Force

11 3 0
                                    

Résister aux douloureux souvenirs.
Surmonter ses craintes.
Affronter le regard d'autrui,
Avec un air de de défi.
Marcher droit.
Sourire.
Ne pas laisser passer ces maudites larmes.
Ne pas oublier,
Mais tourner la page.
Encaisser les coups.
Riposter.
Répondre.
Faire justice.
Tenir parole.
Tenir le coup.
Tenir tête.
Ne jamais baisser les yeux.
Ne jamais baisser la tête.
Ne jamais baisser les bras.
Fixer,
Droit dans les yeux,
Fixer,
Dans les pupilles,
Fixer,
Droit dans le cœur,
Fixer,
Et encore tenir tête.
Comprendre.
Faire un pas en arrière.
Puis deux en avant.
Assumer, une bonne fois pour toutes.
Être ce qu'on voudrait être.
N'en avoir rien à faire.
Ne pas écouter.
Garder espoir.
Ne pas toucher la lame.
Ne pas se fendre l'âme.

***

Force à eux, ces martyrs ordinaires, ces morts pour l'exemple, ces torturés pour faire peur.

Force à eux, ces enfants maltraités puis adultes mal formés, ces gens qu'on peut plus toucher.

Force à eux, ces élèves harcelés, pour une bêtise qu'ils auraient dit ou fait, ou même pour rien, pour rigoler.

Force à elles, ces femmes largement sous-estimées dans ces pays où elles ne sont qu'esclaves de l'homme, ces femmes épuisées.

Force à eux, ces êtres perdus, ces âmes égarées, qui savent plus où aller, où parler, se diriger.

Force à eux, ces ados qui n'en peuvent plus de cette hypersensibilité face au regard des autres, de cette peur constante d'être jugé, de cette crainte de devoir baisser les yeux et acquiescer, cette phobie de se compromettre.

Et puis force à eux, qui sont à deux doigts de tomber, qui comprennent pas qu'on est tous un peu paumés, mais savent pas vraiment qu'ils sont aimés, de tous les côtés.

Et force à l'humanité, qui n'en finit pas de vibrer, qui menace de couler, qui se tient plus droite sur sa Terre, qui courbe le dos, qui néglige tout, qui est à peine arrivée qu'elle va déjà repartir.

Force efface Fragilité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ABC etc...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant