PDV de Jeff :
Arrivé devant la grande porte en bois de la bibliothèque, je me figeai. Mon regard se promena de droite à gauche, et je me retournai quelques fractions de secondes pour vérifier que personne ne venait.
Une action stupide, bien sûr ; il n'y a rien de plus suspect que quelqu'un qui agit de manière suspecte. Je ne risquai rien à aller à la bibliothèque si le coeur m'en disait, et personne ne pourrait me blâmer pour ça.
Mais le fait était que je n'allais pas dans cette salle pour lire les livres ennuyeux que SlenderMan avait conservés au fil du temps. Je voulais voir ce qu'il ne nous montrait pas ; ce qu'il cachait dans la réserve.
J'étais persuadé que c'était là la place du journal de Marina Monadelschi, car le maître de maison était le seul à pouvoir y accéder. Et j'étais également convaincu que d'autres carnets en cuir dans ce genre s'y trouvaient.
C'était ça que je voulais.
Je me calmai et tentai d'agir le plus naturellement possible avant de poser la main sur la poignée.
J'ouvris la porte et pénétrai dans la pièce.
Ce n'était pas un veil endroit poussérieux comme je le pensais, mais une immence salle entretenue. L'espace était occupé par de grandes étagères comblaient de livres et, au centre, de quelques tables rondes en bois, entourées de chaises à l'allure confortable.
Tandis que je découvrai l'endroit, j'entendis un grincement derrière moi, suivit du bruit puissant d'une porte de deux mètres se fermant violemment.
Je me retournai subitemment.
Quelqu'un avait-il entendu ?
Je désirai plus que tout éviter de devoir expliquer à quiconque ma présence ici, qui était assez innatendu, même pour moi.
Quand je fus persuadé que j'étais seul et que personne ne viendrai, je traversai la pièce. Je passai entre un bon nombres d'étagère, si bien que je commençai à me demander si cette salle avait vraiment une fin.
Après une dizaine de minute, je fus sûr que quelque chose n'allait pas. J'avais marchai longtemps, mais je ne parvenais pas à la fin. Par contre, si je rebroussai chemin, je retrouvai la grande porte très facilement.
Je continuai mon chemin, faisant attention aux alentours, regardant chaques livres de chaques étagères.Une, deux, trois, quatre, cinq, six.
J'arrivai au milieu, devant les tables.
Première moitié ; six étagères.
Je commençai à inspecter la deuxième.
Une, deux, trois, quatre, cinq, six...
Sept, huit, neuf, dix, onze, douze...
Je m'arrêtai à la dix-huitième.
Elle ressemblait vraiment beaucoup à la douzième.
D'allieurs, la douzième ressemblait étrangement à la sixième.
Les livres semblaient être les mêmes, placés exactement au même endroit...
Il me fallu peu de temps pour comprendre ; c'était tout simplement la même.
SlenderMan avait du jeter un sort, un maléfice ou je ne sais quelle connerie pour réussir à ce qu'on ne trouve pas la réserve. Tout le monde savait qu'elle existait mais, comme je le disais précédement, seul Slender avait le droit de s'y rendre et personne ne l'avait jamais vu.
C'était une sorte d'illussion qui, lorsque quelqu'un se rapprochait trop de la porte menant à sa réserve, lui faisait voir la deuxième moitié de la bibliothèque à l'infini, jusqu'à ce qu'il décide de rebrousser chemin.
VOUS LISEZ
The blond skeleton [ Fanfiction Creepypastas ]
Fanfiction[ Anciennement : Une fille chez les Creepypastas ] Aslinn entre dans un nouveau lycée. Quelle n'ai pas ça surprise de découvrir que c'est en réalité un établissements réservé au garçons ! Heureusement, elle va rencontrer un groupe de 5 garçons, qu...