il faisait preuve à mon égard. Qu'avais-je fait pour mériter cela ?
Si mon accident n'avait pas eu lieu ce jour, ma vie aurait été différente de celle que je vivais aujourd'hui ?Aurait-elle plus simple, plus agréable ? Cela ne servait à rien de penser à tout cela maintenant que tout ce cauchemar avait fait changer mon destin. J'étais là, à regarder les vagues se déchaînant sur les rochers chacune leur tour. Le ciel était recouvert par des nuages sombres comme s'il projetait mon humeur amer. Depuis quand avais-je encaissé ce rejet avec la société dans laquelle je vivais ? Cette différence qui ne se voyait que lorsqu'on m'adressait la parole. Je ne pouvais que dépendre des personnes qui m'entouraient et cela m'insupportait le plus. Ces musiques, ces bruits, ces voix, ces murmures, je ne les voyais qu'avec mes yeux et sentais avec mon corps. Comment tout cela était-il arrivé ? Comment pourrais-je survivre avec un travail, des collègues, un mari, une famille si je n'avais pas la capacité de le faire aujourd'hui au milieu de toute cette agitation qui m'était parfois insupportable ? Je ne pouvais pas m'imaginer un avenir avec de bonnes relations.
Bonjour tout le monde, après deux semaines, voici un nouveau chapitre assez court mais qui je l'espère vous aura plu ! Bonne semaine !
VOUS LISEZ
Le Monde Silencieux ( En Réécriture )
Teen FictionCette histoire sera mis à jour en fin 2018 suite à la réécriture. Allison termine sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle se sent mise de côté. En effet, sa particularité la différencie de ses camarades depuis son accid...