DEHBIAJ'arrive au tribunal en avance pour ne pas être en retard. Il n'y a pas grand monde. Je m'étais habillée simplement comme la sobriète de ce jour discretement comme d'hab:
(Sauf que le collan était tout noir aussi on voyait pas ses jambes).
Donc il est actuellement 12h30 mieux vaut tard que jamais n'est ce pas. Donc je relie ma plaidoirie ,j'avais même pas besoin de feuille par ce que je la dirait avec le coeur et non la tête. J'ai juste eu envie d'écrire sur une feuille.
Le temps passait et j'écoutais un peu de musique douce en attendant.
•13h00•
Osman - Putain j'stresse comme une pédale.
- Rho calme toi et surtout begaie pas quand tu viendras à la barre Osman y'aura ta fenme et m'dit pas que tu veux passer pour un con?
Osman - Moi bégayer? T'es dingue!
- C'est bien! Maintenant je dois te laisser accompagner les autorités. L'heure est grave.
Osman - Ouais l'heure est grave. Insh'Allah on gagne.
- Insh'Allah Osman.
Nous nous en allons chacun de notre côté. La salle commençait peu à peu à se remplir. L'arrivée du juge mit fin au bruit et toute l'assistance se leva en son honneur.
Par la gramâce de Dieu et par le soutient de mon père en haut des cieux, je réussirai.
Juge - Bonjour à toute l'assemblée présente dans la salle. Nous sommes présents pour classer une affaire de kidnapping concernant la petite Aminata Sy agée de 17 ans. La mineure a d'ailleurs été retrouvée dans un appartement à Saint charles.
On entendait les gens souffler de bonheur, d'autres êtant surpris de savoir qu'elle était à Marseille alors qu'elle habite Montpellier. Ibrahim était neutre les poings serrés.
Le juge - Mais dans cette affaire nous avons un principal accusé du nom de Osman Yilan que nous invitons à la barre. Amenez l'accusé je vous prie.
Osman arrive avec les 2 flics qui le tiennent . Il se met à la barre et jure de ne rien dire d'autre qui ne soit en dehors de la vérité.
Osman - Lors du kidnapping de la jeune Amy, mon Ami Emre et moi avions éte infornés de l'Affaire par celui qui a déposé la plainte contre moi (Amine Oyoki) . Emre et moi avions tous les deux refusés et mon avis a influencé celui d'Emre. Amin étant en conflit avec le frère de la victime , kidnappa Amy en la privant de ses bac blancs. J'ai rien fait m'sieur le juge. J'le jure.
Amin et son avocat se lève tous les deux agités. Bandes d'imcimpètents. Il ne faut jamais montrer ce qu'on ressent quand on est avocat, et vu comment il est habillé et la manière dont il nous regarde Osman et moi, il doit être riche.
Maitre Ferro défendit son client en dénigrant la moitié des dires d'Osman qui n'étaient que la stricte vérité. J'étais complètement sonnée, il avait juré de ne rien dire à part la vérité et c'est contradictoire avec ce qu'il fait!
Ce fut mon tour.
- Avanr de commencer j'tiens à adresser mes salutations â toutes les autoritès ainsi qu'à la tribu. Je tiens à préciser que mon client Osman mérite que justice lui soit faite et que les pendules soient remises à l'heure. Il est innocent car il vient de vous donner des arguments qui paraissent logiques. Monsieur Oyoki n'a tout simplement pas aimé qu'on renie ses idées et le seul moyen qu'il a trouvé de se venger d'Osman et de Monsieur Sy, c'est de kidnapper une mineure de 17 ans qui a un examen à préparer. Pour quel raison? Au nom de quoi il la mèle aux différents qu'il a avec son frère! Questions sans réponses. J'espére juste que le juge sera formel et qu'il n'y aura aucune injustice envers monsieur Yilan, mes remerciements.
Toute la salle était euphorique et du côté de Amin ça semblait sentir le roussi on va dire. Emre est venu comme étant un temoin puis ce fut l'heure de la pause. Au retour nous connaitrons enfin le verdict.
J'avais reçun message d'Anis qui m'encourageait. Il m'a dit qu'il aurait aimé venir mais qu'il était un peu souffrant. Il me manque énormèment il faut le dire. Je le verrai dès que possible insh'Allah.
La pause était maintenant terminée. Amin monte â la barre et finit son discours.
Amy avait été remise entre les mains de sa famille qui était soulagée et remerciait Dieu.
C'était maintenant l'heure que tout le monde attendait. Le verdict.
Les choses iront en la faveur de qui? Affaire à suivre.......
Commnetez svp❤️
VOUS LISEZ
Dehbia - «Coeur De Princesse»
Teen Fiction«Peut-être qu'avec lui le monde sera à vous et c'est peut-être mieux ainsi». On a beau faire semblant, on est bloqués au point mort. | Pour Mieux comprendre cette histoire, il est recommandé de lire les 2 premiers tomes de « Elle m'a apaisé » de @Ar...